1 alors ca fait 6 mois que je joue de la guitare classique meme si j aimerais plutot m orienté vers le rock 2 j ai 19 ans et donc plutot metaleuse j aime beaucoup soad muse radiohead coldplay enfin surtout la melancolie avec quelque riffs accerés bien placé quoi ^^ 3 alors comme morceau y a exit music , creep de radiohead, du blues aussi du flamenco, unintended et uno de muse , elle attend de goldman, stand by me etc...vais pas tous les citer ki mm ^^ 4 mon probleme la rythmique jai bcp de mal a la trouvé et puis aussi mon majeur qui a parfois du mal a se soulever quand lé autres font des barré (genre les barré en position de la ) voili voilou 1)je fait de la gratte depuis 7 mois 2)j'ai 12ans 3)du rock au brutal métal en passant par le heavy et un peu de reggea je joue un petit peu de ozzy et d'iron maiden, du scorpion , du mettalika,du sum41 du gun's and roses etc... 4)sinon mes problème sont surtout le rythme et un peu l'enchainement d'accords - j'ai 32 ans (maman de 2 enfants) - j'ai une guitare classique depuis 1 mois (le rêve d'une petite fille) et je ne suis pas douée du tout. mon genre de musique est très varié (des gun's and roses à juliette) - mon problème je ne sais pas par quoi commencer, j'ai quelque methodes mais effectivement sans musicien dans mon entourage ce n'est pas évident, enfin lorsque je vous lis je me sens franchement nulle vous avez tous l'air trés autodidacte, et je pense que je vais prendre quelques cours et je vous dirais ce qu'il en ai. Ciao a +
en ce moment pas trop, mais j'essaie de m'astreindre au moins une demi-heure par jour (mais c'est pas assez)
1-Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ? 2-Votre age ? 28 ans aujourd'hui (pfffffff) 3-Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...)Plutot Eclectique en fait, mais comme je suis en période d'apprentissage, je me focalise sur du Ben Harper 4- Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ? Bah le morceau dont je suis le plus fier, c'est quand même The power of the Gospel de Ben, version acoustique, qui commence comme un morceau classique, et qui ensuite sonne pop-rock ... Plus d'autre de Ben, genre Another Lonely Day, Burn one down, et pratiquement tout le CD2 du Live From Mars 5-Vos problèmes ? Les Morceaux arpèges, ma connaissance très limitée du manche, et l'enchainement "naturel" des accords... Vala, moi c'est fait Au suivant !!! ![]() ![]() ![]() ![]() Je joue depuis 3 mois et environ 2 h par jour (je n'est pas de prof) 2Votre age ? ben j'ai eu 14 ans le 20 juin !! 3Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...) mon style c'est surtout du rock et tous se qui tourne autour (hard,pop,et en se moment punk) 4Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ? Ben je suis capatble de joué un autre monde ,cendrillon et New york avec toi de telephone,U2 sunday bloody sunday et d'autre plus au moins simple !! Après au niveau du manche je suis capable de joué des accords barré ou pas et les enchainers, je me debrouille super bien pour se qui et des Riffs et des Arpège d'ailleur j'adore ça !! 5Vos problème ? mon problème ben pour le moment j'en est pas trop j'evolue régulièrement !! ![]() Mon seul petit problème c'est pour trouver le rythme pour jouer en accompagnement .... Voila ......... ![]() ![]() ![]() Bonne continuation et lachez vous sur se post plus il y aura de monde mieu se sera !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() !!!!!!!!! A toi MAVRIC !!!!!!! ![]() Premierement je tiens à te remercier pour ce que tu fais c'est vraiment tres simpa 1) Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ? Depuis 1 an (mais de la guitare seche, l'an prochain c'est guitare electrique) 2)Votre age ? J'ai 14 ans et demi!! 3)Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...) J'adore le rock et tout ce qui va avec mais mon prof me fait jouer beaucoup de musique brésilienne 4)Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ? Je suis moyen et je peux pas trop vous citer de morceau c'est pas connu du tout ( si en fait je sais jouerPas envie de toi de Mano Negra) 5)Vos problème ? couleur='red']J'ai du mal à jouer les barrés et si vous avez des idées de partitions rock, pensez à moi s(il vous plait !!! [/couleur] Merci d'avance Je joue de la guitare folk et j'apprends le solfège depuis 1 mois ![]() j'ai 30 ans ![]() J'écoute un peu de tout mais suis fan de radiohead, jeff buckley, pink floyd, les Gun's, ben harper, Archive, natasha atlas et plein d'autres trucs. J'écoute beaucoup de new flamenco aussi, j'aime les trucs planants et forts en meme temps. Pour l'instant je suis capable de jouer et chanter walk away(ben harper), je progresse sur knocking on heaven door, waiting on an angel(harper) et street spirit( radiohead)mais c'est pas encore ca.^^ je joue le début de jeux interdits aussi. J'ai bien sur du mal à faire les barrés, et à enchainer les accords. ![]() ![]() Voila voila... A qui le tour ? ![]()
Tiens d'ailleurs j'ai du mal avec la rythmique particulière de Another Lonely Day et de Excuse Me Mister (Ben Harper), si quelqu'un a un conseil ...
Etend la personne ayant crée se post, je doit ausi faire en sorte de vous aidée de faire passer et meme vous pouvez faire passer des techniques ,de partition (autoriser sur se site)et des sites (légaux)!!! et pleins d'autres choses....... Pour ma part je peux aider les personnes voulant apprendre ou ne cromprend pas les barrés(soulflyyer77) car il y a 3 jours j'étais dans le meme cas que vous ....(j'y arrivé pas ) Alors j'ai un site d'apprentissage vraiment génial : ... ![]() ![]() Voila bonne ![]() ![]() ![]() ![]() je joue depuis une semaine environ 2Votre age ? 24 ans 3Quel est votre style de music que vous jouer ?(rock,ska,blues...) j'écoute du rock, du ska, du reggae donc je voudrais apprendre à jouer tout ça 4Quel sont les morceaux ou autre chose que vous etes capable de jouer, en gros décriver votre niveau ? ben à part come as you are, c'est le désert, je trouve tout trop dur ![]() 5Vos problème ? tout est un problème pr le moment!!!! mais j'espère y remédier ![]() poledra a écrit : 1Nombre de temps qu'il ou qu'elle joue ? une semaine de guitare n'oublie pas ca surtout t'en fais pas ca va venir au debut tout est trop dur c'est normal puis petit a petit tu cherche tu comprends comment ca marche une guitare tu cherche les accords que tu preferes et tu les joues en boucle jusqu'a maitriser cette suite d'accord t'en prends d'autres et tu recommences.... tu recherches ensuite des tablatures (que tu trouves sur partoch.com)bien sur en general tu connais pas les accords proposés tu les trouve impossible mais tu te lances et avec du travail tu finis par y arriver t'es contente de toi... (c'est pour ca que je conseille de faire un transposeur (voir la methode de McGrath dans la section debutants, et ca te permet d'eviter de jouer les accords barres comme le Si qui est assez dur) enfin bon t'en fais pas ca va venir petit a petit pour soufflyer77 je te conseille un autre monde de telephone ca se base sur Fa Rém Lam avec quelques changements pour le pont et le refrain mais il est assez simple pour un debut surtout avec une rythmique facile quand on connait le morceau Je dois ajouter que j'ai 10 ans de batterie et que donc je suis favorisé pour les rythmiques, je m'en sors pas mal à la main droite. Au début j'ai passé en moyenne 4 heures par jour à jouer car je venais de perdre mon emploi. J'avais donc beaucoup de temps libre et surtout ça m'a aidé à oublier ma triste situation. Au bout de quelques semaines, j'avais super trop mal aux doigts donc je me suis calmé. Je joue en moyenne 30 minutes par jour maintenant. Début mai je maîtrisais "La corde sensible" que j'ai apprise avec le DVD d'apprentissage de la musique de -M- (Mathieu Chedid). Maintenant je m'exerce sur "Je dis M". Au début j'ai essayé de suivre un bouquin d'apprentissage et maintenant je suis moins sérieux, je ne fais que m'exercer à jouer des morceaux au lieu de faire des exercices. C'est pas très bien à mon avis. A part ça, je suis un fan absolu de U2 depuis que je les ai découvert il y a 15 ans déjà. J'adore plein d'autres choses, pop, rock, punk, ska, blues, rock français, etc, etc... Ben deja si tu veux de l'aide ou si vous voulez que je vous aide ........et d'ailleur vous pouvez tous d'aider... ![]() Bon c'est pas pour sa que je repond... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Enfin voila..... Alors pour se qui est de Poledra, je te rapelle que tu es à 1 semaine de guitare et il faut être patient car Jimi Hendrix est pas devenu virtuose en 1 semaine .. ![]() ![]() ![]() Voila alors ben merci a tous de participer a se post sa serai aussi sympas que vous repondiez au problème ......... ![]() ![]() Allé bonne continuaton et bonne gratte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : voila, peu, jouer, alors, vais, ceci, personne, votre, cela
+