Comparatif et avis ampli tout lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :
Bah prend plus de coffre que 5W si tu te moques de la disto.

Attention aussi, je fais des abus de langage lorsque je parle de disto, saturation... un son crunch, blues, c'est déjà de la disto pour moi, ce n'est plus du clean. Si on est en phase sur ce point, moins tu as de puissances, moins tu pourras monter le volume tout en restant réellement clean. Et au-delà de l'aspect volume sonore, la qualité de ton son va nécessiter un peu de volume. D'où un besoin de plus de puissance pour garder un signal propre et clean en montant un peu le volume.

De toute façon, c'est toujours le même problème lorsqu'on veut rester à un volume faible pour des contraintes diverses :/
Bah ce que je cherche, c'est un son clean, clean quoi sans aucun crunch, mais avec la chaleur des lampes, et un son crunch. Tu veux dire que le 5W donnera pas de clean CLEAN?

image du forum
tout depend du niveau sonore dont tu a besoin d'ou l'utilité d aller essayer !!

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
C'est prévu, bien que j'ai peur de pas trouver ce que je veux. Les p'tites villes sad

image du forum
prends le train va a bordeaux ou toulouse ça peut valoir le coup si tu trouve ton bonheur ! non ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
J'aime la guitare, mais me payer le train pour allé essayer des amplis endesaccord1

Pis je verrais bien ce qu'ils ont razz

image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

s9rstef
s9rstef a écrit :
Bah ce que je cherche, c'est un son clean, clean quoi sans aucun crunch, mais avec la chaleur des lampes, et un son crunch. Tu veux dire que le 5W donnera pas de clean CLEAN?

Si, tu auras un son clean avec un 5W. Le problème, c'est que ce sera pour toujours à un "faible" niveau sonore. Dès que tu pousses un peu, le signal se tord. Tu rentres dans le domaine du crunch. Ce côté son clean sur une courte course du potard est normal. Est-ce gênant ? Toi seul peut y répondre. Et tu n'auras pas un phénomène identique d'un ampli à un autre (histoire de rendement du HP) de même que sur un 8", un 10" ou un 12" (les 3 configs d'HP courantes en 5W) tu auras un son bien différent.

Perso, je n'imagine pas un ampli sans un 12", même sur un 5W. Mais là encore, c'est histoire de goût.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
s9rstef
s9rstef a écrit :

hupo15
hupo15 a écrit :

s9rstef
s9rstef a écrit :

Si, tu auras un son clean avec un 5W. Le problème, c'est que ce sera pour toujours à un "faible" niveau sonore. Dès que tu pousses un peu, le signal se tord. Tu rentres dans le domaine du crunch. Ce côté son clean sur une courte course du potard est normal. Est-ce gênant ? Toi seul peut y répondre. Et tu n'auras pas un phénomène identique d'un ampli à un autre (histoire de rendement du HP) de même que sur un 8", un 10" ou un 12" (les 3 configs d'HP courantes en 5W) tu auras un son bien différent.

Perso, je n'imagine pas un ampli sans un 12", même sur un 5W. Mais là encore, c'est histoire de goût.

Pour la taille du HP je comprends bien, l'idée était (est plutot) de mettre un cab 1x12 ou 2x12, pas 10" ou 8". Je vais essayer de trouver ça vendredi, je verrais bien.

image du forum
 Citation :
de même que sur un 8", un 10" ou un 12" (les 3 configs d'HP courantes en 5W) tu auras un son bien différent.
tout a fait d'accord et d'ailleurs, pourquoi jamais personne ne parle de 15" sur le site, memes si adaptés aux sons clairs jazz et compagnie a la base, je trouve qu'un 15" en plus d'un 12" semble etre un bon compromis pour le metal extreme !!

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Ouais, ce que j'ai pu entendre d'un 15" me fait aussi baver. Mais bon, faut trouver... on en connait tous un en 15", mais c'est tout.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bon ben up du sujet, ça y est!

Je m'attendais vraiment pas à choisir ce modèle, comme quoi il faut vraiment tester, j'ai pris un Vox AC4TV.

image du forum
Très bin choix =) j'ai fais comme toi icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, thomann, www, htm, donc, blackheart, avis, lampe, tout

+