t'es la reference des accords ![]() ![]() ![]() maintenant je sais pas si c'est bon,j'ai pas ouvert le dico ![]() je viens de poser ma guitare, j'ai un petit soucis : ma corde SOL frise même à vide !!!! donc le son de mes pauv' accords barrés je vous dis pas !!!! c'était terrible!!! pour moi c'est le B7 qui me pose des problèmes mais pas dans toutes les chansons : c'est dans "riders in the sky" de johnny cash qu'il est le plus difficile à passer peut être parce que je dois enchainer très vite un autre accord??? bon je verrais ça demain , bonne nuit à tous ![]() philb58 a écrit : Ah c'est malin, comme si j'étais la référence! ![]() philb58 a écrit : Salut, Supberbe , tu a vraiment saisi ( pas facile a expliquer ![]() rachel54 a écrit : bonsoir à tous et toutes .... Ne tant fait pas,les majeur 7 et les 7 eme c'est loin d'etre les plus simples. Sa va venir a la longue,mais je te rassure c'est genre d'accord sa se trouve surtout dans le jazz haut level.Rare que tu trouve des accords aussi technique dans des morceaux,a la rigueur le jazz haut level qui en raffole. ![]() Ces accords on les retrouve partout , variétés, rock, blues, etc. Avec ces accords on peut tout accompagner. En jazz on emploie des accords appelés "tétrades" de 4 notes, ce sont des triades auxquelles on rajoute la 7ème. Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
![]() do majeur basse mi,bass sol etc...sa se trouve + dans le jazz! Perso je suis bien d'accord,va regarder birelly lagreen ta que de sa en + il faut les enchainer vite dans se tyle de musique. Non le jazz et un des style de musique le plus dur a jouer a la gratte,d'accord ou pas c'est carrement evident! Rapide,technique,barrée et j'en passe! do majeur basse mi,bass sol etc...sa se trouve + dans le jazz! Perso je suis bien d'accord,va regarder birelly lagreen ta que de sa en + il faut les enchainer vite dans se style de musique. Non le jazz et un des style de musique le plus dur a jouer a la gratte,d'accord ou pas c'est carrement evident! Rapide,technique,barrée et j'en passe! ![]() ![]() Pour que mes fouillis d' Accords & de Gammes transposées sur 5 parties du manche soient plus Claires …... Voici de nouvelles Tabs ... Accord Do Majeur ( Forme fondamentale ) sur les 3 premières cases avec cordes a vide E (Mi)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)------------------1------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- D (re)-----------------------------------2----------------------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)-------------------------------------------------------3-Do--------------------------------------------------------------------------------- E (Mi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Gamme Do ( Majeur ) 1ère partie du manche - Se rapportant à l'accord Do forme fondamentale E (Mi)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------0---------1---------3------------- B (Si)---------------------------------------------------------------------------------0--------1-D0--------3------------------------------------------------ G (Sol)-----------------------------------------------------------0--------2---------------------------------------------------------------------------------- D (re)-------------------------------0--------2---------3------------------------------------------------------------------------------------------------------ A (La)-----------------3-Do--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- __________________________________________________________________________________________________ Accord Do ( forme de La ) 2éme partie du manche E (Mi)---------------------------------3------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ B (Si)----------------------------------3------------------------5--------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)--------------------------------3------------------------5-Do----------------------------------------------------------------------------------- D (re)----------------------------------3------------------------5----------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)---------------------------------3-Do-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Gamme de Do 2ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de La ) E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------3----------5---- B (Si)-------------------------------------------------------------------------------------------------------3-----------5----------6------------- G (Sol)--------------------------------------------------------------------2--------4--------5-Do--------------------------------------------------------- D (re)---------------------------------------2---------3--------5-------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)-----------3-Do---------5------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- _______________________________________________________________________________________________ Accord Do ( forme de Sol ) 3 ème partie du manche E (Mi)----------------------------------------------------------------------8------------------------------------------------------------------------------------ B (Si)----------------------------------------------5----------------------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)--------------------------------------------5-Do---------------------------------------------------------------------------------------------------- D (re)----------------------------------------------5------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)-----------------------------------------------------------7------------------------------------------------------------------------------------------------ E (Mi----------------------------------------------------------------------8-Do--------------------------------------------------------------------------- Gamme de Do 3ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de Sol ) E (Mi)--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------5-------7--------8-Do------ B (Si)-------------------------------------------------------------------------------------------------5-------6-------8---------------------------------- G (Sol)---------------------------------------------------------------------------5-Do-----7------------------------------------------------------------------- D (re)-----------------------------------------------5---------7---------9--------------------------------------------------------------------------------------- A (La)--------------------5-------7-------8---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi---------8-Do---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- _________________________________________________________________________________________________ Accord Do ( forme de Mi ) 4 ème partie du manche E (Mi)-----------------------------------------------------8-Do-------------------------------------------------------------------------------------------- B (Si)------------------------------------------------------8-------------------------------------------------------------------------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------------8---------------9----------------------------------------------------------------------------------------- D (re)------------------------------------------------------8---------------------------10-Do------------------------------------------------------------ - A (La)-----------------------------------------------------8---------------------------10------------------------------------------------------------------------ E (Mi------------------------------------------------------8-Do------------------------------------------------------------------------------------------------- Gamme de Do 4ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de Mi ) E (Mi)----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------7---------8-Do---- B (Si)---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------8---------10------------------ G (Sol)----------------------------------------------------------------------------------------7-------9-------10----------------------------------------------- D (re)----------------------------------------------------------7-------9-------10-Do---------------------------------------------------------------------------- A (La)---------------------------------7-----8------10------------------------------------------------------------------------------------------------------ E (Mi----------8-Do------10----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- _______________________________________________________________________________________________ Accord Do ( forme de Re ) 5 ème partie du manche E (Mi)------------------------------------------------------10-----------------12------------------------------------------------------------------------------ B (Si)------------------------------------------------------10---------------------------13-Do----------------------------------------------------------- G (Sol)----------------------------------------------------10-----------------12------------------------------------------------------------------------------ D (re)------------------------------------------------------10-Do--------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Gamme de Do 5 ème partie du manche - Se rapportant à l'accord de Do ( forme de Re ) E (Mi)---------------------------------------------------------------------------------------------10-----12----13----15-----17-----19-----21----22-Do B (Si)---------------------------------------------------------------10------12------13-Do------------------------------------------------------------ G (Sol)--------------------------------9-------10-------12----------------------------------------------------------------------------------------------- D (re)--------10-Do------12-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- A (La)-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- E (Mi-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- ( Il est évident que les gammes il faut les monter et puis les redescendre ...) Demain un exemple sur un morceau , pour savoir a quoi et à qui ça sert , ces transpositions dAccords et de Gammes.. Bonne soirée et bien voila encore du boulot pour "shadowsfan" suis en grande reflexion pour savoir si je vais pas prendre des cours avec prof particulier ![]() Après c'est toi qui donneras des leçons à dani ! ![]() ![]() Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...
http://www.myspace.com/groupehotstuff
http://www.myspace.com/sakya
http://www.sardines-a-stjean.fr/page_1057.html
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+