Je m'en sors très bien :) J'ai tout les sons que je veux... Bien sur faut les pédales, mais avec ton budget... ![]() talian a écrit : Quel est le problème des u ou deux potards? :O Titi55, je prendrais pas le rique de bidouiller un ampli ![]() ![]() 5 GROS watts, mais cependant gérables en chambre, un super clean qui m'a bluffé, pareil pour le cruch, et la disto, bah c'est Blackstar quoi! En plus il et tout plein de conectiques, et possède une équalisation magique (ISF ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() chemical.breakdown a écrit : Pourquoi ne pas prendre un Blackstar HT-5 ![]() Titi55, les HPs iront bien avec la tête 5W? ![]() hupo15 a écrit :
Ouais, mais moi je te parle de tout ce que j'ai ENTENDU... ![]() Et je suis pas du tout Metalleux, enfin, je ne joues pas de Metal. J'en écoute juste. Essaye, fait toi une idée personelle. Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() ![]() ![]() Membre du comité contre le shred intempestif qui plombe la musique!
Membre du comité pour la suppression de tous les topics où on parle d'AC/DC de ce forum! Y'en a marre! ![]() Citation : Titi55, les HPs iront bien avec la tête 5W? Perso je suis très très pointilleux sur le clean. Et le HT-5 n'est pas, à mon goût, dans le haut du panier. Et ce n'est pas une histoire de Watt. Pour que ce soit gérable en chambre, si tu veux un clean ET une disto, il te faut 2 canaux, et/ou un bon Master Volume. Sans Master c'est mort pour avoir une disto à volume raisonnable, même sur les 5W : faut pousser fort pour avoir de la satu. Ensuite, si tu veux garder ton clean tout en poussant un peu le niveau sonore, 5W c'est vite fait pour que le clean ne le soit plus. Bref, pour le clean tout en poussant un peu, 15W semble plus adapté. Et je préfère 2 canaux. Quant aux Master Volume, ça va dépendre aussi des modèles. Sur mon ampli, de 40W lampes, je peux pousser le volume à 5 et tout contrôler au Master pour garder un volume raisonnable en appartement. Ce n'est pas le cas sur tous les amplis équipés de Master Volume ! Côté atténuateurs, y'a qu'une seule référence pas trop chère : hotplate. Mais tu vas aller autour de 80-100$ avec les fdp (de mémoire). Les autres, c'est le prix de ton ampli. ![]() s9rstef, Justement j'attache pas une réelle importance à la disto. ![]() Attention aussi, je fais des abus de langage lorsque je parle de disto, saturation... un son crunch, blues, c'est déjà de la disto pour moi, ce n'est plus du clean. Si on est en phase sur ce point, moins tu as de puissances, moins tu pourras monter le volume tout en restant réellement clean. Et au-delà de l'aspect volume sonore, la qualité de ton son va nécessiter un peu de volume. D'où un besoin de plus de puissance pour garder un signal propre et clean en montant un peu le volume. De toute façon, c'est toujours le même problème lorsqu'on veut rester à un volume faible pour des contraintes diverses :/ Citation : Bah prend plus de coffre que 5W si tu te moques de la disto |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, thomann, www, htm, donc, blackheart, avis, lampe, tout
+