Opportunitée : bonne affaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Dépêche toi...
Là, logiquement, tes cordes sont foutues..
J'te conseil des Dean Markley ; Blue Stell.
Comme tirant, vu que tu n'as jamais changer tes cordes, j'pense que c'est du 9-46.. J'te conseillerai de passer au moins à du 10-46.

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Euh désolé pour mon ignorance mais tu peut m'expliquer la déifférence des tirants ? Je Vais l'entendre dans le son que j'ai changé de tirants ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
9-46
10-46
10-52

Etc, ce sont des tailles de cordes.
La taille standard, c'est du 10-46.
Après, certaines préfères un tirant très fort (Metal, attaque très puissante) qu'un tirant standard.

Bien sûr, pour changer de tirant (je pense pour, pour du passage à du 9 à 10) faut aussi régler la guitare.

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
en gros faut que j'aille au magasin de gratte dans le coin et que je leur demande si ils peuvent me changer mes cordes et me la regler c'est sa?

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
En fait j'aimerai d'abord acheter un ampli ( qui me servira pendant longtemps car le mien est un sans marque assez bof ) puis m'acheter un micro double format simple qui ne sera pas perdu je pense, quand j'aurai un peu plus de sous, m'acheter une pédale de distorsion parce que ma petite pédale multi effets Korg elle va limiter je pense !

Ridicule.
Ta guitare coûte 200€.
Un bon simple double coûte 70. Compte 30€ de montage si tu ne sais pas le faire toi-même et ça te fait déjà 100€ pour un résultat qui sera loin d'être exellent car y a rien a faire, tu peux coller ce que tu veux comme micros sur une pelle bas de gamme, les micros seront limités par la qualité de la lutherie.

Quant a acheter une pédale de disto je ne vois vraiment pas le but, sur un peavy vypyr tu as ce qu'il faut comme saturations et encore une fois, mettre une bonne distorsion sur un ampli médiocre ne te donnera pas
un son de malade.

Citation :
J'te conseil des Dean Markley ; Blue Stell.

Dean Markley fait des cordes de merde.
En 9-42 elles ne sonnent même pas justes icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je croyais aussi que Dean Markley c'tait des cordes de merde, mais la série blue stell m'a surpris, honnêtement.. wink

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Merci Woodstock pour tes conseils !
En cordes jj'ai vu la marque Ernie ball qui a l'air pas mal

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
woodstock
woodstock a écrit :

Dean Markley fait des cordes de merde.
En 9-42 elles ne sonnent même pas justes icon_cheesygrin

Apprend à monter tes cordes correctement...

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Euh ...
Ernie Ball ou Dean markley ?

Fabriquer un fil de fer, les deux marques savent bien le faire...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah t'achète un jeu de chaque pour te faire une idée... C'est personnel, au niveau du touché et du son que ça va donner. Certains préfèrent les Ernie Ball d'autres les Dean Markley. Y'en a pas une mieux que l'autre...

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Je sais a peine monter des cordes xD je peut le faire moi même avec du temps ou faut que je passe chez le vendeur de guitare ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si ton vendeur te le fait, tu risques pas d'apprendre... Alors amène lui ta guitare et demande lui de t'expliquer comment faire.

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Ok
Il faut que je change mes tirants ou pas ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah je sais pas... Tu trouves tes cordes trop dures, trop molles ou juste bien ??? Si c'est trop dure, prend un tirant moindre, si c'est trop mou, un tirant plus élevé. Si ça te convient, ne change rien.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, bonne, affaire, vaut, ampli, bonjour, toutes, occasion

+