La Fame, c'une type Les Paul ? (Bah ouais, un Seth Lover, ça sonnera pas d'la même façon sur une Strat' :p) ![]() J'attends ça avec impatience ! ![]() Même si ce n'est pas une Les Paul, elle s'y rapproche (épaisseur) puis ça me donnera une idée.. De toute façon, je penche en particulier pour le Seth Lover.. Il m'a l'air magnifique, mais j'ai pas trouvé grand chose sur Youtube en truc correct.. ![]() Y a que moi qui en ai sur le Forum, je crois.... Vais pas ouvrir un 'user's club' pour moi tout seul ... Alnico II Pro en micro manche mais j'hésite entre un Seth Lover et un SH-1. J'opterais pour un SH-1 car il a un rendu plus aigu, ce que je cherche pour un micro bridge. Ceci dit je ne m'y connais pas beaucoup en micro mais au son, je préfère le SH-1 au Seth Lover (pour l'instant ^^) ![]() ![]() EDIT : Mais j'aime aussi beaucoup le Seth Lover ! :) J'hésite encore Ceci dit, je vais bien entendu les essayer Petzouille, et ça coûte combien ton micro, là ? =/ Non franchement, je ne suis pas un assez bon guitariste pour me permettre de m'offrir des micros sur mesure. Je pense que des micros de bonnes qualités d'un bon fabricant me conviendra parfaitement. J'ferais des micros sur mesure sur une guitare homemade. ![]() Oui, un compte rendu, ça c'est sûr et certain, j'essayerais de faire un truc avec mon micro pourri et on verra aussi c'que ça donne ! (Oui, j'ai pas grand chose pour m'enregistrer, de toute façon, ce sera pas glorieux. ![]() J'avoue ne jamais avoir essayé de SH1 en chevalet, à part sur une hollow body, donc je pense pas pouvoir m'imaginer le rendu sur une solid, mais j'ai essayé une Epiphone Standard (c'est bien ça que tu as, hein ?) avec deux alnico Pro (Oui... un pote fan de Slash... ^^), et franchement, bah j'ai vraiment aimé ! Après, t'as peut-être envie d'avoir deux micros un peu plus différent, c'est un choix. Pour les micros Kami, jamais essayé, mais effectivement, vu ce qui est dit dans la presse, il va vraiment falloir en tenir compte. Tiens un essai de Judge Fredd ( http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article604 ), qui est plutôt sérieux, même s'il est souvent un peu extrême quand il a des coups de coeur (ça n'arrive pas trop souvent, heureusement). Comme tu le verras, les micros tournent entre 70 et 110€ environ, ça reste très abordable pour la qualité affichée. Enfin, je ne fais que répéter Funkpunk, mais entre un SH1, un Seth Lover, voire des micros Kami, tu as quand même peu de risque d'être déçu, quelque soit le choix. =) Edit : J'ai oublié de te dire un truc à propos des micros Kami. C'est qu'ils proposent des choses très innovantes, telle un vrai single coil qu'on peut passer en mode double (si je me souviens bien), ou ce genre de petite chose. Regarde le site officiel http://www.microskami.com/topic/index.html , j'avoue y être allé il y a un petit moment déjà. Edit2 : En revisitant le site, en fait il s'agit d'un Humbucker possédant une vraie partie single coil, et non pas un court-circuitage d'une partie du micro comme sur les humbuckers splittables. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sh-, tout, plus, aimerais, informations, valeur, dit, monde, okay
+