gibson ou epiphone?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
yavait deja des valvestate quand t'avait 17 ans ?^^
nan, c'est pas mechant!, c'est juste que tu a l'air d'avoir moult et moult année d'experience! (dans le genre a acheter une lp 56 neuve^^)

pardon, je suis taquin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
Tu sais Syle (ou Berzin) ont beaucoup d'expériences et ont testé surement plus de bon matos que toi ou moi...

Profite un peu de leur expérience et soit moins taquin wink

Concernant Berzin, ce n'est pas le genre à acheter une LP 56 neuve...
par contre, moi j'ai acheté une 335 63 neuve. Et alors ? où est le problème ? moi aussi je suis taquin wink

je pense qu'il voulait dire une neuve, genre l'acheter au tout début de sa production donc en 56 icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
oups icon_cheesygrin

je me fais vieux... moi, sans mes lunettes icon_redface

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
goumpo
goumpo a écrit :
Tu sais Syle (ou Berzin) ont beaucoup d'expériences et ont testé surement plus de bon matos que toi ou moi...

Profite un peu de leur expérience et soit moins taquin wink

Concernant Berzin, ce n'est pas le genre à acheter une LP 56 neuve...
par contre, moi j'ai acheté une 335 63 neuve. Et alors ? où est le problème ? moi aussi je suis taquin wink

oula, mais c'est exactement ce que je voulais dire^^
d'ailleurs, c'est bien sur, dans la mesure ou je n'ai tester que 6 guitare et a peine autant d'ampli, je pense qu'il n'ya meme pas photo!

et effectivement, dans ma phrase, je voulais bien dire neuve, donc achetée en 56 icon_cheesygrin

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
donc je confirme... je me fais vieux !!! enfin ! je deviens vintage icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, tu va prendre de la valeur!
le pire, c'est quand tu aura depasser le vintage pour devenir "relic" icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
berzin
berzin a écrit :

Citation :
...j'ai essayé une gibson à 540 euros (une LP)et j'ai une epiphone 219 euros (g400 vintage) la gibson est un peu mieu mais la différnce n'est pas enorme ...si une epiphone de 219 euros a ci peut de difference une bonne épiphone doit valoire autant ...je pense

Ca existe des Gibson à 540 euros ? Sans dec, les gars méfiez-vous des comparaisons. On a souvent droit sur le net à des gars qui disent "telle gratte ne sonne pas" parce qu'ils l'ont écouter sur Youtube. Quant au test, j'aimerais savoir dans quel cadre il s'est fait. C'est pas la même chose de tester deux guitares pendant une heure sur un ampli de qualité que de comparer deux guitares en 10 minutes sur un 10w à transistors qui coûte 40 euros. Ensuite une guitare ça se teste sur scène. Enfin, ça implique qu'on soit capable de juger. Je ne suis pas certain que ma copine entendrait la différence entre ma LP R8 et une Epi LP100. Moi je l'entend. Il faut avoir tester du matériel pour avoir des points de repère. A 17 ans, j'entendais pas la différence entre un Marshall tout lampe et un Valvestate. Et pourtant...

c'était une SG milonga de vilier sur marne

zedwarf
zedwarf a écrit :
ouai, tu va prendre de la valeur!
le pire, c'est quand tu aura depasser le vintage pour devenir "relic" icon_cheesygrin

ouh le vilain icon_cheesygrin

london calling
london calling a écrit :

berzin
berzin a écrit :

Citation :
...j'ai essayé une gibson à 540 euros (une LP)et j'ai une epiphone 219 euros (g400 vintage) la gibson est un peu mieu mais la différnce n'est pas enorme ...si une epiphone de 219 euros a ci peut de difference une bonne épiphone doit valoire autant ...je pense

Ca existe des Gibson à 540 euros ? Sans dec, les gars méfiez-vous des comparaisons. On a souvent droit sur le net à des gars qui disent "telle gratte ne sonne pas" parce qu'ils l'ont écouter sur Youtube. Quant au test, j'aimerais savoir dans quel cadre il s'est fait. C'est pas la même chose de tester deux guitares pendant une heure sur un ampli de qualité que de comparer deux guitares en 10 minutes sur un 10w à transistors qui coûte 40 euros. Ensuite une guitare ça se teste sur scène. Enfin, ça implique qu'on soit capable de juger. Je ne suis pas certain que ma copine entendrait la différence entre ma LP R8 et une Epi LP100. Moi je l'entend. Il faut avoir tester du matériel pour avoir des points de repère. A 17 ans, j'entendais pas la différence entre un Marshall tout lampe et un Valvestate. Et pourtant...

c'était une SG milonga de vilier sur marne

Une SG Special Faded quoi

elle était peut être d'occaz , ça expliquerait tout hammer

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
toby58 a écrit :
elle était peut être d'occaz , ça expliquerait tout hammer

na na na ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
En gros tu confonds SG/LP/Standard/Special/faded... Un joli micmac... Ce sujet c'est du n'importe quoi en barre...

En gratte ciel oué, c'est plus des barres là.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est hors sujet, mais je tiens à préciser que j'ai 35 ans, donc je suis pas encore tout à fait vintage. icon_cheesygrin Sinon, oui, j'ai une 56, mais elle date de 2008, par contre si quelqu'un veut me l'échanger contre une vieille de 1956, y a pas de souci. icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, epiphone, gibson, haut, bas, paul, mieux, vaut

+