Quelle guitare choisir? (gros doute...) [grunge/metal]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Par contre, le floyd rose c'est pas un peu ch*ant pour se désaccorder? J'en ai jamais testé donc je vois pas trop pourquoi mais j'ai lu que ça pouvait être génant.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Si t'es fan du changement d'accordage toutes les deux minutes, oui, c'est moyen...
mais la DK-2 est la seule Jackson gauchère dans ta gamme de prix.

Mode blague On : Sinon tu économise "un peu" et tu achète une RR1^^

===> Je sors

Bin en fait t'as pas tort, moi je suis devenu fan de la RR1 la première fois que je suis allé sur le site de Jackson. Une recherche google plus tard j'avais changé d'avis ^^'

Mais concrètement, le floyd change quoi au niveau de l'accordage?

kira69

Star du Forum
790 messages
Il bloque tout. Ta gratte ne se désaccorde pas, en retour, toi non plus tu ne peux pas la désaccorder.

Enfin si, mais il faut trifouiller le floyd, changer l'accordage, retrifouiller le floyd (dans l'autre sens), régler le floyd (le plus drôle), et ensuite seulement tu peux jouer. =)

Bref, c'est pas comme se mettre tranquillou en drop D avec un chevalet fixe, que tu peux quasiment faire en plein morceau sans trop de difficulté, alors qu'avec un floyd... T'en a pas 5 bonnes minutes si t'es un expert du floyd, 10 fois plus si tu galères. :)

Ah ouais mince, cette guitare est peut-être pas faite pour moi alors... Je change pas d'accordage toutes les trentes secondes mais c'est vrai que j'aime jouer mes compos en drop D mais du coup pour Metallica... Sinon je pourrais toujours utiliser mon ancienne gratte mais bon...
Au final à combien de temps tu estimes le désaccordage en D de la corde de E?

edit: oups j'avais pas vu la fin de ton message :p
Bon à la limite 5 min avec de l'entrainement ça passe tant que je fais pas de scènes ^^

Bon finalement je pense pas prendre cette gratte parce que c'est vrai que j'aime changer d'accordage un peu trop souvent ^^
Est-ce qu'il y en aurait d'autres qui combleraient mes critères?

http://www.thomann.de/fr/godin_exit_22_rw_lh.htm ? Par contre je connais pas la marque

Ah oui, j'avais vu ce modèle sur thomann mais je le trouve moche en fait (je sais je suis compliqué)...
Sinon sur une strat (ou une telecaster), c'est vraiment pas possible de faire sonner du Metallica avec une bonne pédale et un bon ampli? Sinon c'est possible de changer les micros non?

A la fête de la musique de Quimper, des métalleux utilisait des télé/strat et c'était franchement pas dégueux, seulement un peu de frustration (ça bourrinait pas assez)

Faudrait que j'essaye en vrai pour voir, parce que je viens de remarquer que ma guitare actuelle a aussi trois micros simples et honnêtement même si elle est pas extra, ça passe pour du Metallica avec une metal muff et un ampli pourri ^^

washburn X50 ? icon_cheesygrin

Merci mais j'en ai pas trouvé en gaucher... Je suppose que c'est la guitare de ton avatar? Merci quand même d'avoir voulu m'aider et bonne soirée =)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
lyonnaisdu34 a écrit :
Faudrait que j'essaye en vrai pour voir, parce que je viens de remarquer que ma guitare actuelle a aussi trois micros simples et honnêtement même si elle est pas extra, ça passe pour du Metallica avec une metal muff et un ampli pourri ^^

Question de niveau d'exigence. Le son metal de toute façon c'est 80% l'ampli qui le fait. Dans le cas présent ta metal muff. Mais quand méme si tu achete la EX400 tu verras je pense une sacré différence (a tout les niveaux) et tu ne reprendras plus jamais ta gratte actuel pour jouer du metallica (en générale)

A ta place je prendrais la EX pour du metal et ta gratte actuel pour du grunge éventuellement.

Ouaip, finalement je pense faire comme tu me conseilles vitramus, en espérant que la dernière ex400 de ebay soit encore en vente après les résultats du bac de français =)
Merci à tous pour vos conseils!

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gros, grunge, sais, ltd, gaucher, gratte, les, rythmiques, grave

+