il n'y a pas de trous où positionner les cordes ![]() avec le temps ,on peut remarquer sur le chevalet des petites stries faites par la tension des cordes mais sinon , à part d'éventuels contreforts pour compenser au niveau d'une corde ou une autre il n'y a RIEN http://www.thomann.de/fr/graph_tech_pq9200co_acoustic_saddle.htm un peu de jeu sur le sillet ,c'est assez normal... le seul truc que je te conseille est de changer tes cordes une à une pour que le manche ne bouge pas ![]() ![]() ![]()
4 Pages de topic pour en arriver là, t'es pas gonflé toi dis-donc !
![]() 3 pages pour savoir qu'il parlait du sillet de chevalet , et une quatrième pour comprendre qu'il ne savais pas comment était un sillet ![]() gogole était pourtant là pour le servir chipie.foxtrot a écrit :
Et bien en tapant sillet sur google j'ai vu des trous dessus pour çà que j'en suis arrivé à là grrr ![]() ![]() tant que tu ne changes pas ton sillet pour rien ![]() on taquine,mais c'est pas méchant ![]() wolakota a écrit : pfffffffffff arretez vos lecons de moral, ça devient penible à la fin, certains topics sont mille fois plus nuls que celui ça, mais bon ça permet aux floodeurs ou aux redresseurs de tort de mettre leur grain de sel t'as vu des leçons de morales où? ![]() on a finalement réussi à savoir de quel sillet aubcity parlait et lui éviter de le changer...ce problème est résolu ... (si tu as quelque chose à me dire en particulier ,tu sais où me trouver) ![]() ![]() ![]() ![]() aubcity a écrit : Et bien en tapant sillet sur google j'ai vu des trous dessus pour çà que j'en suis arrivé à là grrr Eh oui, c'est parce que le sillet se trouve en haut du manche, il n'y en a pas d'autre ailleurs. Ce que toi tu appelles "sillet", c'est le chevalet sur lequel on a rapporté une pièce en os ou en plastique, pour éviter l'usure du bois. Mais ça s'appelle toujours le chevalet ! ![]() On considère l'ensemble (bois et os) comme étant une seule pièce : le chevalet ! |
+