Choisir ma guitare (pour du métal )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bah c'est pas juste pour changer, c'est pour avoir des micros et une lutherie un minimum acceptable

Acceptable, mais si c'est pour penser a re-changer dans un an ou 2... Je sais que personne n'est milliardaire dans ce forum, mais je pense que lacher maintenant 400€ dans une gratte et dans un an ou deux dépenser 6 ou 700 € pour quelque chose de mieux encore, en tout ça fait 1100€, alors que si tu prends rien maintenant et tu lâches dans un an 600€, tu économises plein de sous, et t'auras une gratte pour dix ballets. icon_cheesygrin

Perso je le vois comme ça, j'avais une Squier, et je voulais me prendre une Epi LP Custom, mais j'ai réfléchi, attendu un paquet de mois, et pris finalement une Gibson LP, ça ma fait très mal de devenir plus léger de 1000€ d'un coup, mais j'ai une gratte pour toute ma vie. icon_cheesygrin

Alors perso je soufrirais quelques mois de plus avec la Harley Benton et après je monterais au paradis d'un coup avec une bonne Jackson ou Epiphone, un truc vraiment bon.

hmmm , a méditer calmement

Sage décision de ta part! smile_cool

après mûr réflexion ( merci _chemical_boy_of_666_ )
j'ai décidé d'attendre et de taper dans les ... 600€
Et là 3 choix s'offrent a moi:
LTD m-401
LTD V-401
et la jackson DK2M.

Un petit penchant pour le floyd , un autre pour la forme en V , un autre pour les EMG , et un autre pour la gratte blanche...
La quelle choisir ?
Merci ( et merci encore a _chemical_boy_of_666_ qui m'a évité de dépenser 300€ dans le vent )

Mais de rien, moi aussi j'ai faillit faire cette c*nnerie, donc si je peux en aider d'autres!
Perso je prendrais la Jackson, pour plusieurs raisons:
1 - Le couple de Seymour Duncan's permet de taper dans le lard à l'aise, tout en étant bien plus polyvalents que les EMG's
2 - Elle est livrée avec étui rigide, ce n'est pas à négliger.
3 - Je préfère Jackson à LTD! hammer
... après c'est toi qui vois.
wink

Et au niveau accés au aigus ? Et pour le floyd?

C'est c**... Pour 670€ t'as la Ibanez ICT700 : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700bk.htm

de 1 : pas de floyd ( je rappelle que je joue beaucoup de metallica )
de 2 : j'aime pas la forme

après si t'as pas de goût... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Le Floyd est un VRAI Floyd, (pas sous licence), après, question accès aux aigus, je pense que ça doit être assez bon, (elle reste une gratte pensée pour le Metal, donc...)
wink
Moi non plus j'aime pas la Iceman! hammer

cyrilw01 a écrit :
après si t'as pas de goût... icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est pas que j'ai pas de goût , c'est chacun ses goût!
Je savais que le low-profile était un vrai floyd !
Mais alors pourquoi le prix est bas ? ( moi pas comprendre )

Erreur de ma part, c'est un Floyd sous licence.
Mais celà ne diminue en rien la qualité générale de la gratte.
wink

ah ok , c'est pas grave

De 1) Je me suis décidé a prendre la jackson
de 2) pourquoi une guitare annoncée a 780€ , peut-elle arriver a 500€ sur dv 247 ? http://www.dv247.fr/invt/54472/
620€ sur thomann je veux bien mais là!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, des, tal, donc, aider, les, changer, mh-, ltd

+