![]() Mais alors ça doit etre très demandé non?et on y étudie quoi? ![]() puis il faut quelques connaissances pour rentrer en musicologie je te l'ai dis, l'histoire de la musique,l'harmonie,le solfège, le jazz,la musique sur ordinateur, enfin je suis mal placé pour te répondre car je n'y suis pas! ![]() Citation : Créé en 1983, le diplôme d'État (DE) est, avec le certificat d'aptitude (CA), l'un des diplômes nationaux requis pour enseigner dans les CRR(Conservatoires à rayonnement régional Je comprends pas... Il faut un DEM pour faire un DE ??? ![]() Pour moi cela faisait 10 ans que je prenais des cours de guitare avant de rentrer au conservatoire de Grenoble. J'ai mis 5 ans avant d'obtenir mon dem il y a 1 semaine.Cela fait 2 ans que j'enseigne en ecole de musique associative. Si je peux te conseiller tente d'obtenir ton bac pour entrer en musicologie tout en entrant au conservatoire parrallelement. La fac te donne les bases en solfège et théorie musicale. BON COURAGE!!! ![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : prof, les, guitare, sans, bac, tre, faire, plus, devenir
+