Rapidité médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi aussi j'utilise un tous mou, j'arrive pas avec les gros !

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
aubcity a écrit :

un 36 ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
hp44
hp44 a écrit :
moi quand je joue sur un mediator mou sa me deconcentre j'y arrive pas je joue du 1mm ou 76mm

c'est du lourd ça ! tu le tiens à deux mains ? icon_cheesygrin
(oui oui j'ai comprit, du 0.76mm)

london calling
london calling a écrit :

aubcity a écrit :

un 36 ?

Un 46

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
prends des petits jazz III de dunlop ils sont epaix mais très bien profilés et tout petits
ils permettent une attaque nettement plus precise que les grands machins.
même si au debut on penche pour les choses mollassones on se rends compte en prenant de la route que rien ne vaut les mediators durs.
le son est plus net et l'attaque plus precise.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Pour Unholy Confessions, moi je la joue avec un médiator Fender tortoise shell, de 1mm, et la partie rapide ja fait vibrer ton mon avant-bras, avec le poignet fixe...

Avec moi ça marche

J'espère que ça t'a aidé smiley-guitar

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
est-ce que pour guitare electrique le mediatore doit etre plus ou moin mou que sur une folk?

slt,
smile_cool en fait cela depend de ton style de musique;pour le metal,progmetal ou encore alternatif un mediator plus dur sera conseille tandis que le blues,jazz,reggae... a mon avis des mediators plus souples seraient invités icon_cheesygrin

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
et pour entre les deux...le rock c'est combien de mm environ ?

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Prend du 1mm, c'est assez passe-partout.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
predtech
predtech a écrit :

whao! sur folk je suis 46/54 je m'essay en ce moment au 60...du 1mm ca va être dur ^^pour la rrythmique je trouve que les mous sont mieux mais pour les solos je préfères les plus de à.60

Moi aussi je joue avec un médiator Fender, de 1mm, et c'est rapide

wink

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
london calling
london calling a écrit :

predtech
predtech a écrit :

whao! sur folk je suis 46/54 je m'essay en ce moment au 60...du 1mm ca va être dur ^^pour la rrythmique je trouve que les mous sont mieux mais pour les solos je préfères les plus de à.60

Ha j'ai oublié de préciser que c'était surtout pour électrique que je pense ça, sur folk ça passe aussi, mais j'aime jouer avec un médiator très mou parfois, particulièrement pour les accords smile

Ba un médiator souple c'est mieux qu'un dur je trouve wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Plus le médiator est gros, plus le son est rond et chaud, plus le médiator est fin, plus le son est claquant , sec et rapide.
A la folk, j'utilise des médiators entre 0.46 et 0.80, pour l'électrique, 0.7 à 1 mm, à la basse, j'utilise des médiators en bois (en ipé, que je fabrique moi-même) de 3 à 4 mm et des médiators en feutre avec une âme rigide, le son est très proche des doigts et c'est très rapide.

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, diator, faire, bonjour, voudrais, savoir, etre, plus, rapide

+