j'ai appris pas mal de choses ,et bien que maintenant cela me paraisse assez évident, et logique, sur l'instant j'ai été surprise par ça: Citation : Arrivé à un certain seuil sonore il existe le phénomène de la conduction solidiène. Ce phénomène fait que le son passe partout (vos orbites, narines, bouche, boîte craniène) et les dégâts sont exactement les mêmes que si vous n’aviez pas porté de protection. il faut proposer de le mettre dans la section "Débutants" ou une autre, ça peut servir au plus grand nombre the bluesy rabbit a écrit :
+1 Je suis d'accord avec Bluesy Rabbit sur le fait d'en faire profiter le plus grand nombre ! Surtout sur un forum de musicos c'est un sujet dont tout le monde doit être au courant ![]() Y'a un truc qui m'a fait marrer dans ton "echelle" sonore... Une chambre à coucher est plus bruyante qu'une conversation à voix basse! ![]() ![]() Interressant tout ça. On oublie trop souvent de se protéger Mettre tout le bazar sur le forum débutant est une excellente idée ![]() En fait tout ca devrai être expliqué dans la notice des amplis... Mais tous les musiciens pros doivent avoir des problèmes non? genre ozzy osbourne qui joue devant un mur de marshall avec 4 retours a ses pieds ![]() d'habitude ce genre d'acouphène me passe en une heure...le soir a 23h30 impossible de s'endormir..elles etaient toujours la..alors j'ai prié (pour de vrai, oui oui) et j'ai mis Pink floyd plus fort que mes acouphènes pour pouvoir m'endormir. le lendemain, dieu merci, elles etaient parties...je vous raconte pas la crise d'angoisse.. www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
![]() Suite a un concert où j'avais été sans protection j'ai eu les oreilles qui on sifflé jusqu'au lendemain :s résultat j'ai fini au magasin de musique du coin acheter des protection auditives ^^ mais suite a ton post je me demandais si elles étaient vraiment efficaces (j'ai pris les "music safe pro" si quelqu'un connais avec une série de 3 filtres différents malgré que j'utilise toujours ceux qui offre la plus forte protection ![]() ![]() Merci d'avance et merci pour toutes ces informations ![]() a la fin du concert j'entendais de fortes cigalles en plein paris :) D'un coup on se sent plus vieux hein? Que toute personne qui s'inscrive dans une tradition se refuse à la modernité (célèbre discours de Tautologue 1er, dans son livre Pléonasme mon amour)
Citation : D'un coup on se sent plus vieux hein? c'est clair! www.brain-salad-surgery.deviantart.com
http://pekk.musicblog.fr/
![]() |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours
+