Comparatif et avis ampli tout lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quel est le problème des u ou deux potards? :O

Je m'en sors très bien :)
J'ai tout les sons que je veux... Bien sur faut les pédales, mais avec ton budget...

certe mais ça n'est pas compliqué, 4 résistances bobinées cémentées, 2 jacks fem chassis et quelques soudures;
image du forum

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
talian a écrit :
Quel est le problème des u ou deux potards? :O

Je m'en sors très bien :)
J'ai tout les sons que je veux... Bien sur faut les pédales, mais avec ton budget...
Je préfère avoir un son clean réglable, du moins plus qu'un ampli à deux potards, ATTENTION, je critique pas, mais c'est simplement pas ce que je recherche.

Titi55, je prendrais pas le rique de bidouiller un ampli icon_redface

image du forum
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Pourquoi ne pas prendre un Blackstar HT-5
5 GROS watts, mais cependant gérables en chambre, un super clean qui m'a bluffé, pareil pour le cruch, et la disto, bah c'est Blackstar quoi!
En plus il et tout plein de conectiques, et possède une équalisation magique (ISF love )! http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_mini_stack.htm <- Le stack

Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
alors prends un 5W avec un cab qui "tue" comme le hb 2X12 vintage et qui avale 120w donc t'as de la marge si tu reprends plus tard une tete plus puissante !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
5 GROS watts, mais cependant gérables en chambre, un super clean qui m'a bluffé, pareil pour le cruch, et la disto, bah c'est Blackstar quoi!
En plus il et tout plein de conectiques, et possède une équalisation magique (ISF love )! http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht5_mini_stack.htm <- Le stack
Je ne connais pas personnelement le HT-5, mais tout ce que j'ai lu sur son clean icon_redface, un ampli pas vraiment fait pour ce que je veux faire, plus pour metalleux.

Titi55, les HPs iront bien avec la tête 5W?

image du forum
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
hupo15
hupo15 a écrit :

chemical.breakdown
chemical.breakdown a écrit :
Je ne connais pas personnelement le HT-5, mais tout ce que j'ai lu sur son clean icon_redface, un ampli pas vraiment fait pour ce que je veux faire, plus pour metalleux.

Ouais, mais moi je te parle de tout ce que j'ai ENTENDU... icon_cheesygrin
Et je suis pas du tout Metalleux, enfin, je ne joues pas de Metal. J'en écoute juste.
Essaye, fait toi une idée personelle.

Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! icon_cheesygrin
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
De toutes manières pas d'achat sans essai. Dans le semaine je vais dans une "grande" ville, j'espère qu'ils auront un peu de matos. Mais avoir des infos et des idées, c'est toujours bon.

image du forum
chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Très bien, moi non plus je n'était pas parti pour acheter le Blackstar, je voulais le Blackheart Handsome Devil + Pédale, mais le Blackstar m'a conquis, si tu en trouves un, essayes.
wink

Citation :
pour moi oui mais ce cab ne se vend qu'en allemagne et en plus pas trop près de la frontière, donc essaie d'ecouter un celestion V30 quelque part, sinon si t'assure en menuiserie il y a d'autres solutions !!

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Y'a clean et clean.

Perso je suis très très pointilleux sur le clean. Et le HT-5 n'est pas, à mon goût, dans le haut du panier. Et ce n'est pas une histoire de Watt.

Pour que ce soit gérable en chambre, si tu veux un clean ET une disto, il te faut 2 canaux, et/ou un bon Master Volume. Sans Master c'est mort pour avoir une disto à volume raisonnable, même sur les 5W : faut pousser fort pour avoir de la satu. Ensuite, si tu veux garder ton clean tout en poussant un peu le niveau sonore, 5W c'est vite fait pour que le clean ne le soit plus.

Bref, pour le clean tout en poussant un peu, 15W semble plus adapté. Et je préfère 2 canaux.

Quant aux Master Volume, ça va dépendre aussi des modèles. Sur mon ampli, de 40W lampes, je peux pousser le volume à 5 et tout contrôler au Master pour garder un volume raisonnable en appartement. Ce n'est pas le cas sur tous les amplis équipés de Master Volume !

Côté atténuateurs, y'a qu'une seule référence pas trop chère : hotplate. Mais tu vas aller autour de 80-100$ avec les fdp (de mémoire). Les autres, c'est le prix de ton ampli.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Titi55, on va oublier l'idée de la menuiserie icon_cheesygrin

s9rstef, Justement j'attache pas une réelle importance à la disto.

image du forum
s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Bah prend plus de coffre que 5W si tu te moques de la disto.

Attention aussi, je fais des abus de langage lorsque je parle de disto, saturation... un son crunch, blues, c'est déjà de la disto pour moi, ce n'est plus du clean. Si on est en phase sur ce point, moins tu as de puissances, moins tu pourras monter le volume tout en restant réellement clean. Et au-delà de l'aspect volume sonore, la qualité de ton son va nécessiter un peu de volume. D'où un besoin de plus de puissance pour garder un signal propre et clean en montant un peu le volume.

De toute façon, c'est toujours le même problème lorsqu'on veut rester à un volume faible pour des contraintes diverses :/

Citation :
Bah prend plus de coffre que 5W si tu te moques de la disto
s9rstef as tu deja ecouté un 5w tout lampes ?

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Oui, j'ai même failli en acheter un.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, thomann, www, htm, donc, blackheart, avis, lampe, tout

+