Si ces micros me plaisent vraiment énormément, j'les retirerais plus tard de l'Epiphone pour les coller sur une Gibson Standard. En gros, j'ai pas envie de me retrouver avec une dizaine de micros à acheter.. Ma solution serait donc celle-ci. Je me paye des Antiquity, je les cale sur l'Epiphone. Dans quelques années, je m'offre une Les Paul Standard de chez Gibson (Ouaip', mon rêve !) Je retire les Antiquity de l'Epiphone pour les poser sur la Gibson. Je profite de la paire de micros Gibson pour les poser sur L'Epiphone.. Et j'me retrouve avec deux Les Paul excellente ! Puis, j'ai encore quelques mois avant de passer au changement de micros, le temps d'une longue réflexion ! Dans le pire des cas, j'ai quand même une paire de micros très bonnes, que je pourrais toujours retirer, reposer, enfin c'genre de truc. ![]() Pour te faire une idée, j'ai enregistré (un peu à l'arrache ^^") des samples avant/après. Pour l'instant j'ai fait que micro aigu en crunch et micro grave en son clair, organisés de la manière suivante : une partie rythmique simple avec les anciens micros, la même à peu près avec les nouveaux, une impro avec les anciens micros en mi, une autre impro en mi avec les nouveaux SH1/SH4. C'est par là pour écouter : http://site.voila.fr/tacticmagic/micro_aigu_crunch.mp3 http://site.voila.fr/tacticmagic/micro_grave_son_clair.mp3 Si tu veux d'autres samples, n'hésite pas à me demander, j'en avais enregistré pas mal avant de changer de micros. (précise : micro grave/aigu/les deux, saturation.) J'ai enregistré avec un Peavey Vypyr 30W et une pédale boss blues driver. Mon bilan est globalement positif : c'est cher de changer (erf les 238€...), mais on gagne vraiment un meilleur son, notamment en saturé, autant dans les graves que dans les aigus. Reproches à faire : ben c'est pas vraiment esthétique sans capot (si quelqu'un sait comment en mettre en récupérant ceux des micros épiphone, je suis preneur...), ça coute cher, et le vendeur qui me les a monté a positionné bizarrement les potentiomètres.... Mais pour une gratte que tu veux garder longtemps, je pense que ça vaut vraiment le coup de les changer. Voilà ! ! mais bon tout est affaire de gouts merci benoi31 a écrit : Bah voilà, je sais pas si tes choix Hack sont faits ou pas, mais je viens de troquer mes micros epiphone contre les "classiques" SH1 et SH4... Et franchement ça claque. Très intéressant ! je trouve qu'à chaque fois les SD sonnent mieux. Vends Boss MT-2 : 45€
Me voici donc tombé sur le charme du p'tit P-94 de chez Gibson, une reproduction donc du P-90 au format Humbucker. Je pensais à le mettre en Chevalet, et le coupler à un Seth Lover en manche.. Je me demande si le rendu des deux micros couplés serait intéressant, j'imagine que individuellement, ça doit bien envoyer la sauce. Je me demandais jusqu'où aussi, je pourrais tenir le high-gain (AC/DC, Guns, en gros jusqu'où j'peux pousser ça que ça devienne assez moche.) J'ai un peu plus changé de style avec le temps, et je m'intéresse de plus en plus aux grands classiques, ça peut aller à du Elvis avec des titres comme Blue Suede Shoes, comme des morceaux à la Led Zep. J'imagine que ce doit être tout à fait gérable, mais je me demande quand même. En vous remerciant ! Edit : Ah, et je me demandais : Vu que le P-94 est un P-90, faudra-t-il que je change quelque chose à l'électronique ? =/ Ce n'est pas pour te retourner le cerveau que je dis ça mais as tu songé aux Pearly Gates de chez Seymour Duncan ? Ce sont des répliques des micros des Les Paul Standard de 1959. A mon avis cela peut donnée interessant. Réplique faite à la main des premiers micros P.A.F Gibson.. Très fidèle, de ce qu'en pense Funkpunk. Donc.. ![]() C'est juste que j'commence à être séduit par le P-90.. Je dirais que c'est entre le Simple et le Double, c'est crémeux, vintage, j'aime ! Et en accompagnement en manche, j'avais pensé à un Seth Lover, qui lui aussi est une reproduction du micro P.A.F. ![]() Je suis même plus intéressé de jouer en grosse disto, disons que j'voudrais un bon gros crunch. De plus, un P-90 m'intéresse énormément. C'est la raison pour laquelle je me penche en ce moment même sur P-94, qui dit-on sonne comme un P-90. Et le coupler toujours à un Seth Lover en manche. J'aimerais donc savoir, ce que les utilisateurs ou connaisseurs du P-94 en pense. Et aussi si il faudra changer les potards (250 K ? Ou je reste en 500 k ? Ou autre ?...) Je recherche un son plus velouté, qui réagit bien aux attaques. Sans pour autant me donner les aigües cristallin. Et quand je cherche ça, je tombe encore sur le P90, qui est entre le Humbucker et le Single Coil. Mon choix reste donc sur ces deux paires, Seymour Duncan Antiquity. (Reproduction à la main des premiers micros P.A.F.) Seymour Duncan Seth Lover (Neck) Gibson P-94 (Bridge) Merci quand même. :) Le cauchemar est terminé. Je me suis arrêté sur les Seth Lover. J'ai joué un peu à pile ou face. Mon kit est là, à côté de moi. J'attends de changer d'ampli, et après, je fais monter tout ça ! Retour d'expérience à venir sur ce même topic ! |
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