aprés avoir préparé ma playlist pour dimanche je vous souhaite une bonne nuit et a demain ![]() ce sont de bonnes guitares... neunuit ![]() ![]() Je ne savais pas pas pour Seagull, petite recherche a venir je te conseille d'aller en essayer ,sauf si t'as peur de craquer ![]() elle est d'un bon rapport qualité/prix je trouve les seagull sont bien,d'ailleurs j'ai une "S6 original" chipie.foxtrot a écrit : les guitares Godin ont en plus des super manches ! Tu l as depuis longtemps ? juste pour savoir si tu est toujours satisfait . ![]() A voir le site ca ressemble beaucoup a Godin http://www.seagullguitars.com/introf.htm d'ailleurs dans le genre ,Godin est très réputé pour ses nylons : http://www.youtube.com/watch?v=50vT6gUegds&feature=related ma Seagull S6 ,je l'ai depuis 3 ans je crois ...je l'ai équipée d'un préamp BBand... elle vieillit bien ! à noter que les guitares Seagull ont un manche plus large que les autres folks,même si certaines se font en "slim" je vois que tu as trouvé le site ![]() la mienne c'est celle-ci http://www.seagullguitars.com/productoriginalf.htm chipie.foxtrot a écrit : Godin,si c'est très connu... C est bon signe alors ![]() ![]() ![]() tu connais Pura Fé ? elle est souvent accompagnée de Danny Godinez qui joue sur Seagull ,pour te donner une idée des sonorités... http://www.youtube.com/watch?v=cr3SyINVgpU chipie.foxtrot a écrit : il est bien hein? C est bien j ecoute en ce moment ,une autre decouverte ![]() ![]() ![]() ![]() micke33 a écrit : Salut Dani et tout les autres ! Dani pour un Multit-Effets, le "VOX Tonelab ST" est vraiement super bien. J'ai eu l'occasion de l'essayer chez le gars qui m'as vendu ma Cort, il l'avait branché sur un ampli "Marantz" mais avec deux baffle de sono "Altec Lansing", et come guitare il avait une LAG Roxane. Je peux te dire qu'il y avait la puissance, et la qualité. Le Tonelab ST sort en stéréo d'ou l'intérêt de brancher derrière, un ampli stéréo, 2 amplis guitare, ou rentrer dans une sono par une table de mixage, pour obtenir un son vraiement "Spatial", comme celui de la vidéo. Moi c'est ce que je fais à mon petit niveau, je branche mon Multit Effets un canal sur mon meuble dont l'ampli est à transistor, et l'autre canal sur mon Roland 20X, ce qui me donne un effet stéréo super, enfin pour jouer à la maison, c'est trés bien. Pour en venir aux amplis à lampes, j'en ai eu un, c'était un Marshall, je ne pouvais pas le pousser beaucoup, et le son n'était pas génial du tout, justement parce que je ne pouvais pas monter trop fort. J'ai eu l'occasion de pouvoir le booster 2 ou 3 fois , et la c'était bien meilleur. Donc si pas possible d'envoyer les watts, les lampes,ce n'est que mon avis, ça vaut pas le coup. Ou alors des amplis à lampes de petite puissance, pour pouvoir exploiter les 3/4 de la puissance maxi, qu'il puisse s'exprimer.Par contre, J'ai eu de bons retour d'avis sur le VOX AC30 VR. Voila je ne peux pas mieux te dire. C'est toujours dur de choisir, si tu es comme moi je veux tout, tout de suite et le mieux, mais bon des fois ça peut pas le faire ! Oufff... ! ! Salut Micke et tout le monde Je pense que tu penses très bien . ![]() Et je pense exactement ce que tu penses , donc AC 30 VR sans remord et sans regret... Il y a une quinzaine d'années j'avais acheté un " Peavey Envoi 110 " 40 Watts transistors , que j'utilisais avec un multi-effets Zoom , dont je ne me rappelle plus le type , mais pour l'époque c'était le top , et je jouais avec une Epiphone Les Paul Custom ... Avec cet ensemble je me suis fait d'énormes plaisirs , je me rappelle surtout les saturations qui étaient très belles … 5 / 6 ans plus tard sur les conseils de mon marchand de musique je me suis acheté un" Line 6 Spider 212 " , et une Yamaha Pacifica …. Et bien comparativement ( mais c'est une appréciation très personnelle ) je préférais mon ancien matériel .. Bon avec le Line 6 je n'avais pas pris l'option des commandes au pied le " Footwitch "…. Ce qui fait que peut-être c'était un peu ? Beaucoup ? réducteur de l'exploitation des effets et des énormes possibilités de modulation de cet ampli ….. M'enfin je préfère quand même une configuration Effets séparés de l'ampli … ( Ben oui quand on devient vieux , on a des idées bien arrêter … ![]() Je suis un peu comme toi j'aimerais avoir tout ( mais on peut pas tout avoir …. ) Mais cependant pour une fois j'aimerais bien faire de bons choix que je ne regretterai pas . A cet effet , je me demande , ayant opté pour le VOX AC 30 VR qui coute moins cher que son grand frère à lampes , dans la famille VOX , si je ne devais pas plutôt opté pour le " Tonelab LE ".. http://www.thomann.de/fr/vox_tonelab_le.htm Bon j'vais faire les comptes et en rendre compte à Madame la ministre des finances ... ![]() Merci encore pour tout Micke ![]() manue22 a écrit :
Salut Manue Oui Ben moi la mienne elle m'a sauté d'dus à cause de toi ! ( mais pas pour me faire des câlins ![]() J'étais entrain de t'écrire les 01 35 57 68 , elle a jeter un coup d'œil au même moment ! C'est QUOI ce No° te Tel !? …... C'est QUI !? …...... CETTE MANUE !!!! ![]() ( Faut reconnaître que Manu avec un – e - ça fait plutôt fille …... ![]() Punaise il y a fallu que je lui montre toutes tes vidéos …. ![]() ![]() Bon pour la tienne qu'a pas craquer , y'a peut-être une explication ... Elle met peut-être des boules Quiès quand tu joues ….... Moi je vois qu'ça hein …. ![]() Bon Dimanche tu nous fait Fumer l'Ibanez dans le water , et tu nous zy met sur Youtu ….. Bon Allez gratte bien Ma Poule . Manueeeee ![]() dani-b a écrit :
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau
+