God of Partoch Petit tabber 5849 messages
la sono c'est que pour les concerts et en général elle est déjà là
C'est quand même assez rare que la sono soit présente sur place. A part, bien sur pour des grosses scènes ou festivals...
Mais dans la grande majorité des cas (petites scènes, bars...), c'est aux groupes de ramener la sono!
Petit causeur 1 photo 90 messages
pour les toutes petites "scènes" l'ampli électro sera suffisant, faut voir l'usage, si on parle de sono pour faire des concerts le budget n'est pas du tout le même... on ne va plus parler d'un seul retour 150 watt et d'une petite table, mais d'une grande table, de retour s et de 2 HP de façade assez puissants
pour les toutes petites "scènes" l'ampli électro sera suffisant, faut voir l'usage, si on parle de sono pour faire des concerts le budget n'est pas du tout le même... on ne va plus parler d'un seul retour 150 watt et d'une petite table, mais d'une grande table, de retours et de 2 HP de façade assez puissants
Je compte pas jouer à l'Olympia hein
Juste jouer en groupe (1guitare + 1chanteur + 1batteur + 1bassiste voir 1 clavier)
Donc un ampli acoustique suffit pour le chant avec ses instru ?
oui en 100 watt ça doit le faire
Moi...
Ca me parait juste!
Ok pour les repets, mais en concert ça risque d'être limite. L'ampli sera dirigé vers le public et l groupe n'entendra pas la voix...
Moi...
Ca me parait juste!
Ok pour les repets, mais en concert ça risque d'être limite. L'ampli sera dirigé vers le public et l groupe n'entendra pas la voix...
Pour l'instant on en est qu'aux répets mais qu'est-ce que je devrais rajouter à l'ampli quand on passera à la vitesse supérieure ?
C'est ça le problème, l'ampli te servira à rien si tu veux évoluer dans la config...
Moi, je prendrais une enceinte amplifiée, ça sert toujours si vous évoluez un peu! Mais ce que je te conseille c'est d'attendre l'avis de Pascal, il a pas mal d'expérience et de connaissance dans le domaine de la sono.
Moi...
Ca me parait juste!
Pour l'instant on en est qu'aux répets mais qu'est-ce que je devrais rajouter à l'ampli quand on passera à la vitesse supérieure ?
une vraie sono si tu compte sonoriser toi même, mais ça se loue aussi. Si tu achète un retour le problème sera le même sauf si tu achète un très bon et puissant retour amplifié qui te sera utile après dans une sono. En temps que guitariste un ampli acoustique servira toujours aussi, que ce soit pour certains morceaux en acoustique ou pour une sortie piezzo...
C'est ça le problème, l'ampli te servira à rien si tu veux évoluer dans la config...
Moi, je prendrais une enceinte amplifiée, ça sert toujours si vous évoluez un peu! Mais ce que je te conseille c'est d'attendre l'avis de Pascal, il a pas mal d'expérience et de connaissance dans le domaine de la sono.
j'ai une table, un retour The box actif 150 w, un retour Boeringer 350 w et l'ampli marschall acoustique, en répet je chante toujours sur le marschall !!!
C'est aussi une bonne solution! La plupart du temps, les concerts se font avec plusieurs groupes. En partageant les frais c'est une solution à prendre en compte...
Il y a des plans avec la région ou des assos, tu peux avoir une sono de bonne qualité louée pour une trentaine d'euros!
Ok merci,pour le moment je vais me tourner vers un ampli alors car comme dit fredweb,ca pourra toujours me servir en temps que guitariste
Un Marschall acoustique 100w ?
Je prends tes conseils en compte david ! Merci en tout cas
PS : D'autres conseils sont toujours les bienvenus !
oui le D100 tu vera tu en sera content
100w c'est le minimum non ? je peux pas prendre du 50w pour chanter par exemple ?
moi j'ai un 50w, mais avec un 100 w tu sera plus à l'aise, à refaire je prendrait le 100 w
God of Partoch 5255 messages
C'est aussi une bonne solution! La plupart du temps, les concerts se font avec plusieurs groupes. En partageant les frais c'est une solution à prendre en compte...
Il y a des plans avec la région ou des assos, tu peux avoir une sono de bonne qualité louée pour une trentaine d'euros!
Oui, mais ça implique une dépense et surtout que quelqu'un sache utiliser la sono. C'est pas toujours gagner. Déjà avec ton propre matos, tu galères parfois, alors le gars qui se pointe en concert et n'a pas l'habitude d'utiliser une sono, il va pas rigoler. C'est pas pour rien que la sonorisation, c'est un métier.
|