le sillet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
mais un sillet de chevalet est toujours lisse,
il n'y a pas de trous où positionner les cordes hum

avec le temps ,on peut remarquer sur le chevalet des petites stries
faites par la tension des cordes mais sinon , à part d'éventuels contreforts
pour compenser au niveau d'une corde ou une autre il n'y a RIEN
http://www.thomann.de/fr/graph_tech_pq9200co_acoustic_saddle.htm

un peu de jeu sur le sillet ,c'est assez normal... le seul truc que je te conseille
est de changer tes cordes une à une pour que le manche ne bouge pas wink

Ha bas si c'est normal ôtant pour moi je me suis inquiété pour rien ^^ bas merci quand même alors ^^ !

bump bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
4 Pages de topic pour en arriver là, t'es pas gonflé toi dis-donc ! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
jeguil
jeguil a écrit :
4 Pages de topic pour en arriver là, t'es pas gonflé toi dis-donc ! icon_cheesygrin

icon_cheesygrin C'est pourquoi...beaucoup plus haut dans le topic, j'avais demandé expressement une photo du dit " probléme " hum ...histoire d'abréger les souffrances des sympathiques partochards répondeurs icon_cheesygrin

A+ smiley-guitar

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
icon_cheesygrin

3 pages pour savoir qu'il parlait du sillet de chevalet ,
et une quatrième pour comprendre qu'il ne savais pas comment était un sillet icon_cheesygrin

gogole était pourtant là pour le servir

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
icon_cheesygrin

3 pages pour savoir qu'il parlait du sillet de chevalet ,
et une quatrième pour comprendre qu'il ne savais pas comment était un sillet icon_cheesygrin

gogole était pourtant là pour le servir

Et bien en tapant sillet sur google j'ai vu des trous dessus pour çà que j'en suis arrivé à là grrr violent2 violent2 !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a des encoches sur les sillets de tête ...
tant que tu ne changes pas ton sillet pour rien wink

on taquine,mais c'est pas méchant

pfffffffffff arretez vos lecons de moral, ça devient penible à la fin, certains topics sont mille fois plus nuls que celui ça, mais bon ça permet aux floodeurs ou aux redresseurs de tort de mettre leur grain de sel hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wolakota a écrit :
pfffffffffff arretez vos lecons de moral, ça devient penible à la fin, certains topics sont mille fois plus nuls que celui ça, mais bon ça permet aux floodeurs ou aux redresseurs de tort de mettre leur grain de sel hammer

t'as vu des leçons de morales où? hum
on a finalement réussi à savoir de quel sillet aubcity parlait et lui éviter de le
changer...ce problème est résolu ...

(si tu as quelque chose à me dire en particulier ,tu sais où me trouver)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois qu'on devrait pousser un peu les gens à connaître les différentes parties de l'instrument, ça pourrait les aider pour les débutants qui ne parleraient plus du petit fil pour dire une corde chanterelle.

il ne savait pas, il a demandé, on a tous débuté, je ne vois pour ma part aucune raison de poster un truc comme jeguil l'a fait et de rencherir par dessus, c'est moyen comme attitude, entre ça et ceux qui tombent à bras raccourcis sur les malheureux qui ne font pas gaffe aux dates des topics, faut arreter là, et je precise que ya pas longtemps que je sais que la mi aigue se nomme aussi chanterelle, ben voui chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
et bien maintenant il sait , ce qui était le but sad

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi-même je ne le sais que depuis tout à l'heure! icon_cheesygrin non le truc c'est d'arriver à comprendre les problèmes, et c'est vrai qu'une photo aurait raccourci le truc!

Restons calme et merci wola de prendre m'as defence ^^ et pour la photos c'est vrai que j'arrive pas à envoyé je sais pas trop comment faire car mes photos sont toujour trops grosse et trop grande icon_redface !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
aubcity a écrit :
Et bien en tapant sillet sur google j'ai vu des trous dessus pour çà que j'en suis arrivé à là grrr violent2 violent2 !

Eh oui, c'est parce que le sillet se trouve en haut du manche, il n'y en a pas d'autre ailleurs.
Ce que toi tu appelles "sillet", c'est le chevalet sur lequel on a rapporté une pièce en os ou en plastique, pour éviter l'usure du bois. Mais ça s'appelle toujours le chevalet ! wink
On considère l'ensemble (bois et os) comme étant une seule pièce : le chevalet !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : sillet, importance, guitare

+