Gérard obtient son BEPC, son père lui demande alors:
-qu'est ce qu'il te ferai plaisir pour te récompenser?
-je voudrais juste une balle de ping pong verte répond le fils
-une balle de ping pong verte c'est tout ?
-oui
son père lui achète donc sa balle et les anné passent et gérard obtient son bac, son père veut de nouveau de le récompenser, mais quand son père lui demande ce qu'il veut, il lui répond:
-je voudrais une caisse de balles de ping pong verte
-encore mais attend tu vien d'avoir ton bac et tu veut seulemen une caisse de balles de ping pong verte
oui, lui répon son fils, et le père lui offre donc une caisse de balle de ping pong verte
les anné passent de nouveau et gérard obtient sa licence, son père veut encore le récompenser mais à la question il lui répond:
-je voudrais juste un camion de balles de ping pong verte
son père vraiment très étonné lui répond
-un camion de balles de ping pong verte, mais tu es sur...
-oui certain lui répond son fils, et son voeu est alor exaucé
les années passent comme d'ab et gérard obtient son master, son père veut encore une fois le récompenser et à la question il lui répond:
-je voudrais un camion de balles de ping pong verte
son père commençant a se poser des questions sur l'état de santé de son fils lui demande si il est certain de son souhait,gérard obtient donc son camion de balles de ping pong verte
les années passent et gérard obtient son doctorat, son père veut de nouveau le récompenser et à la question il répond:
-je voudrai un avion de balles de ping pong verte
son père lacé accepte
les anné passent encore et encore et fatalement le père de gérard es sur son lit de mort, il fait donc venir gérard
- di moi mon fils, pourquoi durant toute ces années tu as accumulé tant de balles de ping pong verte...
et là, le père meurt...