choix ampli?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le peavey à lampes que tu mentionnes est le Valveking, mais tu le payeras certainement plus cher en magasin. C'est pas un super ampli à lampes c'est sur, mais globalement il s'en sort...

X-mace, que penses tu des 2 amplis cités?
tu penses que 65W ca suffirait pour jouer avec la batterie? (quand j'y repense, avant, je me contentait du 30W marshall pour l'accompagner alors 65W, ca devrait le faire non??

les jours passent .........et , pour l'instant, mon choix tend vers l'ibanez? pkoi?
parce que le son m'a beaucoup plus, rien a voir avec mon ampli actuel.

je me repeté mais quelqu'un ici l'a t-il? qu'est ce que le X-mode?
pour la pedale, j'ai vu une ibanez a 4 voies, je crois . elle va sur le 150W mais est elle compatible avec celui ci?
j'aimerais en fait, avoir les 4 sons (si c'est possible) sur la pedale (clear, crunch, les 2 satus).
la pedale de base n'a que 2 voies.
vous pouvez m'eclairer un peu, svp??? hum

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
mais tout le monde dit que 30 w transistor suffisent pas pour suivre une batterie moi je joue avec mon batteur avec mon h&k 30w ça suit ok je le couvre pas ^^ mais moi a la difference de beaucoup de gens je le met en hauteur et donc les ondes sonores son diffusées différaments mais sa suffit je met pas a fond car larsen vers 6 7 et sa suffit je m'entend mais bon c'est vrai que c'est un peu court quand même mais sa suffit quand même quoi

stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
mais tout le monde dit que 30 w transistor suffisent pas pour suivre une batterie moi je joue avec mon batteur avec mon h&k 30w ça suit ok je le couvre pas ^^ mais moi a la difference de beaucoup de gens je le met en hauteur et donc les ondes sonores son diffusées différaments mais sa suffit je met pas a fond car larsen vers 6 7 et sa suffit je m'entend mais bon c'est vrai que c'est un peu court quand même mais sa suffit quand même quoi

ok mais ca repond pas à ma question!! icon_cheesygrin
j'ai deja un 30W mais c'est tres limite pour moi. j'ai deja joué et j'avais du mal a m'entendre; de plus je devais etre a fond et le son n'etais pas si top.
donc 65W ca devrait suffir contrairement a ce que disait le vendeur "pour jouer avec une batterie, oublie le 50W, il te faut du 100W!" icon_cheesygrin

tu connais l'ibanez TBX 65R??

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
non connais pas j'aime pas trop les ibanez donc ^^ je suis plus h&k fender rivera^^ ce qui coute cher quoi lol sinon tu peut esssayer de faire un combo sur mesure moi j'ai un magasin de musique ya un mec qui fait des ampli sur commande

stevieraymathieu
stevieraymathieu a écrit :
non connais pas j'aime pas trop les ibanez donc ^^ je suis plus h&k fender rivera^^ ce qui coute cher quoi lol sinon tu peut esssayer de faire un combo sur mesure moi j'ai un magasin de musique ya un mec qui fait des ampli sur commande

excuse mon ignorance mais c'est koi un combo sur mesure??? icon_redface

yann beer

Artiste motivé
2 photos
242 messages
the duck
the duck a écrit :
Pour 350-400€ tu peux te permettre un ampli à lampe, contrairement à ce que tu crois. Dans cette gamme de prix et tout en ayant assez de puissance pour tenir face à un batteur je vois ces trois amplis (et ils seront, en terme de qualité, à des années lunières devant cette daube de Marshall MG).

Je les classe selon mon ordre en terme de qualités sonores

1. Epiphone Blue Custom 30W http://www.dv247.fr/invt/37457/
Un véritable must, principalement en rock (jusqu'à ACDC) et en blues (nettement moins cher chez DV247)

2. Kustom Defender 50W http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm
Même champ d'action que le Blues Custom

3. Peavey Valveking 112 50W http://www.dv247.fr/invt/37606/
Un peu moins cher chez DV, mais pas intéressant vu les frais de port. Cet ampli est assez polyvalent et te permet d'aller assez loin en disto (pas métal néanmoins).

Selon

Quoi que le valveking se démerde bien en heavy métal

j'ai bien noté ces amplis mais en fait, j'ai revu un peu mon budget ( à la baisse). de plus, je fais un peu de metal (disons morceaux demandant une bonne satu) et l'ibanez m'a bien plus quant à sa plage de saturation.
mon choix se porte, pour l'instant, sur celui -ci.
mais bon,.......;je vais peut etre essayer le peavey que j'avais vu en magasin (de memoire, le 100W. )
mais le prix.......surprise. wobble

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,je ne veux en rien changer ton optique de choix,mais je dois te preciser,mais tu le sais deja,sans en etre convaincu,que 30w tout lampes,ca demenage fort,et largement suffisant pour couvrir ton batteur,meme si il tape comme un bourrin,suivant le type d'ampli et la gamelle qui va avec 30w lampes poussent aussi fort que 7080w transistors.
2eme precision,n'ai surtout pas peur d'acheter sur le net,des prix beaucoup,beaucoup plus bas qu'en france(600euros pour mon line 6,398 chez dv 247)cen'est pas a negliger,surtout si ton budget n'est pas elastique,quant au transport(UPS)tu n'a rien a craindre ce sont des pros de chez pros,livré en temps voulu et dans un etat impeccable,le cout du transport est minime maxi 15 euros,j'achete tout mon matos chez thomann ou dv encore bien moins cher,de plusj'ai fait la connaissance du gars qui traite les commandes,et par mail il te donne tous les rensignements.hormis le fait de ne pas pouvoir essayer,mais si tu as deja touché au matos que tu veux acheter,il n'y a aucune comparaison possible,because la france beaucoup trop chere,en tant que bon francais ca me gene de dire ca mais je ne peux pas faire autrement.
maintenant,c'est a toi de voir,mais comme tu le dis les choix dans les magazes de chez nous sont tres limités,et on ne trouve pas ce que l'on recherche la plus part du temps.

juste pour confirmer les choix des forumeurs qui t'ont donner leur avis

1 epiphone blues custom 30
2 peavy valve king
3 kustom defender.....pas mal aussi
4 laney vc 30
5 j'ai essayé c'est de la bombe et peut etre qu'il ne te conviendra pas niveau style et malheureusement cher.....VOX AC 30

ben , ca me chamboule ce que tu dis! icon_cheesygrin

t'as raison surement. apres,comme j'ai deja dit, chez le vendeur, pas 36 marques. marshall, peavey (mais je crois sue c'etait le 100W); fender (trop cher) , line 6 et ibanez.

en ce qui concerne mon choix, c'est aussi par rapport au budget. en effet, l'ibanez est le moins cher. bon, je l'ai essaye et je pense pas non plus que ce soit une daube. il est en promo a 235€ (chez woodbrass, je l'ai vu à 299€).
je veux pas mettre beaucoup aussi dans la mesure où, je vais pas non plus jouer avec un batteur chaque semaine (mais quand je serai seul, bien sur , je l'utiliserai quand meme. ce sera mieux que mon marshall 30W). Et aussi, je trouve pas que j'ai un super niveau donc je m'amuse ,ok, mais je reste donc raisonnable. apres, c'est sur que si c'etait pour faire des petits concerts, ok, j'aurai investi mais là, c'est juste pour delirer entre potes.

et puis, peut etre qu'a noel, je m'acheterai une guitare (car celle ci est vraiment merdique, meme si je l'ai depuis 10 ans).

donc voilà, un gros, la raison de mon choix.

je vais le chercher demain.

merci quand meme de ton avis (qui m'a presque fait douter)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : etait, choix, jouer, prix, plus, limite, entre, ampli, budget

+