suite a des opération répétitive pour tumeurs bénigne au tympan (Cholesteatome)j'ai perdu une partie de mon audition et certaine fréquence ne sont plus audible , apparition d'acouphène auquel j'ai la chance de m'être fais puisque je n'y fait plus attention... par contre bizarrement j'entends les infra basse (normalement inaudible par l'oreille humaine) suite a une discutions avec mon chirurgiens il m'a expliquer que c'était les vibration de mon squelette qui les restituer au cerveau... on est drôlement foutu non ? ![]()
Voila les musicsafe, elle ne sont pas moulé a l'oreille. Le son reste déformé et on perd en aigu. J'en porte depuis 3 ans. Mais les miennes sont usé maintenant et ne protège plus très bien.
Citation : Dès que j'ai un peu de temps, je vous fait un topo, sur l'audition et les protections, j'attends de voir si les modos pensent que ca peut être intéressant. Je n'ai pour seule légitimité que d'être une victime de la désinformations qu'il existait au début des années 90 et de souffrir dans ma chaire au quotidien d'acouphènes, d'hyperacousie et de m'être informé sur le sujet (trop tard hélas). je pense que ca serait tres interressant. Personnellement, j'utilise des pianissimos, faits sur mesure... (-15dB) je suis chanteur, -15, ca fait dejà bcp... Je pensse qu'il serait interessant de faire un topic en 'post it' car les effets(acouphènes) sont irréversible, et tant qu'on a pas eu a faire a des acouphènes on s'en fou un peu...mais sa arrive qu'il suffit d'une seule fois et on se les trimbale toute notre vie. sugar-intox a écrit : Bon pour les 120€ la paire....j'attend d'en avoir vraiment besoin. Quand on pense en avoir besoin... c'est trop tard. J'ai des acouphènes dus au bruit ... d'ordinateurs (pas des PC d'aujourd'hui). Je devais être particulièrement sensible. Maintenant, c'est comme si j'avais en permanence un frigo qui tourne dans les oreilles. On s'y fait... mais on s'en passe fort bien! J'avais 30 ans et l'ORL m'a dit que j'avais des perfs d'un type de 60. Et encore ça c'est rien par rapport à l'hyperacousie. Donc doucement, doucement, et quand c'est fort, des protections adaptées. Et dans un environnement bruyant, des protections aussi. La durée d'exposition a aussi une grande importance, même à "faible" intensité. pour la guitare, ca marche pas..je me casse le c^l a me faconner un son, a acheter un ampli qui sonne bien, de bons effets, et le tout se retrouve ruiné par les bouchons d'oreille.. pas sympa.... www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com ![]() ![]() Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tout, les, oreille, ampli, dale, fond, gros, vite, toujours
+