![]() ![]() loops59 a écrit :
t'es bizarre comme garçon ... tu fais les questions et les réponses ... http://www.partoch.com/forum/post_642368,comment+avoir+une+led+quand+on+ne+posse... donc tu changes la led et tu ajoutes la résistance de 1,5 kilohm à la place du jump entre le transistor et la led ... C'est ce que je pensais mais je trouvais cela bizarre que ca soit pas indiqué sur le schéma... J'y vais de ce pas! ![]() ![]() Je l'enclenche (la super hard on), je sens que ca modifie de façon très faible le son (ca le lisse en dirait) mais c'est tout! Je suis certain que tout le circuit et bon ainsi que la valeur des composants ![]() A préciser, l'action du potard est nulle, ca change rien quand je le tourne! De l'aide! ![]() Merci d'avance aux généreux partochards qui passeront :) pefmo a écrit :
ça recommence ... un circuit avec un seul transistor ... si ça ne fonctionne pas, c'est : soit un court circuit ou erreur de montage ... soit le transistor ... le bon montage est en bas de la page 4 ici : http://www.partoch.com/forum/post_606952,nouveau+projet+xevz+nodrahrepus.html?va... il y a eu des schémas faux sur le net avec le transistor à l'envers ... vérifie la position de ses pattes avant d'en racheter un autre ... bon courage à plus ![]() ![]() Je me doutais bien que ca venait du transitor mais avant de faire 20km pour aller en acheter un nouveau, je préfère m'en assurer! ![]() Perso, je pensais pas que le bs170 jouait un grand rôle dans le son... Ca serait du à cela donc le potard qui marche pas et le son que légèrement transformé... ![]() Sinon, j'étais pas convaincu que c'était le transistor puisque je pensais que sinon, j'aurais pas de son du tout ![]() Merci, je vais changer ca! EDIT : j'ai suivi celui ci (modifié par moi qui voulais rajouter un looper ![]() C'est bon donc... loops59 a écrit :
c'est le transistor qui amplifie le signal ... loops59 a écrit :
et ben non !! le transistor est sans doute bon ... c'est ton schéma qui a un pb ... la résistance R3 court circuite le signal ... la résistance R3 doit descendre à la ligne en dessous (le 9 volt) ... ça permet d'alimenter le transistor, qui du coup pourra surement bosser ! à plus ![]() ![]() Par contre, cela a pu "faire griller" d'autres composants ou c'est sans risque? Sinon, le transistor est grillé ou pas si le son passe actuelement? A+ et merci encore ![]() pefmo a écrit :
pourquoi tu reposes toujours tes questions 2 fois ?? ![]() ![]() les réponses sont au dessus ... changes la résistance R3 de place en suivant le lien que je te donnais plus haut ... et essaye à nouveau ! ![]() ![]() Merci! |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, gfx, looper, direct, gratte, bon, comme, donc, position
+