Pour Debutant et Debutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour
moi c'est Dominique & j'ai 39 ans
je n'ai pas encor commencer a aprendre a jouer , d'ailleurs je chechait si il exister un site pour aprendre quand je suis tomber sur votre site bien sympa !

Hi all

1)Je joue une heure ou plus, ou moins en variant des jours de la semaine, et j'entame ma 6année de gratt

2)J'ai 13 ans et demi (faut pas les oublier mes demis)

3)Je joue du Hard, de l'alternatif, du metal, et puis des trucs sympatoches du style Wonderwall de Oasis etc...

4)Ben je sais pas pour évaluer mon niveau ??? ben, du rage against the machine, je sais faire des solos sur gamme pintatonique (rien d'impressionnant...) mais je m'applique surtout à ne pas faire d'erreurs techniques en ces temps ci.

5)Mes problèmes: ben justement, je manque encore un peu de rapidité de créativité dans mes impros...

++
Bonne gratt !

hum sad endesaccord1 Oh ! Mince j'avais pas vu c'est pour débutant !
Mince j'suis litéralement désolé...
C'était pas fait expré !

Amicalement

hello
1) bon j'ai 17ans et je me lance dans la gratte ,c dur au début , ca fait un peu mal o doigt (surtout les barrés )
et j'avai une question pour tout le monde :
Quel est votre technique pour trouver le rythme d'un musique que vous aimez ????

Car bon j'ai bo faire du Em G Em D Em G D C , si ta pa le rythme ca ressemble à rien . (ca doit ressembler a Caravane si je ne m'abuz smile )

Donc si kelkun a une technik particuliere . autre que ecouter ecouter et réecouter le morceau .....

merci chanteur wink

Salut à tous

j'ai 25 ans
je joue de la guitare depuis 15 jours...
je joue un peu (1h à peu près) tous les jours
Mon style de musique : ce que j'écoute est plus varié. Pour ce qui est de jouer, j'aime bien le filles qui chantent de jolies chansons à la guitare acoustique... J'aimerais en être une icon_cheesygrin Exemple : Kristin Hersh, Cat Power, Fiona Apple.
J'aime aussi beaucoup le reggae roots.
J'aime bien aussi Mathieu Boogaerts, qui allie un peu ces 2 styles (mais c'est un des rares Français que j'apprécie).
A propos, j'aimerais bien jouer "Je me détends" mais je retrouve pas l'accord "Gm7" : c'est d'ailleurs un défaut de ce site, autrement cool. Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait gentil.
Voilà les 2 types musicaux que j'aimerais jouer à la guitare.
Pour quand je serais plus grande, j'aimerais bien jouer du PJ Harvey (mon rêve!), Cure, Radiohead.

Les morceaux que je travaille (je peux pas vraiment dire que je les maitrise) : Skylarking (Horace Andy. Y a pas plus facile je crois), Hit Me Baby One More Time (version Travis, bien marrante à jouer), Your Ghost (Kristin Hersh), He War (Cat Power).

Mes problèmes : c'est dur de trouver des morceaux qui me plaisent (je suis très difficile), sans être trop dur à jouer.
Pour les barrés, l'enchainement des accords, c'est dur et ça fait mal aux doigts mais grâce aux morceaux que j'aime bien, je m'accroche (merci Britney/Travis).

Slt, je m'appelle Romain, je joue de la guitare accoustique depuis 2 mois et je vais avoir une guitare électrique à Noël wink
1) Je joue dès que j'ai du temps libre!!!!!
2) J'ai 16 ans
3) Je joue divers styles: Rock/New Wave/Pop/Variété/Reggae
4) Hum.....Je pense que j'ai un assez bon niveau pour 2 mois d'entraînement, Je suis capable de jouer pas mal morceaux dont certains de Goldman, pas parfaitement mais sa sonne lol.
5) Hum.....Enchainer Accord Normal ( Ex: Do ) puis un barré de façon à ce qu'il n'y est pas de coupure entre les deux.

ze_keba

Artiste motivé
202 messages
Hello tout le monde, moi c'est Léo, pour l'instant je joue sur une folk et une electrique (folk Marina et electrique faite par un luthier amateur avec de la récup).

1)Heu j'dirais en moyenne une heure, mais je fais souvent plusieru choses àla fois, genre MSN-guitare ^^

2)J'ai 15 ans

3)Je joue du rock en général, mes groupes du moment sont les Red Hot et Nada Surf (j'les passe en boucle 24h/24 xD)

4)Je saurais pas vraiment décrire, vu que je sais jouer pas mal de trucs mais je saurais pas dire si je les joue mal ou bien :/

5)Un problème ? Oui, j'aimerais progresser plus vite et devenir une rockstar smiley-guitar

Voilà c'est à peu près tout, j'suis ouvert à tous les contacts venant de débutants/débutantes, si vous voulez parler vous pouvez prendre mon MSN (leokeba@hotmail.com) ou me parler direct ici.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Alors voilà pour moi

1°)je joue depuis 2 mois
2°)j'ai 26 ans (eh oui je commence assez tard mais il n'est jamais trop tard endesaccord1 )
3°)j'essaye de jouer un peu de tout mais j'ai une préférence pour le rock/métal
4°)les morceaux que j'arrive à jouer: ben comme tout le monde je crois, come as you are, l'auvergnat, j'ai appris knockin on heaven's door, un autre monde de téléphone et là je commence le pénitencier.
5°)problèmes: J'ai encore du mal à passer d'un accord à l'autre donc pour le moment mes morceaux ne ressemblent pas à grand chose icon_cheesygrin

bon je recommence ma question , est-ce que keklun a une technik pour trouver le rythme dune musique particuliere , miz a part l'ecouter , l'ecouter encore et encore ...........

Merci de me repondre ......

titoweb

Petit causeur
11 messages
Faire comme moi:
avoir joué de la batterie pendant 10 ans avant de se mettre à la guitare... maitre

au passage, j'en profite pour vous dire qu'en plus de la guitare, je me suis mis à la basse...
et je m'éclate trop!!!
la chanson "je dis aime" de M est trop cool et facile à jouer, "monde virtuel" très cool aussi!

Bonne journée à tous!

1) je joue depuis 2 mois 1/2 (enfin je balbutie)
2) j'ai 30 ans ( j'y ai mis le temps !..)
3) je suis plus attiré vers le blues
4) j'arrive à jouer à peu prés une intro de blues et l'enchainement rock en 12 mesures, l'intro de "j'ai demandé à la lune " et cell de " james bond "
5) j'ai du mal à suivre les exercices du bouquin préférant gratouiller des petits trucs qui me viennent comme ça, parfois mes doigts ne font pas ce que je veux et s'emmèlent dans les cordes. J' ai aussi du mal avec les rythmiques quand il faut changer d'accord 8-8

En espérant progresser plus vite
smiley-guitar

vietvo

Tabber motivé
4 messages
salut!
ben moi je suis tout a fait nouvelle sur le forum.
j'ai 13 ans
je prend pas de cours de guitare mais j'essaye de me debrouiller avec un petit manuel. smile_cool mais je me rend compte que je devrais prendre des cours mais bon.
je suis tout a fait "pas doué"(on va dire)en guitar je fais:ton invitation de louise attaque,sinon rien de plus.j'ecoute du rock:green day,system of a down,pleymo ! etc.et du bon hard rock.
smyleybleu .
mon prombleme c'est que meme si j'ai lut comment on lit une tablature je pige kedal. hum
et par la meme auccasion voir si il y aurait pa et/ou on trouve des partitions mais avec des grilles. chanteur bon voila.++

vietvo

Tabber motivé
4 messages
a et oui aussi j'arrive pas trop a enchainer les accords et a jouer avec plusieurs doigts(mais ca va quand meme avec les doits.lol)et j'adore la chanson tnt de ac/dc love .je c'est c'est pas un beau debut.lol+++

lol ok , donc si j'ai bien compris fat ecouter la batterie c'est ca ????
et suivre les basses .....

Hé bé , j'ai du pain sur la planche ..

salut alor moi aussi je vien d'arriver sur le forum, alor :
->j'ai biento dix-huit ans icon_cheesygrin
->je joue depui un peu plus d'un mois sur une guitare accoustique.
->je pren pas de cour (juste kelke conseil d'un pote ki joue depui pa mal d'année), j'ai donc l'ambition d'y arriver seule mais je dois dire ke je rame...en effet en un mois je sais jouer pas mal de tubes : au clair de la lune, pirouette cacahuete, petit papa noel et j'en passe sinon comme morceaux sérieux, je joue come as you are (l'intro), stairway to heaven (l'intro), l'auvergnat de brassens, et jeux interdit. seul probleme je ne sais jouer qu'un seul accord : le E (LA majeur), voila a peu près mon niveau qui vole pa bien haut.
a part ca jecoute du muse jaimerai bien reussir a jouer unintended, ji travaille, du django reinhardt, et pui un peu de tou a part ce ki rentre ds la categorie rapm rnb et compagnie.
bump
voila pour ma presentation, je pense avoir tou dit.
ah si juste un truc, jabite en guadeloupe depui peu de tempsm et je nai pa encore acheter ma guitare et je joue sur une trois quart, celle de ma soeur dc si vous aviez des contact pour une gratte doccaz pa tro chere je sui interessee.

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela

+