The Partoch virtual's group

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'attends la basse, car suivre la gratte sur le passage syncopé c'est chaud! J'arrive à faire le blanc comme il faut, mais c'est pour coller à la gratte, c'est pas facile! Ton riff est presque jouer "Shuffle" icon_redface

j18

c'est une idée ce que tu dis...

idea ----> on fait l'intro, et je fais ce fameux riff seul ( smile_cool ), puis on enchaine sur une rythmique, disons.. plus classique ou personne ne s'arrache les cheveux pour etre ensemble.. Parce que à la basse, je pense que ça va etre coton aussi !... icon_redface

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
j18 a écrit :
c'est une idée ce que tu dis...

idea ----> on fait l'intro, et je fais ce fameux riff seul ( smile_cool ), puis on enchaine sur une rythmique, disons.. plus classique ou personne ne s'arrache les cheveux pour etre ensemble.. Parce que à la basse, je pense que ça va etre coton aussi !... icon_redface

On va y arriver, il va falloir le bosser pour être carré mais ça sonnera, ce serait dommage de s'en priver! Il va me falloir un peu de temps mais ça passera! wobble

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai fait une ébauche de basse sur la rhytmique de J18, sur audacity car je n'arrivais pas a synchroniser les clics de son morceau avec celui de reaper..

encore une fois ca n'est qu'une ébauche, si vous voulez le changer n'hésitez pas a me faire part de vos avis http://www.4shared.com/file/239234185/dd7f929a/baa2.html

comme il n'y a pas de batterie, je ne sais pas trop quel ton donner...

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j18

4 shared bugue sévère... smyleybleu j'arrive pô à lire...

EDIT :
j'écouterai mieux demain, mais ça me parait plutot bien Corey !
Decidement, cet effet est très sympa et va super bien avec ta façon de jouer sur ce morceau..

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
corey-le-bourrin a écrit :

J'étais dans le cas inverse sur le premier morceau... Pas de basse au départ!

Le mieux, c'est que TU donnes le ton avec la basse et je collerais à la ligne! wink

Edit : je n'aurai pas accès à ma messagerie pendant un bon moment, si possible envoyez-moi vos messages par mp sur Partoch. J'ai lu vos mails Jo et Benoit, je vous laisse choisir comment vous voulez procéder, moi ça m'est égal icon_cheesygrin J'ai écrit mes préférences, après à vous de voir ce que vous voulez faire, je vous suis !

Bon alors le groupe virtuel dans lequel je suis est composé de qui ? Moi (Damien), Benoît, Nico et Corey s'il veut bien être à la basse ? (Je m'y retrouve plus là icon_cheesygrin) Jo, tu veux toujours être avec nous ou pas ?

petzooille a écrit :
Liiiiitttttllllleeeeejacoooob! icon_cheesygrin
Faudrait qu'on fasse un test en Ninjam wink ... je peux pondre des riffs, mais faut que je sache vers quoi m'orienter, parceque le rock 70's, c'est vaste!

Bah pas de problème de ce côté-là, même si ça m'a l'air compliqué ce truc-là (j'ai jamais testé le Ninjam), mais pas pour l'instant, je suis trop occupé en ce moment. Ce que je te propose, c'est qu'on s'envoie nos compos et dès qu'on trouve un truc sympa on le garde. On pourra ensuite se faire un Ninjam wink Qu'est-ce que t'en penses ? C'est ce qui m'arrangerait le plus en ce moment, mais si tu préfères faire autrement y a pas de problème, je m'arrangerai.

Pour moi, l'idéal serait une compo à la AC/DC, power chords à gogo, la structure basique Intro/Verse/Chorus/Solo, ou alors des trucs plus élaborés genre Guns N' Roses. Je veux bien aller jusqu'au punk si ça vous plaît, mais le métal non, c'est pas du tout mon truc... Tu veux t'orienter vers quoi, toi ?

Par contre j'aimerais savoir qui est "officiellement" dans le groupe ??? icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'essaie de vous envoyer un premier jet de la batterie demain...
J'aurais un peu de temps! wink
Je vais essayer de coller à la ligne de basse le plus possible, mais le passage syncopé... Je vais devoir lutter! icon_cheesygrin

@Littlejacob: Ce serait peut-être plus simple de créer un autre post pour le 2eme groupe Non? icon_redface

Un autre topic tu veux dire ? Tu as raison, mais c'est pas du flood ça ? icon_cheesygrin Si non, j'attends leur réponse et on se fera un autre topic pour notre groupe, parce que là on s'y retrouve plus icon_cheesygrin

j18

little jacob a écrit :

...
Bon alors le groupe virtuel dans lequel je suis est composé de qui ? Moi (Damien), Benoît, Nico et Corey s'il veut bien être à la basse ? (Je m'y retrouve plus là icon_cheesygrin) Jo, tu veux toujours être avec nous ou pas ?

icon_cheesygrin c'est vrai que c'est pas simple..
En fait non, je ne suis plus avec vous.. Nico va prendre ma place, il est batteur lui ! icon_cheesygrin Et puis je suis déjà bien occupé moi, j'ai déjà 2 groupes (1 virtuel et un en vrai..).

Sinon, c'est pas bete ce que dis David, c'est possible de créer un autre topic ? icon_redface parce que des fois c'est compliqué à suivre.. hum

Ok, je m'occupe de ça dès que petzooille aura lu nos posts wink Vous vous y retrouverez beaucoup mieux sans nous, désolé pour le dérangement icon_cheesygrin
Sinon Corey tu te sens d'être à la basse pour notre groupe aussi ?

j18

corey-le-bourrin a écrit :
j'ai fait une ébauche de basse sur la rhytmique de J18, sur audacity car je n'arrivais pas a synchroniser les clics de son morceau avec celui de reaper..

encore une fois ca n'est qu'une ébauche, si vous voulez le changer n'hésitez pas a me faire part de vos avis http://www.4shared.com/file/239234185/dd7f929a/baa2.html

ben moi ça me plait bien comme ça wink

Les gars j'aurai le temps de bosser un peu ce w-e, j'essaierai de faire une piste complète, mais il me faudrait une piste du clic de reaper à 100 bpm, un volontaire ? hammer icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'ai bosser la batterie cet aprem, ça commence à passer!
Cependant, vous l'aurez pas tout de suite...
c'est les conseils de classe en ce moment et je suis overbooké! Dans 10 jours je pars à Londres en voyage scolaire...
Donc vous aurez pas la batterie avant au moins 15 jours! icon_redface
Ca le fait si vous enregistrez au clic?

j18

Pas de souci pour moi, mais j'en n'ai pô, de clic.. wink

(tu vas à londres ?? hum ( ---> penses au saucisson, camembert, baguette, jambon, etc.. icon_cheesygrin )

j18

y a plus personne ici ?? hum

---> Corey, est-ce que tu as essayé sur le riff saturé (et uniquement là), d'enlever ton effet ? pour voir ce que ça donne..
Sinon ta ligne me plait bien, t'es un peu obligé de "coller" à ce que je fais.. icon_redface , je crois que l'important sera de bien synchroniser nos coups de médiators (ou de doigts icon_cheesygrin ) pour que le rendu soit nickel..

Bon, tjrs personne pour m'envoyer une piste de clic de reaper ? personne n'a pitié d'un petit vieux qui n'y comprend rien en informatique ? icon_redface icon_cheesygrin

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : number, partoch, virtual, guitare, critiques, tout, les, group, merci

+