Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
chui nul en jeux de toutes façons! vous vous rendez compte? j'ai joué trois fois au loto et J'AI PERDU A CHAQUE FOIS!

wink non saka, m'aurait bien plu mais faut savoir etre raisonnable, et puis c'est juste pour m'eclater dessus, je suis de toute façon plus acoustique, me suis dégottée une tite lag roxane parfaite pour moi et un p'tit ampli amplement suffisant, de quoi blueser et faire peter un peu de rock

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est bien!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'ai pas gagné non plus au loto et ça minerve,
c'est que j'ai pas d'objets collector de paquebot à vendre moua! icon_cheesygrin

oui mais là...... un truc trouvé dans un vide grenier pour 2 euros, parfait état et revendu 500 !!!!!! parfois je me dit que ya des jours comme ça où la chance me sourit, dommage que ça soit pas plus souvent chanteur

wola , tu dois vouloir parler du Vox Pathfinder?
un petit ampli d'une qualité étonnante pour son prix
d'ailleurs on en parle pas assez souvent sur partoch
très bon choix!

oui papy c'est celui là, j'ai été etonné de la qualité pour le prix effectivement icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
bonsoir a tous
comme promis voici une petite vidéo d'ALAIN
ce n'est pas lui qui joue,mais son collegue,il touche plutot bien.....et merci a lui pour le clein d'oeil wink

http://www.youtube.com/watch?v=DHzx9QubeZM

Salut à tous,
une petit passage juste pour une bonne nouvelle qui devrait (j'espère) en encourager plus d'un! bump
J'arrive à faire les Fa (entiers, complets, barrés), en presque 1 fois et demi hum
Je m'explique: maintenant, je place le majeur pour servir de repère aux autres, puis l'ensemble des autres doigts d'un coup! Vous allez me dire que ça fait deux étapes! Oui, je vous l'accorde, mais les deux étapes se suivent de très près dans le temps, c'est presque un barré d'un coup, manque plus grand chose!
J'ai essayer "les portes du pénitencier" (Lam Mi Sol Re Fa Do Rem Mi puis Fa Do Mi Lam Fa Do Rem Mi), on y trouve le Fa régulièrement et j'arrive pratiquement à tenir le tempo (Ok, c'est pas parfait mais c'est presque ça)! A bien y réfléchir le Do me pause presque plus de problème que le Fa maintenant!
Yes, je suis content, après autant de temps de persévérance, j'y suis arrivé!
Ca n'a pas été facile, merci à tous pour vos conseils et vos encouragements, le Fa était pour moi un challenge, une étape obligée par laquelle il fallait passer pour aller plus loin dans l'apprentissage de la gratte! smiley-guitar
Maintenant, va falloir améliorer tout ça pour que ça vienne les yeux fermés bravo
Hoouuuuu que je suis content! bump bump bump bump bump
Phil

bravo Phil. bravo bravo bravo bravo bravo bravo

c'est un encouragement pour tous les débutants, quelque soit leur âge et leur instrument.....

bonne nuit ....

manue22

God of Partoch
6126 messages
+1 bravo bravo bravo
super......la version du post n'etant pas encore finalisé.......je compte sur toi PHIL maitre maitre maitre

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin ah! tu vois Phil...cent fois sur le métier remettre son ouvrage!
et ça passe ! c'est une victoire n'est-ce pas ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
phil a écrit :
une petit passage juste pour une bonne nouvelle qui devrait (j'espère) en encourager plus d'un!
J'arrive à faire les Fa (entiers, complets, barrés), en presque 1 fois et demi

oui phil, ça m'encourage, moi qui fais le Fa depuis 45 ans...!!! icon_cheesygrin
Fait pas la tête c'est du 2ème voir 3ème degré ! wink

Non, vraiment je trouve que tu t'en sors bien, avec si peu de pratique, j'en connais un (mon gendre), il a commencé la guitare avant vous et il ne sait toujours pas faire une gamme (de Do) ! sad

Persévères tu y arriveras et quand tu sauras faire le Fa, tu sauras faire tous les autres accords barrés !

Citation :
J'ai essayer "les portes du pénitencier" (Lam Mi Sol Re Fa Do Rem Mi puis Fa Do Mi Lam Fa Do Rem Mi)

Si tu les joues dans cet ordre là, ça ne s'appelle plus "les portes du pénitencier", on apellera ça "le pénitencier de phil" ! icon_cheesygrin
(C'est pas la bonne progression) wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
oui,c'est vrai quand y regardant de plus pret....c'est pas tout a fait le pénitencier icon_cheesygrin
on va dire que c'est l'émotion.....c'est la fete ce soir en Belgique bump bump bump

JEGUIL
si ton gendre n'arrive pas encore a faire la gamme de DO....c'est qu'il est pas inscrit sur partoch hammer hammer hammer
ps:change de gendre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben t'as pas de pot, parce qu'il est inscrit, mais il n'a jamais posté, il s'est dégonflé ! smyleybleu
Oui, notre ami phil a dû bugger avec son pénitencier, à moins qu'en Belgique ce soit pas le même ? icon_redface

Citation :
ps:change de gendre

En même temps, c'est pas moi qui couche avec ! icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+