ampli lampe pour chambre et repet !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Autant pour moi dans ce cas .

Edit : Le valveking possède aussi une sortie pour un baffle .

pour ma part j'utilise a la maison un superchampdx, c'est vraiment un bon petit ampli qui permet facilement (sans secouer les voisins) d'avoir un son "lampé" a faible volume, les puristes critiqueront toujours les modelisations, n'empeche cet ampli sonne quoiqu'on en dise, ca puissance de 15 watts permet aussi les repets ou petit concert pub, le canal clair est une modelisation de bassman rien n'empeche de brancher dessus une bonne od et un delay pour avoir le son qui va bien (pour le metal peut etre pas!) icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
london calling
london calling a écrit :

Citation :
Si tu parles du hot rod, tu te plantes complètement !

http://www.partoch.com/guide/281,295,pour+joueurs+confirmes.html

Je confirme qu'il y a moyen de taquiner le hardrock avec un Hot Rod, le metal clairement pas. Encore une fois London, mieux vaut ne pas parler de ce que tu ne connais pas...

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Rivera Chubster 40W en occasion, ou un Pubster 25 Doce / Clubster 25.

Hot Rod en chambre ? Impossible.

Metal ? Une pédale sur le clean.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les Rivera sont vraiment géniaux et sonnent correctement à faible volume. Un Hot Rod en appart' c'est carrement impossible et pour les 2 une bonne pédale et c'est parti pour le metal qui tache.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Mais avec les pédales ont peut jouer du metal sur n'importe quel ampli ? Pourquoi ne pas le faire dans ce cas ? Parceque un super ampli aura toujours un meilleur son qu'une pédale ? Le super champ assure-t-il en hard rock ? En metal ( apparement nan ) ? Une pédalle suffit-elle pour corriger ca ?

Sinon je m'excuse encore une fois, mais j'ai tendance à croire ce que disent des personnes expérimentées sur partoch .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
On va dire que sur un ampli qui a un bon son clair, une pédale disto analogique sonnera bien. Bien entendu, certaines pédales se marient mieux avec certains amplis qu'avec d'autres. De toute façon, une super pédale dans un mauvais ampli ne sonneront jamais superbement.
Le super assure ira pour du hard, et avec une pédale sur le canal clair y'a moyen de jouer du metal sans soucis.

Je n'imagine pas une seconde sortir un son de métal de mon hot rod...
Et je confirme l'impossibilité de le laisser s'exprimer en appart' .

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
On va dire que sur un ampli qui a un bon son clair, une pédale disto analogique sonnera bien. Bien entendu, certaines pédales se marient mieux avec certains amplis qu'avec d'autres. De toute façon, une super pédale dans un mauvais ampli ne sonneront jamais superbement.
Le super assure ira pour du hard, et avec une pédale sur le canal clair y'a moyen de jouer du metal sans soucis.

Ok merci beaucoup .

Mais pour le hard le must sera l'ampli lui même ou alors une pédale ( après il faut trouver une pédale pour du hard et du metal ... ) ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de ton ampli. Perso, je préfère de plus en plus avoir un ampli qui me donne un bon son clair et auquel j'adjoins les pédales que je veux qui qui me donne les sons que je veux.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Désolé j'ai oublié de dire que c'était pour le super champ .

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a largement de quoi faire du hard avec le super champ. T'en penses quoi de toute façon ? Tu trouves un son qui te convient ? Si oui, je crois que l'affaire est réglée.

autre detail qui a son importance pour le superchamp, cet ampli accepte aussi bien les grattes styles strato (simple bobinage) que les humbukers (gibson) particulierement sur les modélisations saturées, ceci n'est pas forcemment le cas sur des amplis plus sophistiqués style mesa F30 ou rivera ou la qualité de "l'engin" demande bcp d'exigences dans le jeu ( tout s'entend) mais aussi en terme d'effet(boucle d'effet pour les modulations mais pas pour les distos ect ect), non vraiment ya pas photo ce petit ampli est un bijou, greffé lui un petit jensen q10 (40 euros) et une bonne lampe de préampli et vous obtiendrez une vraie petite bombe smile_cool

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
bluesbro a écrit :
autre detail qui a son importance pour le superchamp, cet ampli accepte aussi bien les grattes styles strato (simple bobinage) que les humbukers (gibson) particulierement sur les modélisations saturées, ceci n'est pas forcemment le cas sur des amplis plus sophistiqués style mesa F30 ou rivera ou la qualité de "l'engin" demande bcp d'exigences dans le jeu ( tout s'entend) mais aussi en terme d'effet(boucle d'effet pour les modulations mais pas pour les distos ect ect), non vraiment ya pas photo ce petit ampli est un bijou, greffé lui un petit jensen q10 (40 euros) et une bonne lampe de préampli et vous obtiendrez une vraie petite bombe smile_cool

C'est une qualité qu'un ampli retranscrive parfaitement ton jeu et donc, de part le fait tes erreurs de jeu... C'est à ça qu'on reconnait un bon ampli d'un mauvais. De plus, on progresse plus en entendant ses erreurs qu'en ne les entendant pas.
Bref, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

souplesse d'utilisation,polyvalence,prix ridicule, poids ultalight what else ? ceci dit je ne suis pas representant chez fender!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, chambre, repet, soit, souhaite, investir, pourrait, tenir

+