Je te remercie Funkpunk, je vais dès maintenant me renseigner un maximum quant au SH4 et au SH1, mais avec tout ce que tu me racontes, j'pense qu'un SH4 serait plus adapté si le Seth Lover remplace le SH1, mais la combinaison des deux iraient-elles ? A voir.. Non, je ne jouerais jamais de truc bourrin (Par bourrin, j'entends des trucs du genre Pantera, etc.) Je risque quand même de jouer des trucs assez Hard.. (Hard des années 70 à 80, a peut près, mais pas de sonorités modernes comme on en entend maintenant.) Il me reste plus qu'à tester.. Edit : Et mince, j'suis un gros chiant, j'viens de penser à une autre idée.. Seth Lover / Alnico Pro II.. En plus les deux combinaient sonneraient d'enfer.. Erf Au final c'est une affaire de gout, sache juste que Alnico Pro II, Seth Lover et SH1 sont assez proche. Pour faire un résumé simpliste, le Seth Lover est une réplique très proche des micros doubles originaux, le SH1 est un variation avec un chouia moins de médiums et l'Alnico Pro II a un chouia plus de basses. Ca reste donc très proche. Maintenant , ça dépend aussi de si tu veux un son en chevalet qui soit proche de celui du manche ou si tu préfères avoir un truc différent pour plus de polyvalence. Bref, de toute façon vu ce que tu joues et vers quoi tu t'orientes, ça conviendra, pas de frayeur à avoir à ce niveau là ! Merci encore à toi Funk. Je vais réfléchir à tout ça calmement. J'ferais sans doute un autre post pour parler de mes impressions une fois les changements faits, ou remonterait celui-ci ! Au plaisir ! ![]() Un peu comme "la rondeur naturelle d'une Telecaster", ça, non ? ^^ Moi j'aurais bien vu les P-90 sur une Télécaster, vu tout ce que j'entends sur son jeu et son son très roots, qui sonne suivant les attaques.. Quand j'attaque un reggae sur ma les paul, ça claque comme il faut. a toi de te faire un avis.
Ca te poserait problème de poser ta question sur un sujet EMG déjà existant ???
funkpunk a écrit : Ca te poserait problème de poser ta question sur un sujet EMG déjà existant ??? http://www.partoch.com/search/EMG,4.html J'ai pas voulu faire de déterrage, mais je vais en faire un alors ![]() ![]() Alors, j'vous donne des news. Pour le micro manche, j'ai choisi. Ce sera un Alnico II Pro. Pour le chevalet, j'hésite encore. J'avoue avoir du mal à me décider entre le Seth Lover et le 59' SH-1.. C'est quoi je demande, qui aurait des samples ? (En position chevalet, très important) Car sur le site de Seymour Duncan, j'ai du mal.. Merci. :) mais à priori, je plussoie tout ce que funk a dit jusqu'ici. Un Seth Lover, ça ferait revivre un bout de bois |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sh-, tout, plus, aimerais, informations, valeur, dit, monde, okay
+