Bonjour !
Excusez-moi de vous déranger,mais comme Tel-Jilad l'a dit (merci

),les commentaires intolérants et futiles n'ont pas leur place sur le forum.
Et puis,Frozen King ou Jimmorisson,le rap est loin d'être un style fraîchement débarqué et il n'est pas moins légitime sur partoch que le death metal (qui est plus jeune).
Après,chacun ses goûts,mais pas d'ostracisme ici,s'il vous plaît.
Et d'ailleurs,s'il y a du "bon rock",du "vrai",c'est aussi valable pour le rap puisque chaque style a son panthéon et ses critères d'authenticité.
Et sinon,si le rock était si "underground" aurait-on des reportages sur Motorhead au 20 heures de TF1 (l'été dernier),des émissions musicales dans lesquelles se produisent Robert Plant,Ben Harper,Les Strokes,où l'on parle des Pink Floyd,etc...
Je crois plutôt que ce "déclassement" est plus un fantasme qu'autre chose.Le rap a touours une salle réputation dans les médias "généralistes",on y voit les trucs les plus faciles à assimiler,les plus débiles et "violents" pour le sensationnalisme,les plus dansants où les plus "élitistes" et acceptables ("machin est un poète" et "il est très consensuel",où l'on voit par exemple Akhenaton ou Disiz La Peste dans le même rôle souvent).
Ca me paraît plus gênant pour d'autres rappeurs et amateurs de rap qui n'ont pas vraiment droit de citer en dehors de ces catégories.
Et puis,le coup des "bouseux" qui s'offusquent de la situation "dans laquelle ils se sont foutus",c'est facile à dire quand il s'agit de généraliser (le rap n'est pas pratique que par des glandeurs "des banlieues",ni sur de la musique synthétique passée en boucle),mais ces stéréotypes sont plus si valables une fois qu'on s'y intéresse.
Je trouve,par exemple,que le punk,"hardcore" et autre truc de metal de "dur" (Ludwig Von 88,Parabellum,Madball,25 Ta Life,Hatebreed,L'esprit Du Clan...),n'est pas si loin,avec les revendications de considération,les insultes au "système" et les prêches d'authenticité ("la rue je connais" etc...).
Ce n'est que mon avis,ça n'engage que moi et désolé pour le pavé.
Merci,désolé de vous avoir ennuyer (et pardon à ceux qui ne disent pas de bêtises) et bonne après-midi !