Micro d'enregistrement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
en gros le sm 57 est fait pour les instruments et le 58 pour la voix (en gros quoi)!

maintenant si tu n'as pas une carte son a la hauteur, même avec un sm 57, ton son sera pourri

wink

image du forum
Même le micro bien placé ?

Citation :
maintenant si tu n'as pas une carte son a la hauteur, même avec un sm 57, ton son sera pourri

Ça, je m'y attendait ! hammer

allmann
allmann a écrit :
en gros le sm 57 est fait pour les instruments et le 58 pour la voix (en gros quoi)!

wink

Je dirais que ça dépend ce qu'on appelle pourri: j'ai une carte son toute nase genre elle a couté 20€, et elle fonctionne pas mal, j'enregistre toutes mes compo avec et ça marche!!!

(ça dépend de la carte son et des fonction qu'on lui affuble... dans mon cas simple interface (j'ai une table de mixage avant ça et j'ai pas eu assez d'argent pour acheter soit une table usb, soit une carte son externe... j'ai pris la polyvalence!!!)

Ton micro est directement relié a ta carte son???

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si c'est les cartes son d'origine sur les PC wink

final sky
final sky a écrit :
Si c'est les cartes son d'origine sur les PC wink

Euh... on sais pas si son pc il la pas fais assembler... C'est mon cas j'ai demandé une carte son pas trop chère mais exploitable pour 20-30€ et c'est bon ça colle... c'est pas un studio mais ça envoie bien je trouve!!! (ça mange pas le son)

Enfin surtout comment as tu brancher ton micro???
-Direct sur la carte son du pc?
-Carte son externe plus usb?
- ...

(pour la question d'équivalence: le SM-57 c'est un sm-58 avec la capsule à nue. Donc sensiblement la même courbe, mais encore plus sensible que le SM58... Donc on fait la même chose avec, mais alors pour le chant c'est pas possible trop sensible, faut rajouter une bonnette !!! (risque de plosives important...)

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
je parlais de carte son intégré dans le pc qui sont souvent faiblardes pour l'enregistrement (elles ont souvent tendance à saturer et dégrader le son)!

ma carte pc est très bonne pour gérer la musique, vidéo mais pour les enregistrement de musique elle était vite limitée, en plus j'avais de la latence c'était impossible d'enregistrer quelque chose de propre !

du coup j'ai investi dans une carte son externe pas chère mais suffisante pour mes besoins wink que j'ai couplé avec un micro pour mes enregistrement de l'ampli ou de la seche(d'ailleurs je le pose devant l'ampli a hauteur du baffle ).

image du forum
Alors excusez moi pour la réponse un peu tardive.

Donc non le PC n'est pas assemblé il est sous XP SP3 (Familiale). La carte son est d'origine: Realtek Audio AC97 et le logiciel de son de la carte mer: SoundMAX Digital Audio (ça commence à faire vieux).

Ensuite le micro est branché directement à ma carte son au Port "Mic" par un câble. Pas de carte son externe. J'ai refais des essais ce matin. A haut volume avec l'AC30 CC2 mais sans plus... Même avec Cubase après le Mixage du son, c'est toujours aussi bof. J'ai essayé divers positions mais toujours le même résultat médiocre. Donc voilà à mon avis, comme tout le monde le dit c'est un problème de carte son. Dans ce cas je vais attendre un peu avant d'encore dépenser de la tune. Ensuite quand j'utilise des Logis tel que GuitarRig 3, ça marche parfaitement bien. J'ai quasiment aucune latence. J'utilise le pilote ASIO4ALL pour ça. Mais bon, j'aimerai bien désormais du bon son, d'un vrai AC30 plutôt que celui de GuitarRig.

Ce que tu appelle un son crade c'est un bruit de fond genre un souffle????

(Non parce que si c'est ça c'est assez simple à résoudre...)

Non. J'ai le son. Mais entre ce qui est diffusé dans ma chambre et l'enregistrement il y'a une sacrée différence. L'enregistrement est pauvre, pas de basse, pas de sustain...

J'ai la même carte son que toi... (au début que j'enregistrer en entrée micro, soit très peu de son, mais quand je dis très peu c'est presque rien, soit avec le "mic boost" du souffle...) j'ai pas le petit logiciel "asio..."

ça ressemble à un problème equalizer ça... manque de basse (l'equalizer va en rajouter enfin les renforcer... sustain ça peux être dû a pas assez 'aigus et là encore c'est l'equalizer)

ASIO4ALL c'est pas un logi c'est un Pilote: http://www.asio4all.com/

M'enfin je vais bien voir. A mon avis je finirai forcement par me débrouiller. Merci en tout cas pour votre aide.

dandy48 a écrit :

M'enfin je vais bien voir. A mon avis je finirai forcement par me débrouiller. Merci en tout cas pour votre aide.

Equalizer, je vois pas autre chose sincèrement !!!

Au pire file un enregistrement que l'on puisse entendre ce que ça peux être !!!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, enregistrement, par, exemple, prise, questions, bon, cardio, comme

+