Quant aux Kami, bah.. J'suis pas trop tenté de me faire du sur mesure, j'préfère rester dans le traditionnel. J'reste sur des grands classiques, mais le Seth Lover pourrait très bien me surprendre.. F@b, sauve-moi !! De toute façon, ce sont tous des micros assez proches si j'ai bien compris, donc je ne risque pas une grande déception.. ![]() Vais essayer de temporairement t'aider. Ma guitare est à 1000kms, je peux pas faire de sample pour l'instant. J'ai pour l'instant eu un seul micro KAMI, c'est un simple , fait sur mesure, monté sur ma MM . C'est un pur régal . C'est exactement ce que j'en attendais lorsque j'ai fait part de mes 'exigences' à Sylvain Kami . Si tu envoies un mail à Sylvain, que tu lui dis ce dont tu as besoin, l'essence du bois de ta guitare, il te conseille à la perfection. Maintenant, si tu veux que je te parle des Seth lover ... Si je te dis que la première fois que je l'ai emmenée en répète, ma Fame, que mon guitariste qui jouait avec une Duesenberg à 1500€ magnifique, m'a regardé avec des gros yeux parce que mon son lui bouffait le sien ( pas au niveau du volume, mais en définition, en agressivité ) Ca peut te suffire. Je crois que mon choix va être fait. Vivement cet hiver ! Par contre, j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait changer qu'un micro à la fois.. C'vrai ? o_O ![]() hack a écrit : Par contre, j'ai lu quelque part qu'on ne pouvait changer qu'un micro à la fois.. Tout à fait vrai !! D'ailleurs à moins d'avoir 4 mains (et deux fers à souder) il est impossible de souder les deux micros en même temps, non non, c'est bien plus pratique de faire l'un puis l'autre. :p Ok, je sors... Non non aucun souci. (enfin, à ma connaissance) Surtout que bon, une guitare, aussi chère que ça puisse être, ça reste de l'électronique de bucheron ! Il n'y a pas grand chose de vraiment fragile là dedans. ^^ Après, peut-être que le gars disait qu'il valait mieux changer un micro, s'assurer que tout marche (bon son, bonne position centrale, éventuel split, etc...) avant de changer le deuxième. Parce qu'effectivement, si tu changes les deux, et que c'est le blackout, t'es bon pour te taper tout le cablage à la loupe. Deux micros sans plus, ça devrait aller, mais quand t'as deux humbuckers splittables, un micro central voire des filtres (filtre passe-haut sur mon Ibanez JS1200, par exemple), ça devient très vite le bordel. ^^ j'ai installé une paire de NoPAF sur ma lp hohner orienté blues /rock style lynyrd.... et je t'assure que ca décoiffe...un vrai bonheur.. c'est du sur mesure a un tarif plus que raisonnable et je t'assure que c'est hors norme tant en qualité qu'en sonorité (en bien...bien sur) ! http://www.partoch.com/forum/post_761727,avis+micros+kami.html?var=7 d'ailleurs ils équiperont prochainement ma sheraton ! ![]() sinon alnico 2 et le sh1 tu te plantes pas ! edit: en réécoutant les samples du topic, le micro du pc pourri vraiment les sons(a l'époque) ! ![]() ![]() Heureusement que j'ai le temps ! Moi j'aime bien ![]() http://www.youtube.com/watch?v=dYabpfSDGtY&feature=PlayList&p=27C29C3F185DDFA0&p... http://www.youtube.com/watch?v=n9krVcZOHuI&feature=related Gibson Classic 57', des bons micros pour tout ce qui est blues-rock-hard rock Après, comme dit plus haut, tu as la solution Kami à ne pas négliger car tu peux te faire faire un micro sur demande et la qualité a l'air vraiment impressionnante (et c'est du fait main, "artisanal") ! J'avais complètement oublié le Classic 57' ! Honte à moi ! Dire qu'il était en seconde position sur une liste que j'avais fait.. J'pense avoir quasiment trouvé.. Alnico II Pro en manche, Classic 57' en chevalet, Ça devrait carrément le faire là... Idéalement taillé Blues / Rock / Hard-Rock.. Pour les Kami, ça peut-être une bonne idée dans le sens où l'on sait clairement ce que je veux, mais je sais très mal m'expliquer, donc ce sera pas le top. Puis la branche de son que je recherche est peut-être un peu trop grande, et j'ai peur d'être déçu d'une chose que je ne pourrais certainement pas revendre très facilement.. Par contre, je pense que les micros Kami pourrait être une idée pour la Télécaster que je voudrais. Mais là, on a le temps ! Je viens de découvrir les Seymour Duncan Antiquity.. Bah vous savez quoi ? J'suis tombé amoureux de la position chevalet.. Et j'ai bien réfléchi quant à L'alnico II Pro, et j'me dis qu'il creuse un peu trop dans les médiums.. C'est pourquoi je pense mettre aussi son copain en manche.. A voir, je suis de retour dans une pleine réflexion.. Et entre temps, je me suis posé une question. Je fais quoi des vieux micros Epiphone ? ![]() Les vendre ? Mais ça vaut quoi ? Les installer sur une autre guitare, mais laquelle ? =/ Après je peux pas trop t'aider niveau micros, j'y connais pas grand chose... Que pensez vous des micros Burstbucker, ceux de Jimmy Page ? ![]() Pour notre ami Benoi31, Jimmy Page n'a jamais joué sur des BurstBucker quelque soit la version (1,2,3 ou Pro). Gibson a équipé les modèles Jimi Page de ces micro mais il ne joue pas avec. Certains adorent ces micros, perso, je les trouve assez mauvais. Je te recommande donc de les essayer avant de les acheter. Reste à confirmer. Sinon, Funk, le High Gain, c'pas trop mon truc. Donc ça me va. Tu penses que les Antiquity serait parfait pour un bon son clair, un p'tit crunch à la AC/DC, du Led Zep, ZZ Top, enfin tout le ce qui est Blues / Rock / Hard (sans être trop méchant !) ? En tout cas, le chevalet, je trouvais que ça sonnait bien dans l'esprit que je voulais.. Si le manche fait pareil, c'est 100% décidé. ![]() |
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