![]() ![]() faut être lucide, depuis le tout début de l'industrialisation on a cherché avant tout le profit, le progrès, et tout ça c'est fait au detriment de notre environnement, bien sûr qu'il y a eu des periodes de rechauffement et de glaciation bien avant l'ère de l'être humain, mais on a bien aidé à tout fou*tre en l'air à la puissance dix par la suite qu'on ne vienne pas accuser les eruptions solaires et je ne sais plus quoi de bouziller la couche d'ozone, de faire fondre banquises et glaciers à toute allure, quant on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage non??? l'eau va manquer aussi, vous savez cette chose que la plupart des gens considere comme acquise, là en permanence, pratique, suffit de tourner un robinet !!! l'eau deviendra un jour une denrée rare, elle l'est déjà d'ailleurs et je vous parie que des petits malins sauront s'en mettre plein les poches, quitte à laisser crever de soif une bonne part de l'humanité ![]() Sur 6 milliards d'etres humains, depuis trèèès longtemps, au moins 2 milliards (voire plus) n'ont pas de quoi bouffer à leur faim, et 2,6 milliards n'ont pas accès à l'eau (en 2006..) : http://www.populationdata.net/eau/eau-mars06.php Sur wiki, ils disent 1,5 millilards, mais c'est quand meme énormissime !! Pour le réchauffement, dans la vidéo, un graphique montre très bien la baisse des températures pendant une dizaine d'années, alors qu'en meme temps on développait "à bloc" les émissions polluantes.. Tellement que les scientifiques des années 60-70 croyaient à une nouvelle ère glacière... ![]()
pas mal d'infos sur le + gros vendeur d'ogm sur la planète ici :
Un film d'1h53 à voir au ciné près de chez vous, voici le site :
une tite vidéo trouvée à partir d'un lien déposé par le webmaster sur un autre topic..:
![]() ![]() ![]() voyons! faut pas être parano ! http://www.stop-monsanto.qsdf.org/ http://www.monde-diplomatique.fr/2001/07/SINAI/15435 [quote] [/C’est dans le secteur de l’agrochimie qu’elles rencontrent le plus d’obstacles : les organismes génétiquement modifiés (OGM) ne « passent » pas dans l’opinion, tout particulièrement en Europe, aucune étude scientifique n’ayant pu conclure ni à leur innocuité ni à l’absence de risques pour la biodiversité liés à leur dissémination accidentelle, ni même se prononcer sur leurs prétendus bienfaits. Les grandes firmes du domaine, en premier lieu Monsanto, ont donc déployé une stratégie de contournement. Il ne s’agit pas de prouver que leurs produits ne présentent aucun danger, mais de les promouvoir comme autant de remèdes aux problèmes de malnutrition et de santé publique du tiers-monde et, surtout, comme une solution de rechange à un péril, certes bien réel, celui des pesticides. avec des campagnes publicitaires minutieusement élaborées et massivement financées, elles espèrent bien « retourner » les esprits récalcitrants. quote] En Inde avec le coton ils ont déja frôlé la catastrophe ! Sinon il y a le très bon reportage " le monde selon Monsanto" : http://www.greenpeace.org/canada/fr/campagnes/ogm/a-vous-d-agir/ogm-monsanto-let... j18 a écrit :
Toujours excellents les films de Coline Serreau ! ![]() Comme je le pensais, on apprend des choses sans (au contraire) se faire culpabiliser.. Beaucoup que je savais déjà, (voui, je suis retourné à l'école il y a 10 ans pour apprendre des choses en agriculture..), des soupçons confirmés, des chiffres, peu, mais hallucinants, le peu de solutions qui nous reste, car nous n'en n'avons pas beaucoup, mais elles sont présentes dans ce documentaire, et de l'espoir.. Je pense qu'il va en falloir.. Les solutions ? Celles qui sont à notre niveau, on les connait toutes, pourtant, on ne les appliquent pas, je ne sais toujours pas pourquoi, et j'arrive meme pas à comprendre pourquoi ![]() Bref, 20 000 000 chez les chtis, là on était une quinzaine dans la salle ![]() des amis de venir, on était 5)... C'est sur, Coline Serreau et ses participants n'auront pas la légion d'honneur .. |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : copenhague, conf, notre, rence, partochardes, pouvons, ensemble, reflechir, minutes
+