gibson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
C'est la nouvelle appellation des Standard, donc comme le reste...

Cela dit, j'ai jamais compris l'intérêt d'acheter une Trad ou une Standard pour 2000€ alors qu'on peut avoir une R7/R8 occaz état neuf pour le même prix...

Je n'ai pas un ego surdimensionné pour m'auto-cité mais je crois avoir déjà répondu à ta question...

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
oups désolé icon_redface icon_redface j'avais oublié
Sorry maitre

berzin

God of Partoch
5255 messages
" En lisant quelques topics sur le forum(enfin pas mal)j'ai souvent lu que la qualité(de la finition etc....) Gibson c'était largement en dessous qu'avant. "

Quand j'ai acheté ma 1er Gibs en 95, on m'a dit "ouais, les anciennes sont mieux, mais bon." En 2003 on m'a dit "ouais les Gibson des années 90 étaient potables, mais celles d'aujourd'hui, c'est de la merde." Aujourd'hui les Gibson des années 90 sont des merveilles et celles de 2009 de vraies poubelles par rapport à 2003. Bref, chaque année les Gibson sont pires que l'année précédentes. Ca pose donc deux questions :
-Comment Gibson peut-il produire des guitares qui se vendent alors qu'elles se dégradent depuis 40 ans ?
-Combien de ceux qui affirment que les nouvelles sont pourris, ont testé suffisamment d'anciennes et de nouvelles pour émettre un jugement fiable ?

Au final les 2/3 des gens qui écrivent ça sur les forum le font pour se rassurer et se convaincre que leur Harley-Benton/Epiphone/Custom77 (rayez les mentions inutiles) sont aussi bonne que la Gibson qui les faisaient rêvé mais qu'ils n'ont pas pu se payer.

bravo
Excellent!

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
berzin
berzin a écrit :
" En lisant quelques topics sur le forum(enfin pas mal)j'ai souvent lu que la qualité(de la finition etc....) Gibson c'était largement en dessous qu'avant. "

Quand j'ai acheté ma 1er Gibs en 95, on m'a dit "ouais, les anciennes sont mieux, mais bon." En 2003 on m'a dit "ouais les Gibson des années 90 étaient potables, mais celles d'aujourd'hui, c'est de la merde." Aujourd'hui les Gibson des années 90 sont des merveilles et celles de 2009 de vraies poubelles par rapport à 2003. Bref, chaque année les Gibson sont pires que l'année précédentes. Ca pose donc deux questions :
-Comment Gibson peut-il produire des guitares qui se vendent alors qu'elles se dégradent depuis 40 ans ?
-Combien de ceux qui affirment que les nouvelles sont pourris, ont testé suffisamment d'anciennes et de nouvelles pour émettre un jugement fiable ?

Au final les 2/3 des gens qui écrivent ça sur les forum le font pour se rassurer et se convaincre que leur Harley-Benton/Epiphone/Custom77 (rayez les mentions inutiles) sont aussi bonne que la Gibson qui les faisaient rêvé mais qu'ils n'ont pas pu se payer.

c'est vrai?

Je pense la même chose que Berzin (au niveau de ceux qui veulent ce rassurer de leurs grattes)

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
papysnif a écrit :
Sujet déjà largement abordé sur partoch!
voir topic: http://www.partoch.com/forum/post_389621,les+gibson+c+est+plus+ce+que+c+etait.ht...

oui je l'ai deja lu mais je voulai m'en assurer(et puis en 3 ans ca peut changer bump )

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
+1 pour berzin!!! ^^

coldsun
coldsun a écrit :

papysnif a écrit :
voir topic: http://www.partoch.com/forum/post_389621,les+gibson+c+est+plus+ce+que+c+etait.ht...

oui je l'ai deja lu mais je voulai m'en assurer(et puis en 3 ans ca peut changer bump )

Heu! le dernier post du topic date de mars 2009 , tu veux plutôt dire que ça fait 3 ans qu'on en parle! bump icon_cheesygrin

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
papysnif a écrit :

coldsun
coldsun a écrit :

papysnif a écrit :

Heu! le dernier post du topic date de mars 2009 , tu veux plutôt dire que ça fait 3 ans qu'on en parle! bump icon_cheesygrin

ah oui...je regarde pas tout le temps la date des derniers postes icon_redface

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Mais si tu veux acheter une custom shop d'occaz tu es obligé de passer par Ebay ou il y a des magasins qui vendent ce genre de guitare?
Parce que franchement; je préfère l'essayer et être sur que ce soit une vraie. Qu'elle me plaise plutot qu'une autre custom shop de chez Gibson etc. icon_redface Pour 2000 euros Ebay ça me laisse un peu froid quand même^^

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
tanlin
tanlin a écrit :
Mais si tu veux acheter une custom shop d'occaz tu es obligé de passer par Ebay ou il y a des magasins qui vendent ce genre de guitare?
Parce que franchement; je préfère l'essayer et être sur que ce soit une vraie. Qu'elle me plaise plutot qu'une autre custom shop de chez Gibson etc. icon_redface Pour 2000 euros Ebay ça me laisse un peu froid quand même^^

il y a des magasins qui reprennet des guitares mais pas tous,et faut surtout trouver celle qui te plait...

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
et les custom c'est pareil que les standards?

coldsun
coldsun a écrit :
et les custom c'est pareil que les standards?

Exactement la même chose .... C'est pour çà qu'elles coûtent 3 , voire 4 fois plus chères.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, topics, des, largement, voudrai, alors, avant, dessous, tait

+