Un looper true bypasse : demande d'infos diverses...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci d'avance wink

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Un peu de retard désolé :

image du forum

C'est déjà un truc plus conséquent.
De toute façon, quand t'as compris le principe, tu peux en rajouter 1, 2 ou 100, c'est toujours pareil

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci , je vais étudier le truc mais vu que j'ai que 3 pédales, ca me semble moins intéressant non?

Merci quand même, c'est effectivement plus conséquent et j'ai déjà beaucoup dépensé sur musikding ces derniers jours endesaccord3 déjà, rien que 5 3PDT valent environ 34€ ! hum

En fait, je ne suis pas très sûr de l'utilité d'un si gros projet pour moi qui n'ait que 3 pédales... sad

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Ah oui, ça en effet c'est plus gros, et pas forcément adapté : tu connais mieux ton matos que moi, donc tu sais si ça va te servir ou non.
Jte filais juste le truc ^^

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
oui merci pour le schéma, il arrivera bien un jour ou j'aurais plus de pédale icon_cheesygrin

Je reste donc sur le schéma que j'ai fait en page précédente (avec la super hard on juste avant la sortie jack qui va à l'ampli? )

Je vien de monter mes micros et potars avec du cable cuivre de 1mm à 1,5mm,ça passe ,le son est pas dégueu,mais j'ai essayé de mettre les cables les plus larges pour la masse

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
La section du cable influence le son? Je pensais que tant que c'était du cuivre, c'était bon par exemple...

maitremiu

Petit causeur
29 messages
la densité de courant dépendant de la section, c'est en effet relié.
D'ou l'existence de plusieurs tailles de câbles

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Merci! wink Euh en fait, je pensais qu'il y avait une section minimum pour un courant mais je savais pas qu'il existait aussi une limite maximum pour pas modifier le son...

Donc du cable d'électricien marche pas c'est cela? Ca va me bousiller mon son?

maitremiu

Petit causeur
29 messages
Je ne peux me prononcer je ne sais pas ce que tu veux envoyer dedans.
Ceci étant dit si c'est pour un effet de gratte, y'a aucune raison que ça passe pas (si on parle genre d'une alim à pile)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouais, ca serait pour mes effets de guitare... (alim pile 9V) Donc ca passe? Cool!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
7ender
7ender a écrit :

loops59
loops59 a écrit :
Ok merci pour ta réponse! J'ai vu effectivement que tu avais fait la sho (après plusieurs galère icon_cheesygrin ).

Bon alors, concrêtement, est-ce que c'est utile de mettre une sho dans le montage :
guitare => jack 3m => Sho? => jack 3m (c'est ce que ca donnerait si la boucle est désactivée)

Donc toi, tu me conseillerais de mettre la super hard on après le switch pour la boucle c'est ca?

Est-ce que c'est mieux ca ? :

image du forum

PS : j'ai du cable cuivre d'électricien, c'est ok?

Alors là, je comprend plus rien à ton schéma... icon_cheesygrin
J'ai l'impression que tu as mélangé point chaud et masse à certains endroits...
Ce que je te conseille c'est d'utiliser un switch supplémentaire qui te permettrais d'inverser le sens du booster et de la loop true bypass, donc dans l'ordre SHO > Loop ou Loop > SHO...
Enfin, pour ce qui est du câble d'électricien, ça me parait totalement démesuré... Achètes du câble électronique multi-brin de petite section, ça sera plus approprié!

Bye
7ender

EDIT: après avoir bien vérifié, ton schéma est correct! wink

Bon je l'ai fini mais je l'ai mise en route : paf, la led grille pourtant j'ai suivi EXACTEMENT le schéma wink Je pense donc que c'est du à une résistance manquante pour la del sur le schéma (après avoir observé attentivement ce schéma), non? Merci de me guider! icon_redface

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
De l'aide les amis, please wink Merci d'avance

Ps : je ne pense pas que ma question soit si spécifique que cela... icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
up les amis wink

>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, gfx, looper, direct, gratte, bon, comme, donc, position

+