Config Heavy !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus
vitramus a écrit :

hum Euh c'est la guitare la plus lourde que j'ai jamais eu / testé. Bijou ok mais légère surement pas.

Tu l'as trouver lourde ?
ah bon pourtant j'ai pas trouver qu'elle pesais bien lourd moi enfin en comparaison a une LP par exemple sinon c'est sur qu'il y a plus léger... wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
T'es peut être plus costaud que moi icon_cheesygrin La mienne est bien lourde je trouve, au bout de quelques heures debout ça commence à se faire sentir sur l'épaule. Ce qui n'était pas le cas avec les autres guitares que j'ai eu. Mais j'ai jamais pu tester de gibson les paul, donc je saurais pas comparer. icon_redface

En tout cas c'est plus vers le haut du panier en terme de poids. On peut pas dire qu'elle soit particulièrement légère comme une LTD MH400 ou autres poids plume.

sievers

Petit causeur
84 messages
vous savez moi j'ai une ibanez SA160 mais l'avantage c'est qu'elle est légere sa je dis pas le contraire

Bon vitramus, la faded V me tente bien, et cest vrai tout dépend des ampli et réglages que tu lui met

ps : oui marshall en enffet je suis plus attiré vers une V que explorer qu'elle soit lourde ou légere

ps : qu'elle différence entre la faded et la 68' si ce n'st 300 euros d'écart?

car la faded est rouge, et la 68 noir, mais la plaque blanche sur les 2 guitare m'attire pas, en effet j'aimerais bien que la gibson soit entierement noire, comme la gibson gothic (je sais pas si vous voyez)

une flying entierement noir je trouve sa magnifique
merci de vos réponses

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
La 68 c'est la standard. La faded c'est une faded donc a toi de te renseigner pour voir si tu trouve que la différence de prix se justifie ou pas. Les différences sont au niveau de la qualité des bois et de la finition.

Le pickguard au pire je pense que tu peut le repeindre facilement. Mais pas l'enlever bien sûr.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Pour répondre a ta question sur le emg 85 personnelement je le trouve meillur au 60 mais c'est qu'une question de gout, le 60 est moins gras, il sera plus pour des cleans a la metallica, le 85 aura un son clean a peu près aussi bon mais il sera plus dans le saturé que le 60 quand meme, il est plus gras.

sievers

Petit causeur
84 messages
merci beaucoup metallicam je vois deja plus clair sur les EMG

vitramus, je me suis renseigner sur la gibson faded chery, tous le monde en dis du bien parfaite pour le rock blues, et pas trop mauvaise dans le métal.

oui le pickguard cest donc la plaquette blanche sur les V de gibsons, mhhhh on m'a dit que je pouvais en acheter un noir qui remplacera le blanc d'orgine ou le peintre tout simplement...

mais si je le peint en noir, il faut que le reste de ma gratte soit noir , soit une gibson V standard et non faded qui est de couleur rouge !

bon je cherche la bête ne m'en voulez pas !

Oui, donc les 500T sont bien des micros passifs, mais a ce que j'ai pu voir ils sont bien (les meileur pour le meilleur de chez gibsons)

Si j'achete la faded, la lutherie est t'elle assez bonne pour un jour esperez mettre des EMG actifs dessus?

je vous remercie

dans ce cas pourquoi tu ne prend pas la Goth elle est déjà toute noir et c'est plutôt bon niveau lutherie ,

sievers

Petit causeur
84 messages
la goth est parfaite, sauf qu'elle coute euh 3500 euros je croit en ocas, enfin j'ai vu sa sur un forum, que cétais une version limité et blabla

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, guitare, quel, config, esp, avoir, fait, aimerais, euros

+