esque quelqu' un pourait mexpliquait le rytme sur une tablature je veut parler du mouvement de la main droite quand c' est des accords je sais pas comment vous expliquer donc je sait pas si vous aurait conprit se que je voulai dire et je voulai vous demander aussi quand un accord comme sa par exemple: 0 0 0 X 0 0 comment on fait? parce qu yen a une qui faut pas grater donc je ne comprend pas Mais si je devais jouer cette accord, j'appuyerai légèrement sur la corde à ne pas jouer pour ne pas qu'elle vibre et je donnerai un coup vers le bas pour jouer l'accord. En espérant avoir pu aider =) Sur une tablature il n'y a pas de rythme, c'est le propre d'une tablature. La tablature te donne juste les notes à jouer, le rythme c'est à toi de le définir et de le trouver en écoutant la chanson ![]() Ah oui et fais des efforts dans ton écriture, ça fait mal aux yeux de te lire ! ![]() geostras a écrit : Salut, c'est faux,une tablature correctement écrite contient des indications de rythme !!! on enlève toute indication de rythme sur les sites , toujours pour une histoire de droits d'auteurs... ça reviendrait presque au même que de mettre une partition...ce qu'on ne fait pas, toujours pour les mêmes raisons ... Seulement sur les forums, on n'y a pas doit à cause des droits d'auteur. On pourrait le faire mais les tablatures seraient payantes. Alors... c'est a dire quand je dois jouer un accord défois il y a une flêche a côté de l'accord c'est sa que je voudrai savoir le mouvemment de la main droite quand il y a des accord si la main dois aller des haute en bas ou de bas en haut etc... jeguil a écrit : C'est bien chipie, on voit que tu fréquentes Mr. Guitar Pro et tu as bien raison car sur une tablature on peut tout y mettre, paroles, rythmes, etc., toutes indications qui peut rendre service à l'interprète. les tabs existaient bien avant guitar pro et autres logiciels ... moyen-âge si je ne m'abuse... et les indications aussi Citation : ben j' ai guitar pro ,j' ai les indication pour le rythme mais c'est pour les indication de la main droite que je veut des explications en principe la flèche te donne le sens à jouer....haut ou bas Mes excuses Chipie, je ne ferais plus la même erreur ![]() merci d' avance alors tu peux le faire ![]() clemchti a écrit : ben j' ai guitar pro ,j' ai les indication pour le rythme mais c'est pour les indication de la main droite que je veut des explications Alors la fleche au dessus de l'accord si elle se dirige vers le haut sa veut dire qu'il faut que tu la tire + ou - fort pendant l'accord et quand il n'ya pas d'indication pour le mouvement de la main droite ou si la main dois aller vers le haut ou vers le bas c'est que tu doit gratter les cordes d'un coup et que peut importe si tu la gratte de haut en bas et vis versas Exemple ^ -------2------- la tu ------I2---------- -------3------- Gratte ------I3---------- tu les gratte vers -------2------- toutes les Quand sa fait ça : ------I2---------- le bas(le truc bizarre -------0------- cordes d'un ------I0---------- avec des I et un ^ au -------0------- coup ------I0---------- dessus ça symbolise -------0------- ------I0---------- une longue fleche En esperant que ça pourra t'aider ! Bonne gratte a tous ![]() clemchti a écrit : et existe t-il des tablatures de films en format guitar pro si oui pouriait vous me donner le site ou vous les trouver Si tu veut des musiques de films regarde dans sur Googole (pour pas faire de pub ![]() tu tape par exemple "Musique de Poulpe Fiction Guitar Pro 5" ![]() J'ai cherché avec le vrai nom sa donne rien Mais si dans tes dossier tu en a un qui s'appele guitar pro 5 regarde dedans ya plein de truc (normalement) et en plus tu peu en telecharger des autres pour des vrai morceau va sur http://www.gomah.fr/tablatures/index.php/ les morceau sont au format Guitar Pro5 Bonne Grattes ![]() little angus a écrit : Alors la fleche au dessus de l'accord si elle se dirige vers le haut sa veut dire qu'il faut que tu la tire + ou - fort pendant l'accord et quand il n'ya pas d'indication pour le mouvement de la main droite ou si la main dois aller vers le haut ou vers le bas c'est que tu doit gratter les cordes d'un coup et que peut importe si tu la gratte de haut en bas et vis versas Euh je ne suis pas trop d'accord avec toi ! Tout d'abord les ^ ou v servent à indiquer s'il faut jouer l'accord respectivement de haut en bas ou de bas en haut. Concernant ta "longue flèche" je n'ai jamais vu ça, ce ne serait pas plutôt ce qui sert à indiquer la fin d'une mesure ? ![]() Ou en clair / ----I--2------ ----I--3------ ----I--2------ ----I--0------ ----I--0------ ----I--0------ ça egale ça -------------2- -----------3--- ---------2----- -------0------- -----0--------- ---0----------- -----I--2-------- -----I--3-------- -----I--2-------- -----I--0-------- -----I--0-------- -----I--0-------- / ET CA EGALE CA ---2-------------- ----3------------- -----2------------ ------0----------- -------0---------- --------0--------- exusé la taille du texte mais sinon sa fait moche J'ai du mal m'exprimer desole geostras ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon a la place des / tu imagine avec ^ et des v et tu l'aligne avec les I |
>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, tablature, donc, voulai, quand, rytme, sais, accords, des
+