Salut
Je suis un mec de 33 ans et je vis à Bruxelles.
Je croyais que j'étais un cas, commencer la guitare électrique à 33 ans
![hum](/img/smileys/hum.gif)
, mais je vois qu'il y a des gens qui commencent aussi dans la trentaine, voir plus tard.
![smiley-guitar](/img/smileys/smiley-guitar.gif)
Franchement ça fait plaisir et ça motive
![wink](/img/smileys/wink.gif)
Je me sens moins ado attardé
En fait j'avais fait environ deux ans de guitare classique y'a 18 ans
![smyleybleu](/img/smileys/smyleybleu.gif)
Ca nous rajeuni pas hein.
Récemment j'ai mixé techno pendant 3 ans, et oui j'aime la musique électronique aussi. Et puis tout à coup j'ai eu envie de passer à autre chose. Je m'étais acheté une Cort Stellar y'a environ 6 ans, que j'avais en fait jamais vraiment touché.
En septembre, je suis allé la chercher et depuis nous sommes devenus les meilleurs amis.
Je joue tous les jours une à deux heures, parfois plus.
J'ai quelques bases pour les accords et la rythmique, mais ça date de matusalem. Aussi je tavaille avec un soft "Guitare - Méthode et Apprentissage 1 & 2 - Ed. Montparnasse". C'est très bien pour avancer sur la technique. Quand je rencontre une difficulté technique, je la travaille jusqu'à ce que j'arrive plus ou moins à la surmonter. Faut pas vouloir aller trop vite et ça me paraît naturel de bloquer parfois sur un truc pendant un certain temps
En parallèle je surfe sur des sites qui proposent des partitions et j'imprime celles que j'aime et dont je connais tous les accords,
sauf 1 . Pourquoi ? Parce que comme ça je travaille un nouvel accord à chaque fois, mais je parviens à jouer (plus ou moins) le morceau grace à ma connaissance des autres accords. C'est un moyen de progresser en se faisant plaisir il me semble.
Voilà, donc un peu de travail de la technique et de la rythmique avec le soft et une mise en application et le plaisir de jouer avec les partitions imprimées.
Je pense bientôt prendre des cours. En fait, c'est surtout pour pouvoir échanger avec d'autres personnes qui apprennent aussi, pour rencontrer des gens plus expérimentés et pouvoir les questionner sur la technique ou le matériel. Je me sens parfois un peu bête dans un magasin avec des questions totalement basiques
![icon_cheesygrin](/img/smileys/icon_cheesygrin.gif)
.
Bien sûr c'est aussi le moyen de rencontrer des gens qui jouent et avec lesquels il serait possible de jouer ensemble de temps en temps, ça ce serait génial et ça motiverait tout le monde.
Mes difficultés ?
La patience et la persévérance
Je crois que c'est la principale difficulté.
Le reste, ça vient avec le temps, le travail et les échanges.
Voilà, si certains sont à Bruxelles et souhaiteraient qu'on se rencontre pour discuter et jouer, ce sera avec grand plaisir vraiment
Merci en tous les cas pour ce site.