Quelle guitare choisir? (gros doute...) [grunge/metal]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.
Bon vla je vous explique mon problème : je suis gaucher et je voudrais acheter une nouvelle gratte (budget 700 euros max mais si il reste de l'argent pour un ampli c'est pas grave xD). En fait j'avais choisi une ltd ex 400 modèle gaucher, mais après tout, je ne sais pas si elle correspond vraiment à mon propre style...
Donc voilà, en gros, j'aimerais jouer du Metallica (surtout des rythmiques pour ça je sais que la ltd convient ^^), éventuellement du Maiden et du system of a down, mais aussi du grunge à la Nirvana ou Alice In Chains (et au niveau du grunge, je pense pas que la ltd passe). En gros j'aime les grosses distorsions, plus ou moins brouillons et les bonnes rythmiques.
Je sais pas ce que je peux ajouter d'autre, merci beaucoup d'avance pour vos réponses smiley-guitar

Bonne gratte à tous!

Tiens, une gratte ressemblant un peu à la Les Paul de James Hetfield (modèle gaucher par contre).
Il te reste un peu d'argent pour l'ampli :p (~120€)
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lpcustom_ebony_lh.htm

Merci mais j'aime pas trop le look des LP ^^'

Sinon, une fender (genre telecaster) ce serait bien pour ce que je voudrais jouer?

ps: je mets un lien vers la ltd dont je parlais : http://cgi.ebay.fr/NEW-ESP-LTD-EX400-ex-400-LH-Left-Handed-Guitar-Black_W0QQitem...

La ESP semble être très bien, j'ai vu des avis positif dessus (modèle droitier mais bon pareil^^)
La Télécaster n'est pas vraiment typée métal à cause de ses micros simples!

Oui je sais mais la ltd n'est pas vraiment typée grunge ^^ Et vu mon niveau actuel, je suis probablement + apte à jouer du grunge que du Metallica. Enfin si, je connais quelques morceaux quand même mais bon...

Le truc c'est de dénicher une Télécaster HS (humbucker+singlecoil) droitier ça se trouve mais gaucher...

tu peux préciser stp je sais pas ce que c'est le singlecoil et les humbucker ^^ Et sinon ça se trouverait sur strat?

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
ce sont les micros single coil ce sont des simples bobinages et les humbucker des doubles bobinages les doubles ont plus de sorties que les simple

H umbucker=double micro
S inglecoil= simpe micro

Un ami a une Fender Stratocaster en SSH mais modèle droitier
Il y a aussi les superstrat qui sont plus nombreuses à avoir des humbucker

EDIT: Oh la perle rare! http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2l_dinkypro_lefthand_egitarre.htm

Ok merci pour ces renseignements, mais c'est quoi l'intéret? (Désolé pour ma noobitude ^^)

Singlecoil: son plus clair, plus brillant mais pas très adapté à la disto
Humbucker: l'inverse ^^

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
lyonnaisdu34 a écrit :
Oui je sais mais la ltd n'est pas vraiment typée grunge ^^ Et vu mon niveau actuel, je suis probablement + apte à jouer du grunge que du Metallica. Enfin si, je connais quelques morceaux quand même mais bon...

Alors là, je t'arrette tout de suite. Faut pas se dire "ouais j'en suis pas capable, donc je joue aute chose" ça va venir, si tu veux jouer du Metallica, une ESP (ou LTD, les 400 sont très bien), c'est un des meilleurs choix, après, tu peux aller voir chez jackson, avec 700 €, tu peux avoir une
KE-3 (ou une RR-3 ou une DK-2) qui est très bien aussi. Et puis avec une Jackson, les micros sont haut de gamme et très polyvalents, tu pourra toucher à tout avec.
Sinon, une Lag ou une Washburn, mais je connais pas bien cette marque, donc je laisse les pros te répondre.

dark nemesis: Ouais tu as probablement raison, je dois jouer ce qui me plait mais justement, le grunge aussi m'attire ^^
Et si je mets sur une fender des micros comme ça ce serait possible? ça passerait bien?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
La jackson DK 2 possède deux micros simples (et des bons) donc pour le grunge, ça devrait pas mal le faire.

Ok, ça demande réflexion alors :p
La RR3 elle existe pas en gaucher si?

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gros, grunge, sais, ltd, gaucher, gratte, les, rythmiques, grave

+