Rapidité médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
jeguil
jeguil a écrit :
Plus le médiator est gros, plus le son est rond et chaud, plus le médiator est fin, plus le son est claquant , sec et rapide.
A la folk, j'utilise des médiators entre 0.46 et 0.80, pour l'électrique, 0.7 à 1 mm, à la basse, j'utilise des médiators en bois (en ipé, que je fabrique moi-même) de 3 à 4 mm et des médiators en feutre avec une âme rigide, le son est très proche des doigts et c'est très rapide.

ouai mais les cordes d'une electrique ont un tiran moin élevé donc ca ne devrait pas être le contraire?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est pas le tirant des cordes qui nécessitent d'autres épaisseurs, c'est le style de jeu. T'imagine faire du gros death metal sur une folk, avec du gros palm mute ultra rapide, des harmoniques artificielles qui sonneraient pas, etc.. wink

Moi j'utilise du 46 pour ma folk et mon électrique, et c'est niquel j'ai beau essayer les autres je trouve sa soit trop mou soit trop dur :d

Mais je pense que chacun à son médiator fait pour lui selon la force qu'il mais pour gratter et la façon de tenir son médiator donc le mieux c'est d'essayer toute sorte de médiator et prendre celui avec lequel tu est le plus "alaise"(je sais pas trop là)

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
aubcity a écrit :
Moi j'utilise du 46 pour ma folk et mon électrique, et c'est niquel j'ai beau essayer les autres je trouve sa soit trop mou soit trop dur :d

Mais je pense que chacun à son médiator fait pour lui selon la force qu'il mais pour gratter et la façon de tenir son médiator donc le mieux c'est d'essayer toute sorte de médiator et prendre celui avec lequel tu est le plus "alaise"(je sais pas trop là)

enfin si vous aimez les médiatore mou (genre à.46mm) ne JAMAIS prendre de elypse...j'en ai peté 2 en une semaine alors que mes USA nylon tienne bon ,et pourtant avec les barré je gratte fort

Moi je fais du + de 0.80, et ca me suffit, j'ai essayer le 0.60 sa me paraissait vachement mou, alors du 0.46 hum ...! Sinon moi pour jouer rapidement, je conseille plutot de tenir très fermement le mediator et de le faire souvent pour devenir plus precis sans toucher les cordes à cotés.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
avec du plus de à0.71 je n'arrive plus à faire des power chords^^

Mais c'est petit sa 0.71 icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
hum petit c'est 0.36 normale 0.46 0.54 0.60 haut 0.71 0.81 enorme 1mm wink

HUM.. oui je sait j'ai fait sa

icon_cheesygrin :Je plaisant.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
1mm c'est standard je dirais.. Enorme, c'est celui de 2mm que j'me suis pris pour le fun. (Un Tortex) love

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
perso je vous comprend pas^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, diator, faire, bonjour, voudrais, savoir, etre, plus, rapide

+