choix ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

je compte achater un ampli cette semaine mais je me pos ela question du choix entre un 50W et un 100W.

mon budget est assez limite: pas plus de 400€.
au depart, j'etais parti sur le marshall MG50FX (le nouveau, qui remplace le 50DFX) mais , apres discussion avec un vendeur, celui ci m'a dit d'oublier le 50 et de partir sur un 100W qui est au meme prix (il m'a parlé du MG 100FX)car je vais jouer avec un pote qui doit s'acheter une batterie.
il me semblait que 50W etait suffisant alors je sais plus!!!
avant je jouais avec un valvestate 30R, ok, c'etait limite mais je pensais que 50W c'etait bon

qu'en pensez vous?
me parlez pas des amplis a lampe car j'ai vu les prix et là, ca grimpe, pour un 50W.

donc entre le 50FX ET LE 100FX, que me conseillez vous?
le 50FX me plaisait bien car il y avait 4 canaux et je trouvait sympa de pouvoir jouer, par ex, avec 2 sons satu differents sur une meme chanson.

j'attends vos reponses impatiemment! bump

Salut rob,

Pour commencer, j'ai un truc à dire, c'est : "heureusement que tu es venu sur ce forum !"
Car effectivement, tu étais pas loin de faire une boulette à 400 euros.
On va reprendre la base : un Marshall MG, c'est une boite qui sonne pas, mais qui se vend parce qu'il y a écrit en bien gros la "marque d'ampli de Jimi HEndrix" dessus.
En gros, pour le même prix, tu peux avoir beaucoup mieux qu'un marshall MG.
Pour la puissance, 50 watts peuvent suffire (tout dépend du style, ça sera largement suffisant pour du blues/rock calme mais beaucoup trop limite pour du métal).
Donc la question est : tu joues de quoi ? As-tu besoin d'effets particuliers en dehors d'un overdrive ?

ps : te base pas trop sur les conseils des vendeurs. Dans notre pays, ils sont une majorité à préférer revendre leur m€rde que de conseiller l'acheteur convenablement.

deja merci de ta reponse!

pour te repondre, je joue un peu de tout; ca va de cranberries à green day!
j'aime bien la satu mais je suis peut etre pas trop difficile car j'ai pas de pedale (j'en avais une mais elle est flinguée) et donc je me contentais de ma satu de mon marshall vs 30R.

apres, j'ai parcouru un peu le forum depuis qq minutes et .............personne n'en dit du bien!! smyleybleu
de smyleybleu oute facon, c'est sur, je vais essay smyleybleu r avant d'acheter. apres, pour la puissance, je pourrai pas me rendre compte en magasin car la batterie ne sera pas là.
donc , si j'en crois un peu vos avis, marshall, je dois oublier?? lol

en plus, pour l'instant, j'ai toujours une guitare de m..... (ma 1ere) une storm!
mais je pense que le prochain achat, surement noel, sera la guitare (sans exagerer sur le prix)

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
pour faire court marshall c'est bien mais dans le haut de gamme le reste oublie
x-mace hendrix il a pas que jouer sur des marshall je crois même que le 1er marshall etait un fender (l'electronique)

Ils ont tous joué sur des tas de trucs, c'est juste que c'est l'image qui revient le plus souvent parmi les néophytes icon_redface

que me conseillez vous alors?

dans un budget de 350 -400€ maxi.

en esperant aussi que le choix sera là chez mon vendeur.........
mais je veux pas me precipiter non plus.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour 350-400€ tu peux te permettre un ampli à lampe, contrairement à ce que tu crois. Dans cette gamme de prix et tout en ayant assez de puissance pour tenir face à un batteur je vois ces trois amplis (et ils seront, en terme de qualité, à des années lunières devant cette daube de Marshall MG).

Je les classe selon mon ordre en terme de qualités sonores

1. Epiphone Blue Custom 30W http://www.dv247.fr/invt/37457/
Un véritable must, principalement en rock (jusqu'à ACDC) et en blues (nettement moins cher chez DV247)

2. Kustom Defender 50W http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
Même champ d'action que le Blues Custom

3. Peavey Valveking 112 50W http://www.dv247.fr/invt/37606/
Un peu moins cher chez DV, mais pas intéressant vu les frais de port. Cet ampli est assez polyvalent et te permet d'aller assez loin en disto (pas métal néanmoins).

Selon

merci mais d'apres ce que tu me montre; il n'y a qui ent le peavey qui netre dans mon budget. c'est vraiment 400 max.
de plus, 30W, je doute quand meme que ce soit bon.

apres, les prix sont interessants mais c'est sur que je vais pas l'acheter sur le net. un ampli, c'est trop galere! s'il faut le renvoyer apres, bonjours les frais!! et en plus, question transport, j'aurai peur qu'il soit maltraité. donc l'achat se fera surement chez mon vendeur donc les prix seront surement plus eleves.

ce qui me gene encore plus, c'est que j'ai peur qu'il n'ait pas grand chose en stock. donc on verra......

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai ce qu'il te faut un 50w tout lampe qui et nettement en dessous de ton budget mon pere prévoi de m'acheter le 18 et de changer le hp et les lampe

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
je met le line je l'ai oublié dans mon précédent message ^^ http://www.dv247.fr/invt/53855/

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
rob7710 a écrit :
merci mais d'apres ce que tu me montre; il n'y a qui ent le peavey qui netre dans mon budget. c'est vraiment 400 max.
de plus, 30W, je doute quand meme que ce soit bon.

apres, les prix sont interessants mais c'est sur que je vais pas l'acheter sur le net. un ampli, c'est trop galere! s'il faut le renvoyer apres, bonjours les frais!! et en plus, question transport, j'aurai peur qu'il soit maltraité. donc l'achat se fera surement chez mon vendeur donc les prix seront surement plus eleves.

ce qui me gene encore plus, c'est que j'ai peur qu'il n'ait pas grand chose en stock. donc on verra......

c'est 30W tout lampes avec des bon Hp ! a moins d'avoir un enorme barbare a la batteire ou a chaque morceau il a desoudé ses fut ça passe largement !!! 15W lampes passe tres bien avec un batteur mais il faut oublier les son claire ...
le valveking est bien aussi !!! avec un gain tres puissan assez propre !!!

30 watts à lampes ça s'en sort dans toutes les situations. Ca équivaut à un 60-80 watts transistors, sauf qu'il gémit pas quand il est poussé, au contraire, il a plutôt tendance à mieux s'en sortir.

Donc un 30W a lampes, ca suffirait pour jouer avec une batterie??

là, j'ai l'impression d'etre encore plus dans le flou quant au choix!! sad
vivement samedi que j'essaye les differents amplis, en esperant que le choix sera au rdv

la suite de mon precedent post ici!! icon_cheesygrin

donc j'en etais resté (pour les retardataires), au choix de l'ampli: line6 75 ou ibanez 65.

on me parle du HK 60W. ok, je connais pas. je verrai s'il est en magasin, j'ai un doute.j'ai vu aussi des peavey mais le 100W, je crois. j'ai pas demandé le prix car c'est sur, c'est au dessus de mon budget. sur le net, j'ai vu un peavey a lampes, 50W à moins de 400€. ca pourrait etre interessant.
mais la question est: combien vais je le payer en magasin?
et est-cce qu'il y est?
sinon, les amplis que j'ai testé me plasaient bien. peut etre ai je des gouts bizarres? icon_cheesygrin
en meme temps, il plait bien à certains. c'est vrai que demander un avis c'est bien et en meme temps, ca peut etre subjectif......
j'y retourne la semaine prochaine, en esperant avoir plus de clarté quant à mon choix. j'essayerai aussi le peavey je pense,s'il est dans mes prix,sinon , ce serait un peu frustrant....... endesaccord3

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etait, choix, jouer, prix, plus, limite, entre, ampli, budget

+