Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Pour moi Rachel ,je peux me tromper ,mais les notes jouées en Rake
sont étouffées ,on les représente par des X , sur un rythme rapide ,
et avec des répétitions ça donne plutôt un effet de percussion qu'un
effet de Harpe...d'ailleurs il y a pas mal de tabs dans lesquelles
tu as des rakes au milieu d'un accord...

Rake = rateau,ratisser

c'est pas ça les x sont ettouffés d'accord mais les rakes sont representés avec des demi parentheses sur les 6 cordes, dans mes tab de blues US , je te mail ça demain ....

j'ai un malade au rez de chaussée!!

bonne nuit, à demain !!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu dois avoir raison,bonne nuit!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et le pouce en haut est assez ennemi des barrés! il y a des gens qui font autrement, mais en débutant ça peut gêner!

manue22

God of Partoch
6126 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
et le pouce en haut est assez ennemi des barrés! il y a des gens qui font autrement, mais en débutant ça peut gêner!

bonjour a tous
merci Saka,il faudrat que j'essai alors avec le pouce au milieu

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello Manue, je suis étonnée, ton prof ne t'a pas expliqué
comment placer ta main pour un barré ?

ça y est, j'ai trouvé mon matos bump bump bump

de l'occasion mais quasi pas servi : Lag Roxane 100 et un Vox pathender (enfin j'crois que ça s'écrit comme ça) 15W, le tout pour moins de 300 roros, jack offert icon_cheesygrin

cette gratte je l'avais essayé ya longtemps mais sur un ampli pourrave, donc un peu mitigée sur le son en disto, mais là sur le Vox, c'est tout bon, joli son en clair et de quoi s'amuser en rock, réglée tip top et un manche tres facile, un vrai regal comparé à mon ancienne LP

je mettrai des tofs dès que possible, I'm happy love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yes! icon_cheesygrin

genial ! tu dois être aux anges...

c'est Noël avant l'heure !!!

un petit plaisir que je me fais, me suis séparée d'un objet de collection de l'ancien paquebot France pour ça, ça me titillait trop l'envie de rejouer sur une electrique icon_cheesygrin

bienvenue au club..des electreux!!!

plus je joue sur l'electrique, et mieux je joue sur la classique !!! icon_cheesygrin

en fait ça doit être : plus je fais de la guitare, et mieux je joue de la guitare icon_cheesygrin icon_cheesygrin

enfin, à mon niveau quoi icon_redface mais ça fait plaisir.....

alors bonne gratte...

manue22

God of Partoch
6126 messages
bravo bravo j'espere qu'on t'entendra un jour Wola icon_cheesygrin

je viens d'avoir des nouvelles d'ALAIN.....il m'a envoyé un lien (YT) ou il prend un délire à la gratte
je vous le mettrai ce soir wink

CHIPIE
en fait mon prof,m'a bien expliqué la position des doigts (pouce) pour les accords,mais comme je disais,le pousse au milieu me gene et j'ai pas encore abordé les barrés icon_redface ,je recule un peu l'echeance,je lui ai fait comprendre que ça m'interessait pas trop pour l'instant (meme si on aborde certaine position).....en fait ce qui est bien,c'est qu'il m'apprend le style que j'aime (heavy) adapté a mon niveau (donc pas de barré) et c'est pour ça que j'ai joué lontemps avec les"powerchords"....mais maintenant je suis revenu a un jeu "plus classique" et en ce moment,on bosse sur la compo que j'avais fait au mois d'aout pour lui donné un coté plus rythmique,moins plat.....aprés je pense qu'il me fera rebossé mon solo avec tous les effets qu'on peut lui donner.....ce qui m'aidera bien pour les BT de partoch wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
wolakota a écrit :
un petit plaisir que je me fais, me suis séparée d'un objet de collection de l'ancien paquebot France pour ça, ça me titillait trop l'envie de rejouer sur une electrique icon_cheesygrin

je devine....la lp schlache?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin et non !perdu Saka!

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+