ZAPPA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah c'est en vinyl que c'est bien! même si il a bien aimé les sortir en cd par la suite. il faisait des trucs incroyables: mettre les faces en ordre pour les système de distribution automatique sur les vieilles platines: faces 1 et 4 ensemble et sur l'autre disque 2&3, pour pouvoir enchainer. Ou bien le solo qui continue sur You are what you is, on a la fin du morceau sur un autre disque, ça disparait en cd ou autre, et enfin son fils, je ne suis pas trop collègue avec lui: il a bricolé les vieux enregistrements, refait les mix, rajouté des cuivres supprimés, des choeurs, enfin c'est moins bien à chaque coup!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'aime pas ce que fait le fils, il y a la matière mais plus de saveur!
y a pas la moelle!
Zappa c'était des vynils que j'avais !

mais chez Zappa ,il y a quelquefois des enchainements de morceaux qui
sont eux même des morceaux ! c'est comme une mise en abîme...

Get a Little,
à écouter sans modération!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il improvisait beaucoup: un truc de chez lui: avoir trois ou quatre répertoires pour la tournée, et pour rigoler, un "secret word" (il y a un bon exemple avec "mud shark" dans Fillmore east ou bien "rings of fire" plus tard, et comme ça moins de routine, il appelait ça comme ça d'ailleurs. Je l'ai vu à Toulouse et puis trois jours plus tard, à Marseille (la fois où je suis allé le voir de près!)et le show était différent, pas les mêmes morceaux ni les même gags: la classe!

il aurait pu attendre,
histoire de lui serrer une patte! icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais tu sais déjà que je lui ai serré la patte! et j'ai même un beau vinyl dédicacé et des photos idem, que j'en suis encore tout remué!

surtout des souvenirs plein la tête!

mais,toi qui en connait un rayon sur le monsieur,
sais-tu si il avait étudié la musique?
parce-que c'est complexe quand on regarde de près icon_cheesygrin

C'est souvent plus des albums que des morceaux...
J'avais 5 ou 6 vynils que je me suis fait piquer il ya longtemps et j'ai reécouté depuis en CD mais c'est vrai que ce n'est plus en châiné pareil et il manque des bouts! comme sur roxy and elsewhere
pour la suite...
faudrait plutôt aller écouter du coté de la fille alors ? icon_redface

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il a commencé par la batterie! puis il s'est mis à la guitare assez tard, vers 17/18 ans, avec un peu de claviers (tu l'entendra dans Burnt weeny Sandwitch faire un solo d'orgue terrifique de sentiments, j'adore se morceau. Quand à la compo, la lecture, eh bien il a appris tout seul! Bel effort, ça valait le coup.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, on retrouve encore des disques dans leur entier! même en cd!, et comme presque tout est en live, pour cause qu'il fallait financer tout ça, les enchainements sont toujours incroyables, ils ne respiraient jamais!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui c'est intemporel!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'adore quand Zappa joue de la bibyclette ,
il y a 4 vidéos ,si ça vous amuse les autres sont sur le coté:
Frank Zappa at 22 (2 of 4)il ne joue pas sur la première! http://www.youtube.com/watch?v=eCCGeHz06U4&feature=related

patovitch

Petit causeur
3 photos
72 messages
Un livre : "ZAPPA PAR ZAPPA"
Une phrase : "L'information n'est pas la connaissance ,
La connaissance n'est pas la sagesse ,
La sagesse n'est pas la vérité ,
La vérité n'est pas la beauté ,
La beauté n'est pas l'amour ,
L'amour n'est pas la musique ,
IL N'Y A PAS MIEUX QUE LA MUSIQUE ."
Une vidéo icon_cheesygrinoes Humor Belong in Music
Un album : The best band ....
Un morceau (dur..) :Camarillo brillo (overnite-sensation)
Un autre ( obligé!) : Sleep dirt ( sleep dirt)
Merci Monsieur!!!!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
assez bien vu! et il y en a encore plein!

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : zappa, ZAPPA, moi, comme, personnes, des, y-a-t-il, franck, bien

+