Aide:quelle basse et ampli basse pour débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
pour la basse avec le son qui TE plait le mieux c'est quand même de prendre tes didous sur toi et d'aller les tester dans un magasin ou deux avec TES oreilles...
en plus on peut pas savoir quel tye de manche tu prefère...
les jazz bass sont effectivement assez polyvalentes.

question ampli hartke ou ashdown c'est pas mal mais il faut aussi que tu tente de tester avec tes noreilles à toi c'est le plus efficace quand même icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
C'est vrai que c'est ces oreilles qui trouveront mais en étant bien informé on peut trouver plus précisément ce qu'on veut.

Oui mais je vais pas m'amuser a aller essayer toute les basses qu'on me conseille sans avoir plus de précision! wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Le problème c'est que j'ai du mal à voir quelle basse conviendrait le plus pour du rock ou du grunge à part une basse polyvalente. Tu peux essayer en magasin des modèles qu'on t'a conseillé et harceler le vendeur de question, parfois les vendeurs honnêtes et te trouvent la basse qui te convient le mieux même ça leur rapporte moins que de vendre une autre basse. Faut essayer et attention à l'ampli sur lequel tu essayes la basse, car là bas ils te font tester sur des bêtes donc faut pas se faire avoir, car la basse sonnera pas pareil sur un ampli plus modeste.

Des vendeurs honnêtes y'en a a harmonia! Quand je rentre des vacances je file chez eux, en espérant qu'il ont les basses que je veux essayer! smile_cool

Salut!!!

pour les bassistes qui débutent ou même d'un niveau avancé qui font des répèts
je conseille:

une basse "strom" jp100 (autours des 150 200 euros je ne rapelles plus combien j'ai payé la mienne)^^

et un ampli fender rumble 25 watts au minimum (les 15 sont trops faibles) un fender rumble 25 coute 250 euros si mes souvenirs sont exacts

cette basse et cet ampli s'addaptent à énormément de styles (croyez en mon expérience) hammer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
poire vanille a écrit :
Oui mais je vais pas m'amuser a aller essayer toute les basses qu'on me conseille sans avoir plus de précision! wink

non jazz bass c'est plus polyvanlent que précision icon_cheesygrin
image du forum

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
25 wats, c'est pas assez puissant, on m'a dit qu'il me falait un ampli minimum 100 watts!

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Crazy fret dis nimporte quoi. Prend toi minimum 100watts et si le batteur bourrine fort prend plus.

C'est ce que je me disais! Mon batteur bourinne pas vraiment mais par contre, il joue super bien!

crazy-fret a écrit :
Salut!!!

je conseille:

une basse "strom" jp100 (autours des 150 200 euros je ne rapelles plus combien j'ai payé la mienne)^^

Tu peux me donner un lien pour la basse parce que je la trouve pas.

A votre avis, lequel est le mieux? http://www.thomann.de/fr/behringer_bxl1800a.htm

bibiboubou

Artiste participatif
108 messages
personnellement j'ai une ibanez GSR200 ( 295 euros) et j'en suis plus que satisfait!
très bien pour le blues et le rock
pour le jazz aussi il parait (mais ca j'ai pas testé)

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
J'aurais une preference pour l'hartke. Le son est claquant, le fender jamais vraiment testé et le berhinger c'est vraiment du mauvais matos.

poire vanille a écrit :

crazy-fret a écrit :
Salut!!!

je conseille:

Tu peux me donner un lien pour la basse parce que je la trouve pas.

Il veut surement parler de la JB100 http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/storm/JB-100/avis/

Par contre je ne peux plus t'aider icon_redface

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, takamine, ampli, puis, autre, habite, comme, lice, vrai

+