Config Heavy !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu peut banquer tout ce que tu veut tant que t'auras des EMG tu seras pas polyvalent icon_redface Enfin la c'est vraiment pas le cas vu qu'il n'y en a qu'un et que c'est un 81 en plus.

Il parait qu'avec un 60 en manche on arrive a des beaux clean mais bon.

sievers

Petit causeur
84 messages
exactement mais par exemple un 60 en manche et un 80 en chevalet en format V que ce soit chez jackson, esp, ... le prix est bcp plus élévé que mes 700 euros endesaccord3

metallicam

Star du Forum
842 messages
Je veux pas contredire tes choix mais une jackson rr3 en seymour ca envoie du lourd, le sh-4 il est violent qquand t'a l'ampli qui suit derrière, http://www.thomann.de/fr/jackson_rr3_bk_w_case.htm

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
@ Metallicam : je me permets juste de (dual) rectifier, tu trouveras Bill Steer avec une Melody Maker (oui ...), mais à l'époque Heartwork c'était dans le genre Ibanez Sabre et Aria Pro II, pas de SH-4 (sur JCM900, 5150 ...). Mike Hickey lui joue beaucoup sur des Charvel San Dimas qui n'ont pas l'air d'être en Seymour Duncan (et ne jure plus que par le 6505) wink

Michael Amott par contre (je suppose que tu parlais de lui) joue effectivement sur un Sh-4 mais ce n'est pas lui sur Heartwork. Bref ...

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ah désolé, faut dire qu'ils sont pas très simples aussi il a été viré vraiment juste avant heartwork, http://www.youtube.com/watch?v=Y7Z31kOhRJ8 sur cette vidéo tu peux voir le son de micheal ammott qui joue sur sh-4, désolé pour l'erreur.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
T'as vraiment pas de bol, pendant les 6 minutes il joue sur son modèle signature dean qui est en micros DMT (Dean USA), il l'explique d'ailleurs à 3:20 et en profite pour vanter les qualités des micros icon_cheesygrin

sievers

Petit causeur
84 messages
Gibson faded?
dean v79
jackson rr3 / rr24

mhh le choix est rude

emg 81?
seymour duncan sh-4....

selon vous quel serrait le meilleur qualité prix?

mais je comprend pas comment une gibson flying avec micro 490r et 500t ne coute que 600 euros
que veut dire faded? quel sont les point negatifs qui fait que cette guitare ne coute presque rien comparé a une gibson
merci

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
400€ de différence avec la standard. Faded veut dire que la finition n'est pas la même. Les faded n'ont pas de verni nitrocelulotruc, je suppose qu'il y a quand même au moins une couche de vernis mais pas le même. Bref le touché fait très bois brut.

Les bois sont moins bien sélectionnés aussi. Il parait que c'est un peut la loterie avec les faded, certaines sont très bonnes d'autres beaucoup moins convaincante. Enfin c'est ce qu'on dit.

Sinon pour le comparatif je saurais pas trop t'aider. Entre la RR3 et la V79, je préfère la V point de vue lutherie mais c'est très subjectif. Les micros de la RR3 sont mieux mais elle est plus cher aussi il me semble.

sievers

Petit causeur
84 messages
he oui gros dilem !

la DEAN est pas cher mais les micros ne sont pas formidable
la jackson contient des seymour duncan dont je ne connais pas le style vu le nombre de modele différents de ces micros, et je recherche plutot des emg

la gibson est de qualité assez médiocre selon les modele

c'est assez étrange car chez dean il vendent des razorback V dans les 700 euros environ tres belle avec EMG 81 85 mais si on recherche la meme guitare avec juste emg 60, le prix est 2x plus cher

le emg 81 est fait pour le métal, le 60 est oriénté vers les clean , mais le 85 qui est t'il ? je sais que zakk wylde l'utile donc cest du lourd ^^

sinon oui une dean V emg 81/85 sa doit etre exellent raport qualité prix non?

merci

sievers
sievers a écrit :
he oui gros dilem !

la DEAN est pas cher mais les micros ne sont pas formidable
la jackson contient des seymour duncan dont je ne connais pas le style vu le nombre de modele différents de ces micros, et je recherche plutot des emg

la gibson est de qualité assez médiocre selon les modele

c'est assez étrange car chez dean il vendent des razorback V dans les 700 euros environ tres belle avec EMG 81 85 mais si on recherche la meme guitare avec juste emg 60, le prix est 2x plus cher

le emg 81 est fait pour le métal, le 60 est oriénté vers les clean , mais le 85 qui est t'il ? je sais que zakk wylde l'utile donc cest du lourd ^^

sinon oui une dean V emg 81/85 sa doit etre exellent raport qualité prix non?

merci

Mon Dieu!! hum

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si tu veut le son du sh4 c'est pas compliqué, regarde tout ceux qui joue sur jackson en générale.

Mais t'inquiéte pas tu peut avoir un son très très violent avec des SD, c'est juste moins précis, moins froid que les emg de prime abord. Zieute des live de megadeth, kreator...

Pour la dean vu le prix tu peut sans probléme acheter des micros en rab je pense.

Tu as l'epiphone Flying V 58' tu lui met les EMG 81/60 et c'est une pure balle tu t'en tire pour 600 € environ et même si tu la prend d'occase tu va pouvoir la trouver pars trop chere...
Avec les EMG ça sonne trés metalloch et consort et un sustain de fou qui part en feedback en fin
je viens de poster un topic dans la section matos...
l'explorer aussi est bien j'ai eu l'occase de tester la Gibson c'est un bijou légere et tous
La version Epiphone qui si elle est de même qualité que la Flying ne devrais pas décevoir : http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorer_1958_korina_blk.htm
wink

sievers

Petit causeur
84 messages
chemical, je sais tres bien que gibson est une exellente marque ne t'inquiete pas ^^

mais vu que je joue essentiellement du metallica je ne pense pas que la gibson d'origine soit faite pour moi (mais elle est tres jolie par contre^^)

oui vitramus, merci de ta réponse je sais les sh4 que seymour duncan sont tres bon, megadeth, slipknot, dimebag darell utilise cette marque
en gros si jai bien compris pour le métal ya ou le sh4 ou le emg 81? :)
il faudrais que je test tous sa, mais j'aimerais bien déja essayer de limiter mon choix d'acaht afin de ne pas tester toute les guitares du magasin

sinon marshall63 je ne suis pas adepte des formes explorer mais je sais par exellence que ce sont d'énormes grattes :)

sievers
sievers a écrit :
et je ne serrai pas du tout contre une forme flying ou explorer

ah désolé j'avais cru lire en premier message que t'était pas du tous contre ou alors tu a changer d'avis...
icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
marshall63 a écrit :

l'explorer aussi est bien j'ai eu l'occase de tester la Gibson c'est un bijou légere et tous

hum Euh c'est la guitare la plus lourde que j'ai jamais eu / testé. Bijou ok mais légère surement pas.

Pour du metal sievers tu as bien d'autres micros utilisables mais effectivement on retrouve souvent les EMG 81/85/60/89 et les seymour duncan sh4/sh2/sh1/sh13/sh6...

Quand à une gibson d'origine, genre Flying V Faded c'est tout à fait adapté pour jouer du metallica si tu veut un son typé façon premiers albums. Les micros d'origine 500T et 496R je crois, sont très puissant, beaucoup de grain. Mais ça correspond pas à leur son actuel c'est sur. Quoi que faut voir l'ampli après.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : emg, guitare, quel, config, esp, avoir, fait, aimerais, euros

+