nouvel ampli reçu "vox vt30"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
the duck
the duck a écrit :
+1 pour l'essai.
En achetant le VOX, tu ne te trompes pas de boutique. mon post ne visait pas à défendre le Vypyr, mais simplement à éviter que les partochards lisant ce topic ne le classe dans la liste des daubes sans autre forme de procès.

Je trouve, en effet, que cet ampli mérite un essai.

En conclusion : VOX = excellent choix !

J'ai parlé de daubes en parlant d'une liste dans son ensemble, car le fait est que dans le lot, niveau daubes, il y en avait des gratinées.
Mais je ne visais pas le Vypyr, car j'en ai entendu de bons échos par des amis dignes de confiance qui ont eu l'occasion de l'essayer.
Par contre, c'est un ampli très orienté gros sons saturés, donc ce n'était pas le plus adapté dans le cas présent.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tout à fait exact, il me semble construit pour les gros (voire très gros) sons.

Je l'ai entendu dans ce type de sonorité en live (Music Store), mais j'ai aussi vu des vidéos (dont une de Patrick Rondat) d'essais de cet ampli et, malgré son orientation gros sons, il modélise aussi les sons clean de Fender, du Peavey Classic 30, du Marshall Plexi et les sons overdrivés de ces amplis. Il me semble donc assez polyvalent dans sa conception.

J'ai en tout cas hâte de lui coller une bonne strat ou une tele et de la faire sonner. Ce sera chose faite lors d'une prochaine visite à mon magasin favori...

evh

j'ai éssayé le vypyr 30 ba rien a dire a coté du line 6 sa n'a rien a voir
un peu dure a comprendre pour les réglages au début mais après ça roule

om23010

Petit causeur
45 messages
re bonjour!
Donc voilà je vous remercie tous pour vos renseignements et vous en suis très reconnaissant cependant ma guitare aussi n'est pas top et donc je pense que après l'ampli je changerai ma guitare aussi donc je voudrais avoir des renseignement pour une nouvelle guitare type "les paul" pour pas trop cher (max 250euros) et qui ait quand même une bonne qualité de son car franchement rester avec une guitare et un ampli que j'ai eu dans un pack et qui franchement sonne mal et qui a les cordes qui frisent c'est pas top icon_redface donc voila je voudrais avoir quelque chose de bien pour une fois sans faire d'achat inutile, donc merci d'avance pour vos renseignement!

guitaristiquement smiley-guitar !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Une guitare de type Les Paul et, de surcroît, de qualité pour 250€, c'est peine perdue.

La conception particulière de ces guitares (corps et table collés et de deux bois différents) fait que l'objet coûte immédiatement plus cher.

Si, de plus, tu désires une bonne qualité, il va te falloir augmenter ton budget.

En premier prix avec une qualité correcte, tu as Custom 77 qui propose des copies Les Paul assez correctes
http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html http://www.custom77.com/html/produits-3-0-31-534-0.html

Ensuite, tu peux te tourner du côté d'Epiphone (mais la première Les Paul correcte dans leur gamme est la Standard, en dessous ...).
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_blue_flake.htm

om23010

Petit causeur
45 messages
the duck
the duck a écrit :
Une guitare de type Les Paul et, de surcroît, de qualité pour 250€, c'est peine perdue.

La conception particulière de ces guitares (corps et table collés et de deux bois différents) fait que l'objet coûte immédiatement plus cher.

Si, de plus, tu désires une bonne qualité, il va te falloir augmenter ton budget.

En premier prix avec une qualité correcte, tu as Custom 77 qui propose des copies Les Paul assez correctes
http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html http://www.custom77.com/html/produits-3-0-31-534-0.html

Ensuite, tu peux te tourner du côté d'Epiphone (mais la première Les Paul correcte dans leur gamme est la Standard, en dessous ...).
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_blue_flake.htm

A vrai dire je suis bien intéressé par la "custom 77" a 365 euro (niveau design nikel pour moi^^)
mais après pour un débutant cela suffis largement comme guitare?
avec un ampli vox vt15 ça passe bien ^^?
enfin voila je ne veux pas faire d'achat inutile donc merci d'avance pour vos réponses!

guitaristiquementsmiley-guitar!

A propos du Vypyr, je l'ai testé il y a peu (le 30W avec la pédale sanpera II) avec une Washburn x200. C'est un bon petit joujou, des tonnes de reglages possibles, on peut bien s'amuser avec les effets bump . La fonction looper est vraiment pas mal pour improviser. Au niveau du son, pour jouer du metal, c'est vraiment excellent, un son bien puissant, tout en restant précis (les micros seymour duncan de la washburn y sont peut etre pour quelque chose apres).
Les sons cleans et crunch ne sont pas excellents mais restent acceptables.

om23010

Petit causeur
45 messages
guitare_basse a écrit :
A propos du Vypyr, je l'ai testé il y a peu (le 30W avec la pédale sanpera II) avec une Washburn x200. C'est un bon petit joujou, des tonnes de reglages possibles, on peut bien s'amuser avec les effets bump . La fonction looper est vraiment pas mal pour improviser. Au niveau du son, pour jouer du metal, c'est vraiment excellent, un son bien puissant, tout en restant précis (les micros seymour duncan de la washburn y sont peut etre pour quelque chose apres).
Les sons cleans et crunch ne sont pas excellents mais restent acceptables.

merci du renseignement mais je pense que je vais rester sur le vox vt15^^.
sinon pour la custom 77 d'autres avis car j'aimerais vraiment savoir si pour le prix elle vaut cout^^.
guitaristiquementsmiley-guitar!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Il y a un topic complet dédié aux Custom. Tu devrais le lire.
http://www.partoch.com/forum/post_597155,nouvelle+marque+prometteuse+pour+petit+...

Pour le reste, un C77 LB CS3 est (presque) d'aussi bonne qualité qu'une Epiphone Standard, mais je mettrais quand même un plus pour l'Epiphone au niveau de la qualité de l'ébénisterie. J'ai lu pas mal de post où l'on se plaignait de (petits) défauts de finition sur les C77 (peintures, ajustements, ...).

Maintenant, je laisse la parole à ceux qui ont testé...

om23010

Petit causeur
45 messages
merci bien the duck wink .
mais sinon pensez vous que cela vaudrait le cout d'acheter une guitare d'occasion ou est ce que vous pensez que il vaut mieux quitte a y mettre le prix une belle guitare neuve parce que j'aimerais une bonne qualité mais pour pas non plus très cher voila donc mon choix s'oriente toujours dans du "les paul" merci d'avance au connaisseurs!

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Ca vaut le coup d'acheter d'occasion, il suffit de trouver la bonne occasion !

Tu peux trouver des prix de fous des fois en occase pour des grattes quasi-neuves, mais tu peux aussi trouver des daubes chères.

Faut fouiner quoi, mais ca vaut le coup

om23010

Petit causeur
45 messages
vairso?
vairso? a écrit :
Ca vaut le coup d'acheter d'occasion, il suffit de trouver la bonne occasion !

Tu peux trouver des prix de fous des fois en occase pour des grattes quasi-neuves, mais tu peux aussi trouver des daubes chères.

Faut fouiner quoi, mais ca vaut le coup

merci beaucoup!
d'autres avis?^^

om23010

Petit causeur
45 messages
s'il vous plait j'ai vraiment besoin de savoir quel type de les paul vous me conseillez et qui serait bien pour moi qui suis débutant.
merci d'avance pour vos renseignements!

foutochard

Petit causeur
58 messages
le type de les paul...hein...dis nous ce que tu veux joué avec...jte conseille un custom77 cs3 ou epi lp standard ou une aria pro d'ocas....

om23010

Petit causeur
45 messages
foutochard
foutochard a écrit :
le type de les paul...hein...dis nous ce que tu veux joué avec...jte conseille un custom77 cs3 ou epi lp standard ou une aria pro d'ocas....

moi j'aime jouer une peut de tout mais j'ai surtout envie d'avoir une guitare d'assez bonne qualité voila^^ merci en tout cas!

d'autres conseils svp^^
merci d'avance! smiley-guitar

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, guitare, behringer, nouvel, donc, achet, pack, bonjour

+