Citation : Le retour c'est quand même plus utilisés pour la voix! ![]() Un ampli 15 w à lampes, y a largement de quoi se faire entendre par le groupe, c'est pas la course aux décibels. Faut voir la qualité du hp, mais je fais régulièrement des concerts avec des amplis de cette puissance. berzin a écrit : Un ampli 15 w à lampes, y a largement de quoi se faire entendre par le groupe, c'est pas la course aux décibels. Faut voir la qualité du hp, mais je fais régulièrement des concerts avec des amplis de cette puissance. En gros je branche le micro à l'ampli et c'est ok ? [plutot quelle marque d'ampli que je me craque pas >< ?] sirineafro a écrit : Si je comprends bien,en tant que guitariste-chanteur,il me suffit : d'un micro relié à (retour?) + un ampli pour ma guitare (normal) c'est tout ? oui, mais branché en direct sur un retour ne t'attend pas à un son génial ![]() 15 watt à lampes pour lea guitare, même en groupe c'est pas trop mal, mais vu que le nombre de watt ne détermine pas réellement l'intensité sonore c'est à tester. Pour exemple un 60w mesa boogie enterre un 2x100 watt à lampes de certaines marques ![]() Citation : Pour exemple un 60w mesa boogie enterre un 2x100 watt à lampes de certaines marques Quand il est pas en panne, oui. Mais un watt reste un watt, comme un kilo de poids fait le même poids qu'un kilo de plumes. La différence vient de la manière dont la puissance est calculé par le constructeur (certains trichent un peu), ça vient aussi de voicing de l'ampli (un ampli bourré de médium s'entendra bien mieux en groupe) et surtout du rendement du hp. Un ampli de 10 sur un V30 sonne aussi fort qu'un 20w sur un Greenback par exemple. ![]() un watt est un watt oui, mais c'est une valeur de consommation de courant, ton équivalence ne tient pas compte du rendement ! dans les amplis que tu proposes à la page 2 Le attax 100 est la réplique exacte du hughes and kettner matrix 100 qui j'ai, mais modernisé (bizarre d'ailleurs, parce que les anciens attax 100 étaient totallement différents!). Bref les 2 autres peavey j'ai jamais essayé mais le h&k est plutot sympa. ![]() Chez peavey il y a aussi le classic 30, c'est un bon amplis a lampes pour pas encore trop trop cher! Cela dit ca dépend de ce que tu veux jouer avec ta télé, si tu evux de la disto il te faudra rajouter une pédale. Mais pour les clean et les crunch il est vraiment sympa. ![]() berzin a écrit : Pourquoi écris-tu ça alors : Avec plusieurs retours ou sans retours? Sinon, quand je parlais des retours pour la voix, c'est qu'en tant qu'amateurs la plupart des groupes avec qui on joue font comme nous: uniquement les voix dans les retours... Mais c'est vrai que lorsqu'on joue sur des plus grosses scènes on a tous les instrus dans les retours (mais c'est pas à tous les concerts, loin de là)... ![]() Je ne comprends plus trop ce qu'il me faut comme matos de chant >< Micro (logique) + retour + ampli ? "I'll send an SOS to the world" ![]() sirineafro a écrit : Excusez moi,je pense que cerveau ne fonctionne pas super bien mais je suis un peu perdu là Pour le chant, il te faut un micro relié à une table amplifiée, puis des enceintes pour la diffusion. Il est aussi très utile (mais pas obligatoire si t'es un peu juste en budget) d'avoir des retours... ![]() - micro + table + ampli + hp - micro + table + hp actif - micro + table amplifiée + hp - micro + retour actif - micro + ampli + retour passif - micro + ampli chant (ou ampli guitare acoustique) etc etc etc comme je te l'ai dit précédemment, celui qui donne à mon sens le mieux et le plus facile à brancher rapidement en répétition est d'utiliser l'entrée micro d'un ampli pour guitare acoustique, le marschall D100 par exemple. En concert, tu passera par la sono et les retours. Tu peux répéter avec le chant dans un retour actif (amplifié) mais tu n'aura pas le même résultat. fredweb a écrit :
Je ne doute pas du fait que ce soit une bonne solution... Cependant, il faut acheter un ampli acoustique et une sono... ![]() david270281 a écrit :
A partir de quel prix puis-je avoir une table de mixage amplifiée "correcte" ? Disons qu'avec la solution micro + table + enceinte mon budget serait de 500eu grand max je pense (sans le micro) Merci pour vos réponses en tout cas ![]() david270281 a écrit :
non pas du tout, juste l'ampli acoustique, la sono c'est que pour les concerts et en général elle est déjà là ![]() ![]() Si je prends le Shure SM58,que je le branche sur une table de mixage http://www.thomann.de/fr/the_box_ma150.htm c'est bon ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, groupe, sono, bien, micro, besoin, renseignement, aurais, svp
+