Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smile_cool Salut tout le monde, je sais Philb, et en plus je ne fume plus depuis 25 ans ! Bon en même temps quand je me suis arrêté j'étais à 4 paquets de Gitanes par jour, et ça fait 5 ans que je n'ai pas touché une goutte d'alcool ! Ca gonfle quand même un petit peu ! violent2 En plus ma Cort est démonté, j'attends mon nouveau chevalet, et avec les vacances ça n'avance pas ! Heureusement j'ai mon acoustique smiley-guitar Bonne journée à tous, smile

bonjour les amis et amies

ah l'accoustique !.......... smile
la meilleure amie du guitariste !! smiley-guitar

on peut en jouer presque partout !!!,

rien de tel pour laisser l'esprit vagabonder, des fois qu'on soit un tant soit peu inspiré.....

les vibrations de la caisse ont quelques choses d'apaisant ....(comme les ronronnements d'un chat...)

en ce moment je garde l'animal de compagnie de ma fille : un jeune chat un peu fou...

quand je joue en rythmique : elle se couche sur l'ampli ! icon_cheesygrin

si j'égrène les cordes, façon mélodie ou solo, elle regarde en l'air et cherche un éventuel oiseau !!!

quand j'allume le préampli du micro, elle vient s'assoir dessus et attend la suite !!!!

fait toujours chaud, pas de pluie ni d'orage !!!

à plus

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
je vous signale les vioques (oui ok je suis pas loin du club) que une consomation modérée de vin rouge aide à lutter contre l'alzheimer (là c'est bon j'ai de l'avance) en plus une étude recente montre que les consommateurs ont moins de problemes articulaires (l'abus de raclette par contre ça compense les efforts faits en buvant du pinard violent2 )...si si c'etait dans mon journal d'hier mdr
quand à la clope... faut bien faire un effort pour mourir jeune puisque ces feignants de jeunes font pas assez de gosses pour payer les retraites violent2 pis ça alimente le fond de recheche pour le cancer !!!
sinon je cause pas souvent sur ce post mais à écouter vos samples je vois que certains progressent c'est bien c'est très bien ...perdez pas de courage il faut que 120 ans de travail pour jouer bien violent2 smiley-guitar et encore en travaillant que 25 h par jour hammer smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
micke33 a écrit :
smile_cool Bonjour vous ! Bonne journée à tous ! La retraite s'annonce bien ! Ce matin Radiologie, résultat il faut que je passe un scanner, gros blèmes aux poumons, fait ch.er ! ! ! Bon ça empêche pas de jouer, c'est déjà ça, et puis il y a pire, si si ! ! ! violent2

Salut Micke

Je suis dans la génération 50 / 60 , je fume depuis l'age de 10 ans et j'ai été alcoolique 30 années de ma vie ….
De ces addictions longues et précoces je m'étonne d'être encore en vie aujourd'hui …..
( Cela me met parfois l'âme en peine cette injustice , qu'il y ai un " Bon Dieu " pour les ivrognes …. sad )

Juste pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir ….
Il y a les " miracles " et puis aussi les énormes progrès de la médecine ….

Tout les matins où je peux encore voire le jour se lever , j'essaie de profiter pleinement de cette journée , sans trop penser au lendemain …. …
Tous ces matins que la vie me donne encore , c'est chaque jour comme une " Résurrection " ….
Même si le bonheur n'est plus que dans l'imaginaire , même si les projets , les espoirs , ne sont plus que des rêves ...

Bon courage Micke … smile_cool smiley-guitar

N'oublie pas ... http://www.youtube.com/watch?v=bv8TnIMUjyI

Daniel

manue22

God of Partoch
6126 messages
Allez MICKE
attendons le résultat
mon fils aussi passe tout une série d'examen en ce moment,entre les prises de sang,l'IRM et autres conneries qui serviront surement a rien,on est vernis aussi en ce moment
tous dans la meme galére

manue22
manue22 a écrit :
Allez MICKE
attendons le résultat
mon fils aussi passe tout une série d'examen en ce moment,entre les prises de sang,l'IRM et autres conneries qui serviront surement a rien,on est vernis aussi en ce moment
tous dans la meme galére

content de te revoir parmi nous DAN

Salut Manue

Ouais les examens c'est toujours une galère ...

Ma doc m'en a prescrit une série pour la prévention des maladies de vieux , comme la prostate , les intestins , le colon ….
Ça me ruine le moral ces affaires là , ça m'enchante pas du tout d'aller me faite tripoter ...

Encore si y'avait que ça , mais en plus y paraît que l'on te met un tuyau avec une caméra dans la bouche et un dans le ….................luc …. bump

( C'est comme qui dirait double pénétration , avec avec prises de vue intérieure … icon_cheesygrin )

Mon Dieu n'aurais-je vécu tout ce temps , que pour cette infamie ...
Ma femme ça la fait rire ..
T'inquiète mon chéri ça fait pas mal ….

Ouais tient tu parles j'suis vierge moi de ce coté là … chanteur

Non mais que croient-ils tous ces gens …. love http://www.youtube.com/watch?v=sm5xk8a41fM&feature=related

Daniel

smile_cool smile_cool Merci Just_Dan et Denis-Px, ça me remonte le moral ! ! smile Les fibros, les colos, les biopsies, la caisse à soufflets ouverte, les IRM, les echos, etc..., j'ai déjà donné à tout ce bo..el ! ! C'est pour ça que je sature un peu, QUAND MËME UN P'TIT PEUT ! TOUT DE MEME ! ! ! bump

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
arrete de te plaindre c'est moins ch*ant que l'autopsie la biopsie !!!
bon oui je sort vite icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
arrete de te plaindre c'est moins ch*ant que l'autopsie la biopsie !!!
bon oui je sort vite icon_cheesygrin

Ouai'p et puis il y a la musique pour oublier qu'un jour ...
http://www.youtube.com/watch?v=Op1XYAE1MdA

Un jour je fumerai moins jusqu'au jour où je ne fumerai plus
Un jour je boirerai moins jusqu'au jour où je ne boirerai plus
Un jour je jouerai moins moins jusqu'au jour où je ne jouerai plus
Un jour je déconnerai moins moins jusqu'au jour où je ne déconnerai plus ….
wink

Mais il ne faut pas penser à ce jour …
Il y aura encore des beaux jours …. smile_cool
http://www.youtube.com/watch?v=AQ24Pc0Jyv8&feature=related

Daniel

smile_cool Vous avez raison, mais ça me gonfle quand même ! hammer Tant qu'à l'autopsie je me la ferai moi même, j'ai bossé plu de 20 ans à l'Hosto quand même ! Et personne ne touche à mon petit corps splendide ! ! ! bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quant aux exams de prostate prend une jolie doctoresse! tu verras, ça passe mieux, mais tu n'auras pas le droit d'y aller trois fois par semaine!

smile_cool J'ai fait ça aussi, c'était un gros moustachu ! J'ai pas aimé du tout, mais alors pas du tout du tout ! ! ! ! wobble endesaccord3 Bon par contre la ça allait ! bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
il pourrait quand meme recruté dans des agences de manequin bump bump bump
moi qui tombe dans les pommes dés que je vois une seringue arrivé icon_redface
ça m'aiderait surement a franchir la porte d'entrée icon_cheesygrin icon_cheesygrin
la derniere prise de sang que j'ai faite (il y a longtemps),il me restait quelques vapeur d'apéro de la veille,meme pas senti l'aiguille icon_cheesygrin

Bonsoir Manue & tout le monde ....

http://www.youtube.com/watch?v=gGRX07URoM8

J'ai repris un de tes liens ( ci-dessus ) dans cette vidéo la première et dernière parties ( les couplets ) que tu joues , ça ressemble à ça non …
En plus tu l'a fait bien la rythmique , c'est cool …... ça plane ….…. smile_cool smiley-guitar
http://www.youtube.com/watch?v=mHrVtVngors

Tu vois dans la musique rien n'est jamais vraiment ringard , ma petite fillotte de 3 ans elle adore cette version .... love
( Pis moi aussi j'adore ….... smile_cool )
http://www.youtube.com/watch?v=nsbzR_04t6Y&feature=related

Daniel

Bien le bonsoir à tous ! icon_cheesygrin

Bon et bien je me présente, je m'appelle Mettaur ( je tiens à garder secret mon nom... ) j'ai 15 ans et j'ai commencé la guitare il y a quelques mois, peut-être 4,5 ou 6 mois, je ne m'en souvient plus. et ce grâce aux groupe The Fall of Troy et un peu Mastodon aussi.

Mais il y a un problème... j'apprends seul, et je peine à garder la motivation, car je ne sais jamais si je fais les choses juste ou bien. par exemple, je ne sais jamais si je tiens mon médiator de façon juste.
Je suis donc pas ' totalement ' débutant mais j'en suis pas loin. j'espère donc être la bienvenue ici, pour qu'on puisse m'aider un peu à avancer !

Niveau matos j'ai... pas grand chose... j'ai une epiphone sg special : http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/ESGSEBCH1.JPG
et un ampli line 6 spider IV 15w : http://images.thomann.de/pics/prod/231414.jpg
et peut-être une nouvelle guitare à la fin des vacances. love

Je pense que je vais commencer à apprendre les gammes ! ( je n'en connais qu'une seule.... ) même si je ne sais pas trop par quoi commencer... je voudrais savoir si vous auriez quelques conseilles sur comment apprendre les gammes ?

Bon et bien voilà, je n'ai rien a ajouter d'autre, à par^t, bonne grattouille ! ^^

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+