Opportunitée : bonne affaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Je trouve mes cordes un peu molles en effet
Mais il faut "régler" la guitare une fois que les tirants sont changé ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend de plusieurs choses, du tirant que tu as et du tirant que tu souhaites mettre, ça dépend aussi du manche de ta guitare, s'il est rigide ou pas. Ca peut nécessiter un réglage du truss-rod et si tu ne l'as jamais fait, je ne te recommande pas de le faire.

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
Apprend à monter tes cordes correctement...

Constat fait par des luthiers, quand une guitare juste sonne fausse, c'est souvent parce qu'elle est montée en dean markley -_-

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Je sais qu'il est dangereux de toucher au truss rod c'est pour ça que je ne le ferai pas, le prbleme c'est que je ne sais pas de quel tirant il s'agit, comment pourrais-je voir quel sont les tirants des cordes monté sur ma guitare ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
woodstock
woodstock a écrit :

Citation :
Apprend à monter tes cordes correctement...

Constat fait par des luthiers, quand une guitare juste sonne fausse, c'est souvent parce qu'elle est montée en dean markley -_-

Bah voyons... T'as vraiment peur de rien... En ce moment, j'ai plus d'une 15aine de guitares (sans compter celles que j'ai achété et revendu depuis). Elles sont toutes montées en Dean Markley. C'est la seule marque que j'utilise depuis plus de 5 ans et j'ai jamais eu le moindre problème d'accordage ou de tenue d'accord.

J'aimerai bien connaitre tes sois-disants luthiers qui constatent ce genre de choses... On est dans le domaine du ridicule le plus complet.

D'ailleurs, je trouve que tu es un super troll !! Entre ton cerveau-ordinateur et les conneries que tu débitent niveau matos, je me régale icon_cheesygrin S'il te plait ne t'arrete pas !

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Marrant l'histoire du trool

Donc je vais m'acheter des Dean Markley 10-46 et je vais les faire monté devant moi par mn vendeur, si il peu sinon je le ferai seul
10€ le jeu de 6 cordes sur le net, c'est pas cher je trouve

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour répondre à ta question sur le tirant de ta gratte. Si tu ne sais pas quel tirant est monté ou quel est le tirant d'origine, regarde sur le site constructeur souvent c'est indiqué. Sinon à l'expérience on peut déterminer le tirant.

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
C'est bon en cherchant sur le site Squier j'ai trouvé le tirant c'est du 09-42 "Fender Plus" les cordes
Donc si je vais changer de tirants en passant en 10-46. Mais qu'entendez vous par régler la guitare ?

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
C'est la seule marque que j'utilise depuis plus de 5 ans et j'ai jamais eu le moindre problème d'accordage ou de tenue d'accord.

Le problème ne se présente que sur les 9-42 -_-

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pas eu de problèmes avec les 9/42 non plus...

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
woodstock
woodstock a écrit :

Citation :
C'est la seule marque que j'utilise depuis plus de 5 ans et j'ai jamais eu le moindre problème d'accordage ou de tenue d'accord.

Le problème ne se présente que sur les 9-42 -_-

pareil j'utilise du 9-42 et du 10-46 en dean markley et je n'ai jamais eu de probleme.....ca doit pas venir des cordes !

image du forum
val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Jeudi je vais faire un devis voir combien sa me coute les cordes plus le montage et les explications ! Je prendrai des Dean markley Blue Steel en 10-46 ! Merci encore les gars et à noël avec mon nouvel ampli Peavey Vypyr 15 =D

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, bonne, affaire, vaut, ampli, bonjour, toutes, occasion

+