Concours d'impros du mois de janvier 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
allmann
allmann a écrit :
c'est un dérivé d'une gamme de Si icon_redface !

merci pour ton com. et ta note...! mais je ne pense pas que tout le monde soit du même avis icon_cheesygrin

Je n'ai pas encor une bonne oreille donc à ce niveau je ne peux pas vraiment faire un grosse différence , je note avec ce que j'ai et de la même façon pourr tous le monde .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
au secours ! c'est quoi ce accords, je voudrai bien commencer par les jouer pour m'imprégner de la mélodie mais = A7M9 / Ab-7#5 / Gb-7#5 / g7M9 / C7M9 / le F7M9 / Gb-7 / B13b9, je les trouve nulle part.
Je vais attendre mardi pour aller chez mon marchant de gratte. Bon week end et merci pour la prise de tête.
Je commence à comprend pourquoi je préfère le blues. Bonne année guitare à tous. icon_redface

J-C
poulet

Artiste motivé
151 messages
Voici ce lien: http://all-guitar-chords.com/index.php

Je pense que tu devrais trouver les accords que tu cherches. wink

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut gutenber,en fait je ne connait pas ces accord,mais je sait les retrouver en jouant la note supplémentaire qui enrichie l'accord si tu as B13b9 par exemple cela signifie que c'est un si avec 2 note caractéristique en plus qui sont la 13b (bemol=diminué)et une neuvième en plus de l'accord de base,et oui jouv a le chic pour nous torturer la neurone de la théorie musical icon_cheesygrin si tu ne sait pas retrouver ces notes caractéristiques de ces accord ,je crois que c'est quand même trouvable quelque part ,j'espere que quelqu'un d'autre te linkeras le lien de ces accords(j'ai pas le temps de chercher je rego a l'appéro la icon_cheesygrin )a+ courage smiley-guitar

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
lol exelent poulet icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
holydiver
holydiver a écrit :
lol exelent poulet icon_cheesygrin

Remerciements a mes amis poulet et holydiver, sans eux et leurs conseils, je me serai bien ennuyé ce week end, merci encore et je m'y replonge. bravo

J-C
allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
bonne chance ! wink

je dois avouer que j'ai pas oser chercher...trop peur d'avoir mal a la tête icon_cheesygrin

sinon voici un lien ou tu trouveras un logiciel qui s'appelle Guitools et qui est fort utile, en plus d'un accordeur tu trouveras des gammes, et tous les accords :
http://jl.delporte.free.fr/guitools/

c'est pas gros et ca s'installe sur le Pc !

Edit: pour info sur mon impro la première partie a été faite avec la Sheraton/Kami sur une simulation Jazzy (avec chorus) et la partie saturée est faite avec la LP/Kami avec une simul. de Marshall jcm 800

Les simulations proviennent du toneport de line6 (la nuit la puce dort, ca permet de prendre le casque)

.
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Voila j'ai enfin fini mon impro .

Je pense que je n'aurais pas du la faire ( mais je m'en suis rendu compte à un moment ou il aurait été dommage d'arrêter ) car le Bt est compliqué je trouve ( pour mon niveau ) .
Je ne joue certe pas dans la même cours que certains mais ce n'est pas une excuse , je trouve mon impro moyenne , et puis je ne suis même sur d'être toujours dans la bonne tonalité ...
A un moment j'utilise un son qui ressemble au fuzz mais qui n'en est pas , car j'avais inversé ...Je pensais qu'il fallais raprocher le micro du centre du boomer ( le HP je crois ) pour que le son soit plus grave ...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
En réponse à Allmann, je suis allé sur ton site, malheureusement pour moi le logiciel ne fonctionne pas sur Mas OS mais je pense m'en sortir avec celui de Poulet. Ceci dit, c'est pas de la tarte d'autant que les mêmes accords s'écrivent de plusieurs façon, je crois que je vais continuer avec mes deux oreilles et déposer le BT en fin de semaine, quand j'aurai un peu de temps car le blues c'est facile, tu branche et c'est parti, là il faut (pour moi) prendre des notes et trouver des mélodies qui sonnent sur ces foutu gammes. brkrepeatstart note-32 note-8 note-4 note-2 Attention dès que j'ai fini, je note. a +

J-C
poulet
poulet a écrit :
Voici ce lien: http://all-guitar-chords.com/index.php

Je pense que tu devrais trouver les accords que tu cherches. wink

voila un site bien sympas!!

Merci pour l'info!

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
gutenber
gutenber a écrit :
En réponse à Allmann, je suis allé sur ton site, malheureusement pour moi le logiciel ne fonctionne pas sur Mas OS mais je pense m'en sortir avec celui de Poulet. Ceci dit, c'est pas de la tarte d'autant que les mêmes accords s'écrivent de plusieurs façon, je crois que je vais continuer avec mes deux oreilles et déposer le BT en fin de semaine, quand j'aurai un peu de temps car le blues c'est facile, tu branche et c'est parti, là il faut (pour moi) prendre des notes et trouver des mélodies qui sonnent sur ces foutu gammes. brkrepeatstart note-32 note-8 note-4 note-2 Attention dès que j'ai fini, je note. a +

Dommage, j'avais pas pensé au Mac icon_redface

.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
Merci encore pour vos interventions bien utiles sur le forum et pour vos commentaires. C'est pas trop mon style, j'ai du mal à swinger et en plus les doigts ne suivent pas toujours mes idées. Y a de la contestation entre les doigts et la tête ou alors c'est l'arthrose. ! Bonne année guitare à tous. smiley-guitar

J-C
eijillica

Petit causeur
58 messages
Bon, étant nouveau au forum, je crois que je me lance dans cette folie. Le tout me semble très amusant et c'est un bon exercice. J'ai commencer a travailler dessus, et je pense bien envoyer le tout très bientôt.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
le tout c'est de partager ta musique avec nous, tous niveaux confondus. Après on discute… à bientôt. smiley-guitar

J-C
london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
On peux le dire ! Il y a des tous les niveaux !

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, mois, janvier, des, impro, les, voil, ouvre, forum

+