être rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je trouve quand même que la comparaison du rock à une religion est un peu abusive ! icon_cheesygrin
Ça tient plus d'une certaines philosophie de vie, inspirée certainement par le libertinage de mœurs et de pensées du XVII et XVIII ème siècle.

Pour résumer l'esprit rock, n'oublions pas ces trois grands mots: Sex, Drugs and Rock'n'roll !
Pigalle incarnerait-elle l'esprit rock ? icon_cheesygrin

yagachi a écrit :
Je trouve quand même que la comparaison du rock à une religion est un peu abusive ! icon_cheesygrin
Ça tient plus d'une certaines philosophie de vie, inspirée certainement par le libertinage de mœurs et de pensées du XVII et XVIII ème siècle.

Pour résumer l'esprit rock, n'oublions pas ces trois grands mots: Sex, Drugs and Rock'n'roll !
Pigalle incarnerait-elle l'esprit rock ? icon_cheesygrin

Mais... le summer of love, ces migrations d'hippie? Le respect de la femme a changer grace, en partie, au rock,nan?Mai 68? Les manifestations?(qui ont un peu contrivués a arreter la guerre au vietnam...)

Comme dans les religions, l'on utilise cette force comme un prétexte (les croisades navaient qu'un but lucratif, mais étaient au nom du Christ)Mais, sans aucuns doutes, elles relient les gens, et(même si c'est en train de se perdre tres vite) la vision d'un Grand Frisson (comparable a un Dieu quelquonque) est possible a l'écoute d'un bon disque

Ce n'est pas parce que le rock a permis à des choses de s'accomplir que c'est une religion !
(Pis Mai 68 y'avait pas que du rock, le respect de la femme n'a rien à voir avec le rock, et la guerre du Vietnam a prit fin plus à cause de l'échec américain que par les manifestations... Et les gens qui manifestaient n'écoutaient pas tous du rock !)

La comparaison laisse fortement à désirer, et pour plusieurs raisons:
_Pas de texte saint (les trois religions monothéistes, l'hindouisme et même le bouddhisme qui est sujet à controverse quant à sa nature (religion ou philosophie ?) possèdent tous des textes saints, porteurs d'un enseignement et d'un chemin de vie, écrit par des grands hommes historiques)
_Pas de Dieu (Le bouddhisme aussi tu me diras, mais le bouddhisme est-il une religion ? On va pas faire ce débat ici ! icon_cheesygrin )

yagachi a écrit :
Ce n'est pas parce que le rock a permis à des choses de s'accomplir que c'est une religion !
(Pis Mai 68 y'avait pas que du rock, le respect de la femme n'a rien à voir avec le rock, et la guerre du Vietnam a prit fin plus à cause de l'échec américain que par les manifestations... Et les gens qui manifestaient n'écoutaient pas tous du rock !)

La comparaison laisse fortement à désirer, et pour plusieurs raisons:
_Pas de texte saint (les trois religions monothéistes, l'hindouisme et même le bouddhisme qui est sujet à controverse quant à sa nature (religion ou philosophie ?) possèdent tous des textes saints, porteurs d'un enseignement et d'un chemin de vie, écrit par des grands hommes historiques)
_Pas de Dieu (Le bouddhisme aussi tu me diras, mais le bouddhisme est-il une religion ? On va pas faire ce débat ici ! icon_cheesygrin )

C'était une expression, mais il est interressant de dire que le rock n'a pas permit certaines choses mais était juste un prétexte, car cest exactement le cas de la religion (il n'y a jamais eu une seule guerre pour la religion, toute les guerres étaient pour le pouvoir et la religion le prétexte, tout comme le Nord naurait jamais empecher lesclavage si il ne voulaient pas prendre les terres du Sud)

Le rock n'est pas ne religion, d'accord, mais une philosophie,certainement, tout comme dans ces émissions télés ou on voit ces bonshommes vivre "country"(qust ce que veux dire "etre country?) appliquant les formules de vie liées a ce style musicale (chapeaux, chevals, feux de bois, etc.) Le Rock peut etre appliqué comme un mode de vie, différent selon ces pratiquants selon moi.

Mais la on s'égare vraiment, le sujet était "que signifie etre rock?" et non le pouvoir du rock. Une nuance indéfinie mais perceptible existe dans le terme ROCK en tant qu'adjectif (je trouve).
Etre Rock signifie un tas de chose, maintenant, chacun son point de vue, indépendament du fait que le rock n'a jamais multiplié le poisson ou rendue la vue a l'aveugle.

Euh... ce que tu dis sur l'esclavage est assez faux mais je ne m'attarderais pas là dessus, revenons au sujet !

Jésus était il rock ? smile_cool

Etre rock'n'roll pour moi c'est juste y aller a donf, aussi simple que ça, et être un peu destructeur aussi.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10950 messages
Ouais faut fout'la mer**! icon_cheesygrin

sex drugs and rock'n'roll ça resume assez bien une vie rock.

Foutez vous de ce qui disent les gens vivez comme vous en avez envie, car vous vivez pour vous et pas pour les autres.
Ne pas vivre selon les lois imposées mais selon ses propres lois et sa propre idéologie, ce n'est pas de l'anarchie, c'est la vie!

yagachi a écrit :
Euh... ce que tu dis sur l'esclavage est assez faux mais je ne m'attarderais pas là dessus, revenons au sujet !

Jésus était il rock ? smile_cool

Non non, franchement l'esclavage n'aurait probablement mobilisé autant d'armée si le pognon n'était pas derriere, l'argent est la seule et unique chose qui differencie l'homme de l'animal, et qui fait bouger le monde (pas forcement en bien, bien que labolition de lesclavage soit une bonne chose) renseigne toi la dessus (bien que je ne connaisse le sujet que tres peu) c'est assez coherant, tout comme les croisades.

Jésus était évidemment Rock, je m'étais déja posé la question, mais, avant lui, je jugerais Epicure (je suis pas sur, sauf si jai bien mémorisé mon cours d'histoire) le grec assez Rocknroll (il a fait une sorte de mouvement pareil aux mouvement hippies, a vérifier)

Etre rock, c'est également collectionner les cartes Delhaize (disney pixar), enfin selon mon groupe icon_cheesygrin
Etre rock, c'est ne pas faire ces travaux de vacaces de 45 pages pendant les trois premieres semaines et ne meme pas paniquer en sachant qu'on part dans moins de 2 semaines en vacances.
Etre rock, c'est donner un concert dans 4 jours sans connaitre la liste des morceaux joué(et sans savoir les joués icon_cheesygrin )
Etre rock, c'est quand les filles vous disent que vous seriez parfait avec les cheveux plus court icon_cheesygrin

(jai 15 ans dans deux heures! bravo )

Non, ce qui différencie l'homme de l'animal c'est la pensée, l'argent n'est qu'un produit de la pensée. L'argent n'est pas l'unique chose qui fait bouger le monde, c'est assez réducteur comme vision. Biens sûr il occupe une place importante, mais il y a également la morale, la religion (oui, parfois la religion peut agir pour elle même et non pour une cause extérieure comme le fric), la pensée, etc...

A la base l'esclavage trouve son origine dans l'économie: De la main d'œuvre gratos, quoi de plus merveilleux ? Donc pourquoi vouloir s'en séparer ? Certainement pas pour des raisons économiques !

Epicure ce qu'il a donné c'est un mouvement philosophique basé sur le plaisir terrestre et sa modération (en gros c'est: jouissez, mais pas trop ! icon_cheesygrin ).

Voilà... ce sujet dérive un peu en topic de philosophie de comptoir ! icon_cheesygrin

PS: Joyeux anniv 1 heure en avance !

J'ai de l'inspiration (et envie de upper icon_cheesygrin )

Etre rock, c'est faire des topics sur lou reed, marc bolan ou jeffrey lee pierce qui ne depasse pas les 2 pages mais qui montrent clairement qui sont les VRAIS membres de partoch(ceux qui touchent a ce qui est bon icon_cheesygrin )
Etre rock, c'est se réveiller à 15 heures mais prendre son petit déjeuner
Etre rock, c'est enregistrer les simpsons sur sa digibox, parce qu'être rock, cest faire ce quin nous plait!(Matt Groening est tres rock d'ailleurs)
Etre rock, c'est finalement et surtout, ne pas etre sur facebook parce que fùck!

Peut-on être rock en étant mineur?
Peut-on vraiment être rock comme vous dites quand on est sous l'aile de nos parents avant nos 18 ans? Quand notre mère nous chérie et nous protège?
Peut on vraiment décevoir ceux qui nous on mit au monde?
Je vous parle de ça en connaissance de cause : Je fume, je bois, je vais à des fêtes sans être invité, ect. Et je me rend compte que mes parents sont vraiment déçu de moi. De leurs fils. Ils se voilent la face, et rêve de voir celui qu'ils voient à ma place. Je n'ai que 15, et je ne suis pas fière de toutes les conneries, des grosses, que j'ai pu faire au court de ces derniers temps.
Est-ce qu'être rock c'est décevoir les personnes qui nous aime le plus?
J'ai vu mon père pleuré pour la première foi quand il m'a trouvé défoncé devant la maison.
Si être rock c'est tout ça, je préfère attendre de ne plus avoir à les faires soufrirs.
J'ai délaissé tout ce qu'ils m'ont appris pour faire que de la m*rde.
Je ne sais pas si tout ce que je dis est cohérent, je n'ai que 15 ans.
Est-ce que se faire larguer par la femme de sa vie le jour de son anniv' c'est rock?

Bin ouais, être rock c'est pas forcément être joyeux.
Mais l'idée derriére c'est que toutes les épreuves que tu traverse te change, souvent en meilleur.

En meilleur t'es sur?

Etre rock, c'est ne pas aller se coucher parce que ça sert à rien si on doit se lever à 6 heure et qu'il est 2 heure?

Être rock n'empêche pas de respecter ces parents s'ils le méritent et de ce servir du cerveau dont ils nous on doté...
avoir des principes de vie pas comme les autres c'est ça aussi d'être rock....
être rock c'est aussi savoir choisir ce qui est bon et mauvais et ne pas être stupide (je ne vise personne ok )on peut être rock et réfléchir ne pas suivre les gens qui sont néfaste
des connerie chacun en a fais au cour de sa vie plus ou moins grave
elle nous servent d'expérience....

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Qu'on soit rock ou pas, que tu portes un slim ou un baggy, que tu crois que tu es rock parce que tu écoutes du Sum41 et du Blink, ou que tu es plutôt Led Zeppelin et AcDc..
Rock, c'est pas un état d'esprit, c'est rien du tout.

Rock, c'est pas foutre la merde

Être libre sans emmerder le monde, en respectant ses proches et les moins proches, c'est rock.
Fais ce que tu veux, mais n'emmerde personne.
A partir du moment ou on sait se respecter et respecter les autres, on a appris quelque chose, je pense.

Et ce que a dit Paul Personne était magnifique, personnellement, le plus beau des rendus.
Tes fringues, on s'en balance.
Tes cheveux ? La même !

Parfois, on me demande si je suis vraiment un amateur de rock, car je n'ai pas du tout le style..
Pourtant, c'est le cas.
Cessez donc de vous prendre la tête pour ça, occupez vous de ce que vous aimez !

(J'm'embrouille dans mes paroles, il est tard.)

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, etre, tre, tout, les, plus, des, ces, avoir

+