Que pensez-vous de Joe Perry ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelient1

Petit causeur
17 messages
Joe Perry l'avoue lui même qu'il est moins balèze techniquement que Brad, et c'est bien vrai ! Cependant, Brad joue de façon zen, sans trop bouger, alors que Joe est dans l'attitude. Il bouge énormément, c'est normal que son jeu soit moins clair... Surtout dans Draw The Line ^^'
Mais ça n'enlève en rien ses qualités de composition, etc....

Comme on dit toujours, être un grand guitariste ne signifie pas jouer comme un Dieu. Il faut savoir écrire des riffs de tueries, et généralement ceux-ci sont toujours très simple à reproduire mais relève du génie pour les avoir trouvé...

aurelient1
aurelient1 a écrit :
Joe Perry l'avoue lui même qu'il est moins balèze techniquement que Brad, et c'est bien vrai !

Ca l'était surement dans les 70's ou Joe était bien souvent trop camé pour jouer proprement (cf Live Bootleg).

Mais par la suite il s'est plus que rattrapé, on le voix taper des solos dans l'unplugged de 90 ou les lives Bootleg de 94 (Holland notamment), qui sont carrément inhumains, et qui d'un point de vue rapidité et technique écrasent ce que nous donne Brad dans ses bons jours, tout en gardant son feeling Bluesy et nerveux.

aurelient1

Petit causeur
17 messages
C'est vrai en effet, à l’acoustique c'est impressionnant, on entend rarement des solos attaqués si violemment et qui rendent super bien !.... Il est comme le vin love

hello !
je voudrais savoir si qqun sait si Aerosmith passera en concert à Paris en 2011 ?
je voudrais vraiment aller les voir alors si vous avez des infos dites les moi svp !

aurelient1

Petit causeur
17 messages
Normalement oui, Brad a parlé de finir l'album et d'enchainer un World Tour en 2011. S'ils passent, ce sera surement en Juin comme d'hab wink

L'an dernier, l'annonce a été faite en Février, donc on attend =)

aurelient1

Petit causeur
17 messages
NEWS :

Citation :
Q: What’s Aerosmith up to?

A: Taking a break. Not that doing an album’s taking a break. … I’ve called most of them and said, “Let’s get together in L.A.” So, January, February, March, April, May, we’re going to be working on the new record, hopefully recording in June, July and August, and then going on tour September, October, November, December, and then doing Idol again.

Traduction :

Quels sont les projets pour Aerosmith ?
Nous faisons une pause. Ca ne signifie pas que faire un album ce n'est pas du travail....J'ai contacté les membres du groupe pour leur dire "Rassemblons nous à Los Angeles ! Donc Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, nous travaillerons probablement sur l'album, que nous enregistrerons en Juin, Juillet, Aout avec un peu de chance, puis nous irons en tournée en Septembre, Octobre, Novembre, Decembre, puis ce sera la reprise de American Idol..."

Autre info :

Citation :

But Tyler said Aerosmith would start working on a new album at the end of January, and had a tour of Japan and South America lined up starting in November 2011.

Traduction :

Ca parle d'un début de tournée au Japon et en Amérique du Sud en Novembre....

Ca c'est des bonnes nouvelles, je les ai vu en Juin dernier mais si ils repassent j'en serais, avec un ptit album histoire de nous rassasier quelques temps.

aurelient1

Petit causeur
17 messages
J'y étais aussi, et c'était le premier concert de ma vie.
Je regrette toujours d'avoir pris des places assises de peur qu'il y ait foule autour de la scène et de se retrouver au fond...

Du coup cette fois-ci je serais vraiment tout devant les pédales de Joe ^^' (Joe ou Brad et Tom, le choix est dur. D'un côté t'as Tom qui s'amuse avec le public et Brad qui fait souvent du surplace, très pratique pour apprécier et repérer comment jouer telle ou telle zik, et de l'autre Joe quoi...et un Joe ça bouge beaucoup ^^)

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Si il vienne cette j'achete direct mes places... l'année derniére je les avais raté parce qu'il venaint en plein milieux de ce p*tain de vrevet de #@*&%€ !!!! Et puis je veux dire pour le petit Brad vs Joe Joe a toujours ce feeling incroyable qui fais que tu ne sais pas quelle note va tomber et ce petit truc dans son jeux qui donne l'impression que le mec joue sa vie dans son lit et qu'il est ans un état comateux... Un feeling de tueur

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : joe, perry, pensez, rempli, autour, demander, interroger, essayer, parce

+