Micro d'enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour/Bonsoir !

Je poste pour une demande d'aide et de renseignement.
Je viens tout juste de m'acheter un Micro SM57 de chez SHURE pour l'enregistrement instrumental. Il est dit que c'est un Micro Cardioïde et très polyvalent. Le vendeur, que je connais un peu et qui est très gentil me la conseillé comme Micro de prise de son (je ne cherche pas à faire du Gros son Studio) pour une maquette par exemple sans trop de prise de tête.

Voici mes questions: (J'ai fait plusieurs recherche sur le Net et sur le Forum)

- A quoi correspond "Cardioïde" , "Supercardioïde" ?
- Est-il un bon Micro qui capterai par exemple, bien les fréquences d'un AC30 CC2 ?

Bon, 2 questions seulement. Voilà j'ai le micro devant moi je ne vais pas tarder à l'essayer.

Merci d'avance.

image du forum

ça c'est les cardioïdes

image du forum

Supercardioïde

La différence réside surtout dans le champ de captation du micro!

2/ C'est un micro typique chant le SM-58, donc orienté chant, après il captera ton ampli oui c'est certain... mais ne t'attends pas à une restitution parfaite et fidèle du son !!!

(Le sm-58 est un bon, micro surement le plus utilisé et l'un des meilleur... pour le chant et la scène pas pour repiquer un ampli ou pour du studio!!!)

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
FAUX !!! le SM 58 est souvent utilisé sur scène pour repiqué les guitare !!! le 57 est un meillieur dans ce domaine mais le 58 passe très bien !!!

spylee
spylee a écrit :
FAUX !!! le SM 58 est souvent utilisé sur scène pour repiqué les guitare !!! le 57 est un meilleur dans ce domaine mais le 58 passe très bien !!!

oui, les guitare acoustiques pas les amplis!!!

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
si amplis ... j'ai pas fait beaucoup de concert mais j'ai croissé quelque ingé son dans ma jeune existence et oui un SM 58 pas en guitare !!

spylee
spylee a écrit :
si amplis ... j'ai pas fait beaucoup de concert mais j'ai croissé quelque ingé son dans ma jeune existence et oui un SM 58 pas en guitare !!

J'ai plutôt vu des: E609 de chez seinheiser, ou micro dans le genre, que des SM-58 mais, pourquoi pas si ça marche bien!!!

Edit:
D'après le guide sélection de chez shure:
KSM-27
Beta 56A
Beta 57A
SM-57 (frère du 58)
PG 56
PG 57

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Quel Shure pour repiquer une guitare, mais aussi pour une utilisation micro de DJ ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
ça veux dire quoi utilisation de DJ ?

Surement pour parler dedans, comme un animateur de soirée.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui voila, pour juste pour l'animation lors de mes set, pour les discours j'ai du HF.
Mais j'aimerai bien utiliser aussi ce micro pour repiquer mon ampli, ce sera d'ailleurs son utilisation principale.

final sky
final sky a écrit :
Oui voila, pour juste pour l'animation lors de mes set, pour les discours j'ai du HF.
Mais j'aimerai bien utiliser aussi ce micro pour repiquer mon ampli, ce sera d'ailleurs son utilisation principale.

Bah le SM-58, c'est un micro ultra polyvalent donc prend donc ça!!!

Là j'en apprend déjà beaucoup, merci à vous tous. Seulement c'est un SHURE SM57 , c'est équivalent ou pas ?

Je place le micro devant l'ampli (ça par contre je n'ai pas trop d'idée où encore le placer devant l'ampli...) et les premiers essais (mon ampli: VOX AC30 CC2X) n'étaient pas très concluants... même voir très moyen ! mais ce ne sont que des essais.

Le micro coute 100€ donc je ne m'attends pas à un résultat Studio mais je sais que je pourrai remixer et travailler le son après. Seulement là... ça manque quand même énormément de basse et puis même le sustain (durée du son) est très court, voir même.. ça ne va pas jusqu'au bout de la note/accord joué.

Le micro est directement raccordé à la carte son. Ensuite côté matos d'enregistrement j'essaierais avec Cubase demain car mon premier essai était le logiciel de Capture video WebCam.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
si c'est un SM57 pour enreqistré des gratte c'est le must !!!

Tiens donc ! Comme cette réponse me fait grandement sourir =)

spylee
spylee a écrit :
si c'est un SM57 pour enreqistré des gratte c'est le must !!!

Pour une fois spy' il a raison icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, enregistrement, par, exemple, prise, questions, bon, cardio, comme

+