Une Kramer ! Oui mais laquelle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :

funkpunk
funkpunk a écrit :
Elle est classe ! Ca fait vraiment 80's m'enfin elle est vraiment taillée pour ça apparement.

Pour la comparaison avec la G400, je pense que ça n'a pas grand chose à voir. La Kramer m'a l'air clairement orienté hard/metal 80's alors que la G400 est plus blues/rock.

T'as tout pigé!
La kramer convient pour le hard rock 80's, la funk passe bien, la country ça va car les micros attaquent sec. Par contre pour le reste c'est comme faire le paris dakar en F1. C'est pas fait pour!

Toutes les Kramer que j'ai pu avoir entre les mains étaient comme ça de toute façon. Dès que tu sors du registre hard/metal des 80's, c'est pas folichon sans être horrible non plus...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La Kramer c'est:
- Une attaque sêche, franche genre fouet qui claque.
- Une touche pour la vitesse.
- Un vibrato pour les bourrins.
- Un physique de strat dopée aux hormones.
- Un poids de Les paul!

icon_cheesygrin

image du forum
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Si, compme tu le dis, ça a un poid de les paul, y'a le sustain qui va avec?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ah non, le sustain, c'est pas vraiment son truc!
C'est un sustain correct mais pas celui d'une Les Paul!
Je pense que le Floyd y est pour beaucoup, faudrait voir un modèle avec stop bar.

Le GFS VEH que j'ai commandé est partit aujourd'hui, je vous tiendrai au courant.

image du forum
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
La Vanguard Floyd me branche pas mal, la touche palissandre, ça sonnera un peu plus rond que l'érable, non?
J'hésite entre la Vanguard et la striker 422...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je te dis pas la profondeur des graves avec le palissandre, déjà qu'ils sont assez présents sur la mienne!

image du forum
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Cool, je suis plutot guitare ryhtmique dans mon groupe, donc ça risque de déchirer un max!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour les rythmiques ce sera sans souci, les Dual rail sont excellent pour ça!

image du forum
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Tu penses que les micros d'origines seraient envisageables pour un son de type Nightwish?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Oh oui, ça devrait allé! Par contre faut avoir un bon ampli car le nieveau de sortie étant conséquent, t'as intérêt à ce qu'il n'ai pas une disto trop crade car sinon tu sera vite dans la boue.
Personnellement je joue sur un Blackstar HT 5 chez moi et un Mesa single rectifier chez mes amis; là pas de souci, ça passe impeccable.
Sur un Transistor, je ne sais pas!

image du forum
dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Ok, je note, comme il va me falloir un ampli dans pas longtemps...

Je vais peut être passer pour un gros impatient, mais toujours pas de sample à l'horizon ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonjour!
J'ai pas de matos pour les samples par contre, j'ai reçu mon GFS VEH!
J'ai donc retiré le Quad Rail et j'ai mis ce VEH, regardez la boite et dites moi si cela vous évoque quelqu'un...
image du forum

Le quad retiré:
image du forum

Et voila le travail!
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après les hotos, mes impressions, déjà il faut faire gaffe au montage car le code couleur est inversé sur les micros d'origine de la Kramer donc le premier coup, j'était hors phase! On inverse donc le fil noir et le vert!
Cette fois c'est bon!

Le son:
ENORME, ce micro est une petite tuerie! C'est très mordant mais surtout très bien articulé! pas du tout brouillon! Et pour Van halen, c'est parfait!
Les sample de GFS sont très ressemblant au son que j'ai, en un peu moins chaud chez eux.

Par rapport au quad:
Les basses sont moins envahissantes, les parasites sont nettement moins importants mais bon, j'ai refait une bonne partie du cablage...
Et surtout, ce qui est essentiel pour jouer du Van Halen, les aigus ressortent suffisamment, ce qui pêchait un peu avec le quad.
Très acide une fois splitté.

Le +: une grande chaleur du son, une excellent articulation, des aigus claquants et des médiums crémeux.
Le -: Fait vite cruncher l'ampli. Le niveau de sortie et conséquent.

image du forum

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Kramer, les, kramer, bonne, adore, banane, strato, planer, fait

+